Jump to content

Nouveau défi


Léa
 Share

Recommended Posts

  • Replies 91
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

On est tous avec toi cet Am, Abach :sneaky2:

Tu crois qu'il y aura assez de place dans le bureau ?

Pas de soucis pour ça, j'ai réservé le Vélodrome :109:

Edit : en espérant lui faire jouer les misérables :10:

Edited by abach
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous !!! :cheer:

Je suis désolée mais mon PC a fini par claquer, et je ne peux plus me connecter... Le moral va mieux, les problèmes sont réglés :love: , et je peux me connecter depuis un autre PC ( pas chez moi malheureusement...). Je vais donc faire au mieux et essayer d'être de nouveau présente sur le forum, mais je ne vous promet rien avant fin juillet ! :(

Pour ce qui est du couteau, ca n'avance pas trop, comme je travaille et que je n'ai toujours pas la possibilité de commander les lames ( compte en banque vide... :22: ), je vais devoir attendre encore quelques semaines avant de pouvoir m'y mettre vraiment. En attendant, je continue de modifier mes plans, d'essayer de drainer des infos a droite a gauche quand je le peux entre deux journées au boulot... :cafe:

Je suis désolée que vous vous soyiez inquiétés pour moi, mais je n'avais aucun moyen de vous prévenir de ce soucis technique... Mais maintenant je suis de retour ( en force !!! ) et je compte bien faire honneur a mon ami Modl et vous en mettre plein la vue !!!! :105: En attendant je termine mon propulseur ( photos a venir pochainement ) et je remplis mon compte en banque pour acheter ( enfin ! ) les lames !!

Bonne soirée a tous les webarchers, et a plus tard, avec les futures photos de mon futur couteau !! :P

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

Oui oui Plessis, je l'ai bien reçu !! Mais je n'avais aucun moyen de te prévenir ! :mad2: Je te remercie beaucoup, les dex pièces de bois sont superbes !!!

Le bois de rose embaume ma chambre en attendant de se transformer en manche, et je proffite de ce temps pour comparer le bois de rose avec d'autres essences pour les contrastes, les textures... Si l'if se travaille bien, je pense que je les marierais l'un a l'autre; au niveau des teintes, ca devrait faire un bel assemblage...

Et comme je travaille en ce moment, je vais pouvoir m'acheter un peu de matos en plus que des limes, rapes a bois, et papier abrasif !! ca devrait bien m'ader je pense ! :109:

Je pense commander les lames début aout, donc le couteau devrait commencer a prendre forme peu de temps après... je commence a en avoir marre de regarder cette pièce de bois de rose et de me dire "un jour mon fils, tu seras un manche de couteau... un jour..." :P Je vais squatter l'atelier de Mikael, parce que le mien est... comment dire... inexistant ! Et Monsieur m'a commandé un couteau pour son anniversaire ( le 4 septembre !!! ) Alors il va falloir que je m'y mette franchement !!!

Biz Biz a tous, et merci pour tous vos messages !!

Edited by Léa
Link to comment
Share on other sites

Guest Invité

salut Léa,

pour percer le manche il me parait presque indispensable de posséder une perceuse à colonne. j'en ai acheté une tout à fait correcte à 49 € chez castomachin, je pense que l'achat est à ta portée :104:

Link to comment
Share on other sites

Alors j'irais voir au castomachin pas loin de chez moi dès que je pourrais pour acheter une perceuse a colonne...

JMG, merci beaucoup pour le laiton, vous êtes tous adorables !! même après pas loin d'un mois d'absence, vous continuez de poster, et vous pensez toujours a moi !! :21: c'est chou !!

Je me réserve un budget "bricolage" sur mon chèque a venir ( à déduire du budget "shopping" !!), comme ca je pourrais m'équiper correctement et ne pas faire un travail de sagouin !!

* APPEL A TOUS LES WEBARCHERS *

Qui peut me dire ou je peux me procurer des essences de bois fruitier ? Ben oui parce que comme j'ai un copain chiant (mais que j'aime quand même !!!) qui fête son anniversaire début septembre, et que mon copain chiant veut un couteau en bois fruitier, je commence a me creuser la tête, mais a part décapiter les arbres de mon père, je ne vois pas trop... et je ne pense pas avoir l'aval de ce dernier dans mon entreprise, alors je dois chercher ailleurs... J'espère que vouis pourrez éclairer ma lanterne !!

* APPEL TERMINE ! *

( j'ai négocié de piquer le pc de mon frangin en son absence,a lors je serais la un peu plus souvent !! :29: )

Bonne soirée tout le monde !! :)

Link to comment
Share on other sites

salut Léa,

pour percer le manche il me parait presque indispensable de posséder une perceuse à colonne. j'en ai acheté une tout à fait correcte à 49 € chez castomachin, je pense que l'achat est à ta portée :104:

Ca fait peut-être un gros investissement dès le départ... Et à 49€, je doute un peu de la qualité de la chose...

Avec un peu de soin, on s'en sort parfaitement avec une perceuse tenue à la main.

Link to comment
Share on other sites

Qu'appelez vous perceuse a colonne?

instrumt.jpg

Ca?

Si c'est le cas, pourquoi veux tu en acheter une alors que mon grand pere en possede une? Tu ne l'utiliseras pas souvent en plus...inutil de balancer 50€ pour un outils qui sera de mauvaise qualité, alors qu'on peut avoir mieux le dimanche.

Et NON je ne suis pas chiant. :pffrrr:

Link to comment
Share on other sites

OUI, c'est ça une perceuse à colonne; et à 50 euro... je dis :22: et :22: tout comme FREDERIC FEVE...

Léa, j'ai du vieux poirier très sec depuis 5 ans dehors sur mon tas de buche pour la futur cheminée...faut voir si on peut récupérer au coeur...(l'extérieur est tout fendu depuis le temps) et aussi du cerisier...

le laiton est coupé et débité... je jette un coup d'oeil au bois ce soir et fait un colis dans ce cas avec des bouts de bois si OK, sinon laiton seul au départ mercredi soir....

Link to comment
Share on other sites

Si chéri, tu es chiant !! -_- et oui c'est vrai pour la perceuse, j'avais zapé le super-papy ! Honte a moi !!! Alors je squatterais encore son atelier, il va en avoir marre le pauvre !

JMG c'est vraiment super gentil !! merci mille et mille fois !!! Si je ne m'abuse, le cerisier prend une teinte assez foncée non ? le poirier pourrait contraster avec ? Enfin bon, avant de m'ateler a un couteau en bois fruitier, je vais m'occuper du mien, en bois de rose et en if !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...