Jump to content

petit nouveau


archer du nord
 Share

Recommended Posts

Comme je vois, il n'y a pas u de critique pour les 2 couteaux, se qui veux certainement dire qu'ils sont très bien et qu'il ne faut rien changer.

Le petit est maintenant tous fini, demain matin je commence le fourreau, puis je regarde la gravure que je peux faire.

Pour le grand (couteau a dépiauter), je le commence sitôt que j'ai de l'acier

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Toujours pas de réponse ????

Comme il m'a été dit: photo pas grand lux = rejeter

Faute d'orthographe = rejeter

Faute de frappe rendant presque illisible le texte = féliciter.

Vraiment je ne sais plus quoi fais ??.

Dommage, on se décarcasse pour faire de son mieux (photo et texte) pour donner des exemples de fabrication, et on se demande si on ne tourne pas la page sens même regarder ??

Je range mon numérique dans sa boite.

Link to comment
Share on other sites

Déjà il faut que tu te dises une chose c'est que l'ont n'a pas forcément accroché sur ton post ou tt simplement qu'il a été zapé <_<

Donc inutile ne grogner quand les réponses de font tardives les gens ont aussi une vie a coté du forum

Allé après cette petite explications je t'envoie une correction de ton knife en essayant de garder un peu ton dessin de départ car si tu la déssiné comme sa c'est que tu le trouve pas mal :109:

Et puis arrète de faire la gueule ;)

@+David

post-423-1151514907.jpg

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

salut archer du nord...

vraiment désolé...

j'attends avec impatience les photos de ton premier...la ligne me plait beaucoup...

mais par contre le deuxième ne m'attire pas du tout et pas d'idée non plus à te donner... c'est une histoire de gout aussi...

bonne continuation :37:

Link to comment
Share on other sites

S'est un modèle que j'avais copié il y a des années hors d'un livre et j'aurai toujours voulu fait un couteau de ce type, il me semblait bien.

:37: Archer du Nord

S'il te semble bien, fais-le, c'est TON couteau. :23:

Faut pas toujours attendre l'approbation ou la désapprobation des uns et des autres, on est tous là pour se faire plaisir, à commencer par soi-même. :bhaoui..:

Moi je fais plein de petites conneries qui ne passionnent que moi, et n'amusent certainement personne d'autre. Exemple :

des aiguilles à chat et des hameçons en os, des perles en os, des boîtes en bois diverses et variées, des lampes à graisse en pierre, des couteaux biscornus (j'en ai fait un avec manche et étui en cep de vigne, je n'ose même pas le montrer, il est plein de trous, mais ca m'a plu de le faire) je suis en train de commettre un "bâton de chaman" (je n'en ai jamais vu, je ne sais pas à quoi ce ressemble, j'y vais à l'inspiration). Je l'ai appelé comme ça parce que ma femme et mes gosses me demandaient ce que je bricolais et que c'est la seule réponse que j'ai su leur donner.

Mais JE M'AMUSE et c'est bien là l'essentiel.

On a la chance, dans notre passion, de pouvoir toucher tellement de domaines différents (bois, cuir, métal, corde, os, etc.) qu'il n'y a jamais saturation. Lorsque j'en ai marre de faire des flèches, je bricole un carquois (ben oui, faut bien les ranger), et puis je passe au travail de l'os (faut faire les pointes), je fait une petit arc au passage pour tirer les flèches du début, puis je saute aux cordes en orties, à l'allumage du feu et puis...et puis ....c'est sans fin et surtout sans contrainte aucune!

Le Bonheur quoi ;)

Link to comment
Share on other sites

:37: Archer du Nord

S'il te semble bien, fais-le, c'est TON couteau. :23:

Faut pas toujours attendre l'approbation ou la désapprobation des uns et des autres, on est tous là pour se faire plaisir, à commencer par soi-même. :bhaoui..:

Moi je fais plein de petites conneries qui ne passionnent que moi, et n'amusent certainement personne d'autre. Exemple :

des aiguilles à chat et des hameçons en os, des perles en os, des boîtes en bois diverses et variées, des lampes à graisse en pierre, des couteaux biscornus (j'en ai fait un avec manche et étui en cep de vigne, je n'ose même pas le montrer, il est plein de trous, mais ca m'a plu de le faire) je suis en train de commettre un "bâton de chaman" (je n'en ai jamais vu, je ne sais pas à quoi ce ressemble, j'y vais à l'inspiration). Je l'ai appelé comme ça parce que ma femme et mes gosses me demandaient ce que je bricolais et que c'est la seule réponse que j'ai su leur donner.

Mais JE M'AMUSE et c'est bien là l'essentiel.

On a la chance, dans notre passion, de pouvoir toucher tellement de domaines différents (bois, cuir, métal, corde, os, etc.) qu'il n'y a jamais saturation. Lorsque j'en ai marre de faire des flèches, je bricole un carquois (ben oui, faut bien les ranger), et puis je passe au travail de l'os (faut faire les pointes), je fait une petit arc au passage pour tirer les flèches du début, puis je saute aux cordes en orties, à l'allumage du feu et puis...et puis ....c'est sans fin et surtout sans contrainte aucune!

Le Bonheur quoi ;)

Moi je fais plein de petites conneries qui ne passionnent que moi, et n'amusent certainement personne d'autre.

Ben et moi? :22: :27:

Link to comment
Share on other sites

Je rejoins Alpha dans ses propos. Si tu as envie, fais le et basta. Tu vas bien voir en le faisant, un schéma est souvent restrictif, car il ne tiens pas compte des aléas que nous rencontrons dans nos réalisations de quelque qualité qu'elle soient. Pour ma part, ce forum m'est d'une utilité sans pareille, car si je bute sur un truc, il y a toujours quelqu'un à un moment ou un autre qui va me donner une réponse ou une piste. Libre à moi de suivre ou pas, dans la plupart des cas j'adapte le conseil à ma démarche, mon état d'esprit, voire ma morphologie : j'ai les mains plus fines que celles de Gil par exemple, je ne ferai donc pas les mêmes manches de couteaux. Ca ne m'empêche pas de m'en inspirer, voire de copier (même pas honte !) au départ, et surprise... le résultat est toujourts différent de l'idée de départ.

C'est vrai que les photos ( surtout les " pas à pas") aident mieux nos interlocuteurs à cerner le sujet, notre pensée. Les photeux dortogrfffes, ben chacun ecris comme il le sait, tanke ce nai po du texto !

Et puis rendons à César ce qui appartient à Jules, nous sommes tous des hobbyistes, libres de toutes contraintes, pourquoi donc s'en inventer, celui ou ceux qui tendent vers le contraire se trompent peut-etre de forum ?

Pour moi les maîtres mots sont les suivants : apprendre,découvrir( Alpha, tu montres tes boites s'il te plait ?), se faire plaisir, rencontrer, partager... Amitiés

Link to comment
Share on other sites

Je remercie tous le monde pour les bons conseils et il est vrai que l'on fait des choses que bien des gens ne peuvent apprécier vu que se n'est pas leurs types d'objet.

J'ai pu montré les 2 couteaux a des personne de mon club et en on été stupéfait, on aurai pu (pour le premier) que la lame était trop large, ils on tous été unanime : faut pas la recouper, vrais qu'il est massif mais très bien (sur tous pour couper le gigot de mouton)

voici les photos des 2 coteaux fini

post-2207-1151660903.jpg

post-2207-1151660915.jpg

post-2207-1151660925.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je verrai bien le plus petit sur la bretelle de mon sac de rando ! (cf Platoon) Tu me donnes des idées ( encore... et encore !) merci (c'est vrai si tu avais une photo plus grande mais remarque on peut toujours agrandir, c'est vrai !) :115: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Le gros problème avec le petit, est qu'il est très dangereux (normalement il est interdit) s'est le couteau que l'on voie dans les films d'espionnage (couteau a piquer le cou) en plus il coupe trop bien.

Je mais pas de photo plus grande, mais il est possible de l'agrandir.

Pour les dimentions vous regardé le plan, se s'on les dimention exacte.

Pour le 3eme, se que je voulais faire comme couteau, se n'est autre que celui a dépiauté ou racler les peaux avens tannage, j'ai u une fois l'occasion de le voir a œuvre, et on peut dire qu'il "décoiffe" et s'est de cela qu'en étais l'idée d'en faire un, mais je n'ai pas encor trouvé de l'acier bonne largeur.

voici des photos du petit

post-2207-1151682512.jpg

post-2207-1151682525.jpg

post-2207-1151682535.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...