Jump to content

Arcs démontables


Recommended Posts

ce qui ne me plait aps dans le système de paleoplanet, c'est qu'a moins d'utiliser des bois très durs (et encore) ton bois en contact avec la poignée va forcement finir par se compresser et créer du jeu. C'est pour cela que je préfère le metal contre metal.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 52
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'ai un copain qui a un système encore différent... C'est en fait un "pliable", et pas un démontable. Les deux moitiés de l'arc sont vissées / collées sur les plats de la charnière (puis intercalaire), et la charnière en elle même est enchassée dans le dos de l'arc...

Discrêt, efficace... mais pas démontable.

Link to comment
Share on other sites

ce qui ne me plait aps dans le système de paleoplanet, c'est qu'a moins d'utiliser des bois très durs (et encore) ton bois en contact avec la poignée va forcement finir par se compresser et créer du jeu. C'est pour cela que je préfère le metal contre metal.

Et tu as raison. C'est d'ailleurs le problème ce qui est arrivé au gars de Paleoplanet ; il a alors renforcé localement à la corne (il n'y a que deux points d'usure). Peut-être qu'on pourrait coller localement des pièces métalliques (tôles encastrées) pour une meilleure fiabilité.

J'ai un copain qui a un système encore différent... C'est en fait un "pliable", et pas un démontable. Les deux moitiés de l'arc sont vissées / collées sur les plats de la charnière (puis intercalaire), et la charnière en elle même est enchassée dans le dos de l'arc...

Discrêt, efficace... mais pas démontable.

C'est très bien une charnière, mais il faut trouver (ou fabriquer) la bonne... Quelle sorte de charnière a-t-il utilisé ?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...