Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Today
  2. C'est bien le principal, pouvoir tirer, hors concours ou classé dans une catégorie de martiens. Je le fais déjà avec la FFTA, ça s'appelle " découverte " et je peux tirer avec les copains. Par exemple je vais faire le Field de Conches en " découverte piquet blanc " avec mon Hankyu. Je vais même emmener des débutants qui découvriront le Field. On aura juste à respecter le chrono. Et je leur ferai voir que perdre des flèches en parcours c'est bien une légende de ciblard.
  3. Au pire, si tu tombes sur des purs et durs, tu devras tirer en hors concours. Mais tu pourras tirer, sans aucun doute.
  4. Yesterday
  5. Bonjour, Il y a quel marquage sur une des branches ? Poids / longueur et numéro de série. Ils se vendent entre 45,00 € et 150,00 € suivant l'état et les accessoires fournis.
  6. Voilà les photos, si quelqu'un peut aider à évaluer un prix
  7. Bah pas grave tout ça, ils me mettront dans la catégorie qu'ils veulent , open ( ou appelée encore TL ou trivialement arc à poulie ). Le tout c'est qu'en échange de mon écot je puisse tirer. Les flèches ça sera du bambou de chez Ali, donc encoche taillée dans le fût mais pointe en os. Avec les fûts bambou d'Ali je vais arriver à 40 g de poids de flèche. Poussées par environ 33 35 # ça va leur faire drôle aux cibles. Heureusement la distance maxi est de 26 m.
  8. Merci… effectivement la proportionnalité ça se tient… Il a un brassard (fait par mes mimines), mais il a décidé de pas le mettre ( je crois qu’il veux faire comme moi jeune, j’ai appris sans brassard (j’ai commencé à en mettre un quand j’ai acquis mon 65#…) et j’ai été obligé à apprendre à bien « tourner » mon bras pour pas me faire mal…)
  9. Je me rappelle d'une récente discussion avec Christian dit Bigfoot. Les lamellé tout bois ne sont pas autorisés car ce serait simplement la porte ouverte aux arcs lamellés modernes. Les composites corne/bois/tendons sont ok même s'ils sont collés avec des colles modernes sous réserve de ne comporter aucun autre matériaux synthétique. Le bambou restant une herbe naturelle, il peut remplacer le bois. Les flèches doivent aussi être prehistocompatibles 😉
  10. De mémoire c'est chez un privé. Tout à installer, tout à démonter, tout à nettoyer...........j'ai entendu parlé de çà dans pas mal de club et de ceux qui arrivent en retard ou partent avance. Au club tout est installé, ça évite bien des choses; le parcours c'est à 2 mn et on n'est plus que 2,5 à y aller. Au kyudo la séquence de tir est réduite par rapport à toute un phase ou vous tirez 2 flèches. Dans les 20% de chaque phase. En gros ça ferait 5 fois plus de temps pour progresser en tir. Mais comme la cérémonie vous est indispensable, il n'y a pas d'alternative. Moi je veux juste apprendre à bien utiliser mon Hankyu. Et puis vous c'est 1 fois par semaine, perso j'y vais plusieurs fois par semaine sur mon parcours. Très souvent 1/2 heure pour aborder un thème. Travailler un seul thème, sérieusement : la concentration avant et surtout après le départ de la flèche. La présence dans la cible. Obtenir la surprise du départ de la flèche.........la liste est longue. Alors même si la route est longue, je devrais aller plus vite car il ne me reste plus beaucoup de temps.
  11. Mais non Ketene:"la lutte est sans fin" 😂 Hi !!! Super content pour toi que tu ais rencontré des Kyudokas ,ils ont l'air d'avoir un beau Dojo en plus.Nous a Toulouse(Mondonville) nous avons un gymnase tout neuf,mais tout a installer a chaque fois,et certains viennent même de Carcassonne pour les séances.Comme tu le dis ce n'est pas du tout la même concentration qu'en club classique d'archerie.Par contre le chemin est beaucoup plus long pour apprendre a se servir d'un Yumi,et c'est tant mieux ! Perso,comme je l'ai déjà dis: je m'éclate dans les 2 disciplines !
  12. Oui mais que vais-je leur apporter en échange ? Là c'était un dimanche sans compétition pour moi, car il faut aussi partager avec ma femme et ses activités. En plus une voiture pour deux, la lutte est quotidienne ( tiens le 1er mai elle est finale la lutte..............😀....).
  13. Super cette nouvelle Daniel 👍👍👍
  14. Plus sérieusement, dimanche 28 mars, après un mail adressé au président, je suis allé voir : http://www.sylvainslesmoulins.fr/Association-de-Kyudo-de-l-Iton-AKI.html Super accueil. A chacune de mes questions j'ai eu une réponse. Il y avait plein de Yumi, de flèches et j'ai même pu voir de près le fameux gant. Ils m'ont même fait voir le gant de débutant sur lequel je me posais plein de questions. J'ai même appris qu'il était possible d'être sur le pas de tir et tirer même quand on a comme moi les genoux un peu raides, on se recule juste de quelques pas pour laisser la place aux autres. J'ai été surtout fort surpris de la concentration. On n'a pas ça nous autres archers FFTA sur les pas de tir, ni avant le tir, ni après. C'est un peu çà que je m'impose à l'entraînement, quand je suis tout seul. Autre enseignement bénéfique, ils ont une séquence de tir bien plus longue que la notre, surtout au blocage à l'allonge maxi. Tout est intériorisé. Tout est axé sur la lutte contre soi. Prochaine étape y retourner l'après-midi après leur entraînement pour ne pas les gêner. Y aller avec mon Hankyu. Pour leur montrer comment je l'utilise. Aller à la pêche aux conseils pour optimiser mon tir ( je m'entraîne tout seul bien souvent, alors je force sur les phases de concentration et sur ce fameux blocage en visée ). Ultime espoir, déterminer quelle puissance il me faudrait choisir si je pouvais ( pas sur çà ) m'acheter un Yumi en FDV, pour tirer à 40 voire 45 m. J'ai passé 33 ans à tenter d'apprendre le tir à l'arc à beaucoup de futurs d'archers. Là j'ai l'impression de picorer sans rien avoir à partager.
  15. Last week
  16. Il faut déjà être membre du forum et quelques messages postés pour pouvoir mettre une annonce de vente dans la section voulue. Et pour mettre une photo dans les messages, il faut une taille inférieure a 80ko pour l'image.
  17. j'ai récupéré cet arc il y a déja un moment et je voudrais des renseignements parce que je voudrais le mettre en vente arc seefab centaur je voulais mettre la photo et ?
  18. Je ne peux répondre que pour la partie FFTA que je connais. Il te faut prendre contact avec le président du club pour t'y inscrire et lui signifier que tu ne viendras jamais utiliser l'infrastructure du club, mais que tu as besoin de te licencier pour faire des compétitions, car il est impossible de prendre une licence FFTA sans passer par un club. Par contre côté pratique du TAA en dehors des compétitions et en dehors de ton club , a vérifier avec ton assureur la pratique en dehors si tu es couvert ou pas.
  19. Bambou et tendons, ca devrait passer....pour plus de sécurité, demander au bureau des manches.... Il y avait la préhistoire en Asie aussi, pas seulement en Dordogne.....donc du bambou et des autruches,,,,,😁
  20. Est ce que les arcs mongols de Denis Bétoulle sont acceptés en tir préhistoriques. je lui en avais acheté un magnifique; seulement bambou & tendons d'autruche,mais assez dur parce qu'une seule lame.Je sais qu'il y mettais également une lame de corne. Les arcs mongols primitifs rentrent ils dans la catégorie préhistorique ?
  21. Exact! Je crois qu'on peut même tirer avec ce qu'on veut, mais en "Hors concours"....Il suffit de le préciser à l'inscription.
  22. C'est une solution. Le tout c'est d'être admis dans la journée, enfin disons plutôt l'après-midi.
  23. Merci de ton retour, j'ai vue cela mais les clubs sont très peu, il y a t il une chose a faire pour être licencié sans pouvoir y aller au club ?
  24. En FFTA, tu as la liste des clubs sur la page web, par contre en FTL, je ne sais pas s'il y a la même chose
  25. A une époque, il y avait une catégorie 'invité' ou un truc comme ça. Ça doit exister encore si tu passes pas en 'prehisto'
  26. La bête est là : https://sarmatarchery.com/shop/bamboo-hankyu-bow-71/ L'âme de l'arc est une lame de frêne sur laquelle est collée une lame de bambou en ventre et une lame de bambou en dos. Je ne pense pas Sarmatarchery utilise la technique japonaise de mise en forme-collage : https://www.kyudo-geneve.ch/kk_fr/articles/doc/fabArc.pdf A mon avis ils utilisent un moule comme tous les facteurs d'arc, puis passage au four. Bon c'est quand même du beau boulot, pour 160 $ le rêve ne revient pas cher. C'est un peu comme quand on voit des vidéos de fabrication d'arcs exotiques Turcs , Mongols , Chinois , crabe..............ils saucissonnent à la grosse ficelle et ça marche. Maintenant si ça ne passe pas, pas grave vu que je ne fais jamais la manche complète et qu'au mieux j'en tire au maxi 3 dans l'année. Au fin fond du classement je ne prends la place de personne. C'est surtout pour avoir l'occasion de tirer sur un parcours autre que celui de mon club. En tir nature je suis classé avec les poulies viseur ( open ou TL ) et je tire maxi à 40 m. En tir 3D je vais tirer "découverte au piquet bleu" et en Field j'ai demandé "découverte au piquet blanc".
  27. Bonjour, j'habite en Corrèze a côté de Brive, j'ai été en compagnie pendant 3 ans avec les Croquants de la Dordogne et vraiment super. Je cherche un club, pour me licencier et refaire du tir extérieur. Merci de votre aide, help !!!!!!
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...