Jump to content

All Activity

This stream auto-updates

  1. Today
  2. AP Photo Jim Cole Kieth qKHpmeVYZQaXdTtx 5 20 2022 cialis order online
  3. Je ne crois pas. Il croise dans les eaux tempérées des US, les piranas dans les eaux chaudes d'Amérique du sud........
  4. ne serait-ce point ce gar-là qui est un prédateur des piranhas ?
  5. Yesterday
  6. Spigareli

    Arc Alu

    Bonjour, J'ai maintenant 72 ans mais j'ai commencé le tir à l'arc à l'âge de 12 ans et je me souviens très bien que nous utilisions des ars de ce genre, ils étaient en duralumin et ce n'était pas des cordes que nous avions mais des câbles d'acier, nous faisions faire cela par un plombier qui faisait une boucle de chaque côté et puis une brasure. Pour les flèches, c'était des flèches en bois avec au bout des maquets en cornes, le bout était plat et cela servait pour du tir à la perche en hauteur, il fallait abattre des bouts de bois que l'on appelait oiseaux (tir à l'oiseau) Cordialement
  7. J'imagine que les Indiens et nos ancêtres étaient moins fines gueules que nous...................
  8. Ha si on adapte les recettes du brochet de chez nous à cet engin-là : il y a moyen d'inviter les copains
  9. Last week
  10. Pour le moment c'est seulement avec le Hankyu et comme la saison 3D commence j'en ferai un en découverte au piquet bleu et peut être un autre si c'est bien protégé, au piquet rouge ( l'après midi bien sur car le matin ça sera tir officiel AC avec mon Boréal; je ne tiens plus le coup qu'une demi journée alors l'après-midi autant s'amuser que de ramasser des bananes ). Après mi juillet ça sera fini pour les compets. Le Hankyu m'a quand même été bénéfique, j'ouvre plus et je reste bloqué quelques secondes ce que je ne faisais pas avant. Et puis quand les scores ne sont plus là, soit on pigne en se faisant des trous dans l'estomac ( et en emmerdant les autres ), soit on reste à la maison, soit on s'amuse et on se fait plaisir en redécouvrant le tir à l'arc comme quand on était bien plus jeune. Dimanche, lors d'une visite au dojo, ils m'ont pesé mon arc à mon allonge, 14,5 kg soit environ 32 livres. Mes Edge pèsent 26,0 g et j'arrive à les tirer à 40 m dans une 30-40. Donc 45 m en tir 3D ça devrait aller. Et puis vu la longueur des flèches on devrait les retrouver plus facilement. Sinon je ne désespère pas de trouver un yumi d'occase de 15 kg.
  11. sans doute à cause de sa sale gueule et sa ressemblance avec un alligator ## Surtout pour le bouloter, je pense...............
  12. Moi non plus,et pour cause,il faut se mettre en face des réalités : le Yumi de 2,20m est quand même bien moins efficace et plus difficile a manier, que pas mal d'autres arcs asiatiques,comme le Tatar par exemple ,mais pas que. Donc BRAVO Ketene ! de te lancer dans cette experience.Pour ma part j'ai tenté dans mon club du Lot ou il règne une aimable compétition entre longbows et recurves asiatiques;mais a 28m(tir classique du Kyudo) on doit mettre les cibles plus basses car les très longues flèches (Ya) perdent pas mal sur les derniers mètres. Je n'ai pas essayé le Enteki, tir entre 55 et 90m qui ressemblerait, je trouve, au tir guerrier des 100 ans,ou les longbows(grands arcs aussi) envoyaient des pluies de flèches a longue distance sur l'adversaire. Justement pour les KILLERS,comme dit Ketene,le kyudo leur ferait le plus grand bien.Ou comment transformer un art de combat guerrier en pratique pleine d'empathie(mot un peut trop a la mode) et de concentration.
  13. Plutôt sympa : ‘Gator Gar Scale Tipped Arrows (primitivearcher.com)
  14. Il n'a pas une tronche de porte-bonheur, c'est vrai ! Malheureusement il a été massacré à une époque, sans doute à cause de sa sale gueule et sa ressemblance avec un alligator, alors qu'il est inoffensif pour les humains et précieux pour les écosystèmes aquatiques. Les indiens faisaient des pointes de flèches avec ses écailles qui sont parait-il coupantes comme de vraies lames.
  15. Je ne condamne rien, je fais juste part d'une expérience pas très heureuse. Je n'en fais pas une généralité.... (Il est affreux le poissecaille.............😖)
  16. Bon pour l'alu c'est bien trop lourd, 32 g comme les flèches bambou. Je reste sur les Edge, 27 g et pas chères en plus de mieux résister aux bignes, lors de la chasse aux taupes, que l'alu.
  17. Je ne crois pas qu'on puisse condamner un design à partir d'une seule expérience peu concluante. Si le suivi de corde est limité et les extrémités bien rigides et légères ça doit en théorie "envoyer du steak". Tim Baker et son arc baptisé "Gar Bow" en 2007 : "Gar" fait référence au brochet / garpique alligator américain
  18. J'en ai fait un une fois.....Assez décu des performances, je préfère nettement le Holmegaard, un peu le meme design, moins typé mais nettement plus efficace et surtout plus facile à faire. Par contre je ne sais plus en quel bois..
  19. L'apprentissage continu. Le plus difficile reste de ne pas trop serrer la poignée pour laisser l'arc tourner.Après un deuxiéme passage au dojo j'ai pu faire vérifier à quelle puissance j'arrivais à mon allonge, 15 kg soit 33 #. Leurs cordes sont très fines, souvent kevlar/chanvre, directement en provenance du Japon. C'est bien confirmé que l'arc est naturellement bruyant et que la flèche frotte quand même sur la poignée de l'arc. Je vais chercher à rallonger un tube de X7 19 14 pour tenter de réduire le poids. Il faut que je fasse un manchon de diamètre extérieur bien ajusté au diamètre intérieur de la 19 14; puis collage à l'Araldite. En plus ça me rassurera car pour le moment je tire de la Edge donc du carbone. Bon c'est solide et je n'en ai pas encore cassé une.
  20. Bienvenue sur le forum. Ça me fait penser qu'après des douzaines d'arcs fabriqués je n'ai jamais fait de Mollegabet (!) et ça me donne envie de tenter le coup avec un plateau de frêne que j'ai dégoté récemment et qui facilitera ce design large. N'hésite pas à poster ton projet. En attendant :
  21. Salut et bienvenue, effectivement on a des toxophyles ici qui devraient pouvoir t'aider 😉
  22. bonjour collègue et bienvenue par minou un mollegabet, rien de moins - ce sera faisable, quelques uns ici en ont fait attends un peu, là c'est encore le dimanche de la fête des mêres et y sont chez môman avé des fleuuuuurs
  23. Je suis Niakine, 50ans, archer depuis l'enfance mais en club depuis 2 ans, je suis un inconditionnel de l'instinctif pur. Mon but dans la vie, me fabriquer un Mollegabet de #45.
  24. Earlier
  25. jamais aperçu un seul yumi en parcours par chez moi.
  26. Deux questions que j'ai envie de poser depuis quelques temps à ceux qui tirent un Yumi. Avez-vous déjà essayé le enteki ? Pour ceux qui pratiquent les deux arcs, Yumi et AD ou AC ou autres, avez vous participé avec un Yumi à une compétition de parcours tir nature ou tir 3D ? Pour le TAE FFTA le enteki y répond, je n'ai pas évoqué le Field ni le tir en salle pour des raisons d'assimilation en catégorie Open bien que l'on puisse comme toutes les disciplines s'y inscrire en " découverte "..
  27. Oui , comme je suis souvent seul à l'entraînement sur notre parcours, je me fait mon Kyudo à moi ( qui se limite à un excès de concentration et une réduction du nombre de flèches tirées ( plus de défourraillage : on n'est plus à Azincourt )). Mais quand même on voit depuis quelques années une évolution dans les comportements. En une trentaine d'années est entré dans le sport un coté théatral-cinéma. Cette remarque est aussi valable dans la vie quotidienne. On devient des killers. Pauvre monde !
  28. JMG

    le bourreau a officié.

  29. Merci pour l'info sur le chanvre comme matériau d'origine 😉
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...