Jump to content

Résine De Pin


 Share

Recommended Posts

J'ai récupéré environ 1/2kg de résine de pin. Quelles sont les recettes que vous utilisez pour en faire de la colle? Et pour quel utilisation la destinez vous? Coté US ils ont l'air d'être fan de mix avec des crottes de lapins et du charbon de bois. Utilisé pour la fixation des armatures de flèche. :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Ouaip, mais un p'tit peu moins préhisto-compatible, non ???? :devil002:

Ben quoi ? Il ne faut pas mépriser la crotte de sèche linge car elle est très utile. Par exemple quand tu chasse le sèche linge, ses crottes sont une excellente indication de l'endroit où se trouve le terrier, autrement celui-ci est très difficile à distinguer du terrier de lave-vaisselle (et le lave-vaisselle est rigoureusement incomestible en plus d'être très dangereux lorsqu'il est blessé). Je me souviens avec émotion de ce vieux chasseur de mon enfance qui pouvait, juste en reniflant les crottes de sèche-linge, dire depuis combien de temps le troupeau était passé et donner une évaluation assez précise du poids du mâle dominant, du nombre des femelles et de l'heure de l'apéro.C'est lui qui m'a appris l'art si difficile de distinguer les traces d'une pelleteuse de 30tonnes de celles du vélo du facteur. Tout cela s'est perdu .... Quelle tristesse ! :pleure:

Link to comment
Share on other sites

Ah! Où est-il le temps des grandes chasses d'hiver au sèche-linge?

Il y avait alors d'immenses troupeaux de sèche-linges paissant dans la prairie..........

Comme dit flèche Peinte, il reste bien le lave-vaisselle, immangeable et dangereux (encore que ca chasse permette aux jeunes guerriers de se faire la main),, et la machine à laver, mais ca n'a pas le même goût.

Link to comment
Share on other sites

Ah! Où est-il le temps des grandes chasses d'hiver au sèche-linge?

Il y avait alors d'immenses troupeaux de sèche-linges paissant dans la prairie..........

Comme dit flèche Peinte, il reste bien le lave-vaisselle, immangeable et dangereux (encore que ca chasse permette aux jeunes guerriers de se faire la main),, et la machine à laver, mais ca n'a pas le même goût.

Comme tu dis, mais c'est à nous, les anciens, de transmettre les techniques ancestrales et le respect de la nature qui va avec ! Pas plus tard que le week end dernier j'avais emmené les enfants tirer quelques grille-pains au vol histoire qu'il se fassent la main sans les dangers d'un vieux lave-vaisselle solitaire. Et bien figure toi que mon fils, ce petit inconscient, m'a ramené tout fier un petit haut-parleur avec encore son pelage juvénile ! J'ai fait la grosse colère, si on ne leur apprend pas à respecter la phone sauvage, c'est foutu. Je crois qu'il a compris, surtout qu'en revenant à la tombée du jour on a pu observer le rare spectacle d'une harde de Cadillacs bleues métallisées qui venaient boire à la pompe dans le soleil couchant. On est rentrés silencieux et émerveillés et mon fils rêve maintenant d'accrocher un jour au dessus de la cheminée un immense pare-choc chromé. Mais bon, là il va falloir qu'il attende, c'est pas de la chasse de gamin.

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

......pour ton fils, FP, il peut commencer par chasser les nuisibles: Ipad, Iphone, nintendo, gameboy.......voire même des simples Nokia ou Samsung.......juste pour se faire la main.....Attention, qu'il ne tire surtout pas sur les livres, c'est une espèce utile et en voie d'extinction si on n'y prend pas garde........

Après il pourra tirer plus gros: télévision, écran plat, homecinéma (encore que là, faut savoir quoi tirer, tout n'est pas chassable)

Tu as du pain sur la planche............

Link to comment
Share on other sites

post-2993-0-49208000-1348601019_thumb.jp

C'est vrai, y a du boulot pour limiter la prolifération du nuisible mais le collègue temporairement outratlanticien à quand même raison, les pinces à linges c'est plus ce que c'était. Y'en a même qui deviennent obèse et qui n'ont plus peur de rien....

PS : Au fait Nono, si tu trouve qu'on fait trop de bruit dans le garage pendant que tu te consacre à mélanger de la résine avec des crottes de lapin, tu nous le dis, hein ? On ira jouer ailleurs. On voudrait pas déranger pendant une activité aussi sérieuse, qui réclame sans doute une concentration importante et une sûreté de geste qui ne se rencontre que chez le lama thibétain rompu aux exercices de méditation transcendentale. Donc t'hésite pas, hein ?

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

Les copains et ma famille à qui j'ai envoyé un lien vers le sujet m'ont tous demandé ce que vous (nous) avions fumé.....

J'ai répondu "rien", mais pouvez vous me confirmer :06:

Voir éventuellement du côté des crottes de lapin......................

Link to comment
Share on other sites

Les copains et ma famille à qui j'ai envoyé un lien vers le sujet m'ont tous demandé ce que vous (nous) avions fumé.....

J'ai répondu "rien", mais pouvez vous me confirmer :06:

Comme l'avait en son temps déclaré un des plus brillants esprits de ce début de troisième millénaire, auquel on posait une question similaire :"Je reconnais que je m'ai pas dopé ou alors à l'insu de mon plein gré". Que veux-tu que je rajoute à ça, mon bon Félix ?

Edited by Flèche peinte
Link to comment
Share on other sites

d'un autre grand philosophe, trop peu souvent cité:

"La coke la coke y a pas plus merdique que la coke ok ? ça arrête la tête, ça te fout tout en l'air, hein, on sait pas ce qu'on dit, on sait pas ce qu'on fait, ok ? [...] La coke faut pas toucher c'est de la merde. J'ai essayer moi de la battre. On peut pas la battre. Alors elle devient, quand on la connaît, elle devient un compagnon qu'on touche pas. Je suis allergique à la coke, c'est très simple, et c'est pour ça que je sais parler maintenant, je suis en forme, j'ai peur de personne, je suis fort dans les yeux, parce que j'ai pas de coke tu vois ? Bon je parle un peu vite. C'est pas un problème non si je suis rapide. Chuis un mec qu'est rapide, je suis speed, pourquoi ? Je mange que des légumes."

JC Van Damme.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...