Jump to content

Sélection D'une Planche Pour Un Arc


Corbeau
 Share

Recommended Posts

C'est plus clair en effet, mais je ne distingue pas vraiment les cernes à la coupe.

Donc c'est bien arrondi, ok.

Mais cet arrondi vient-il bien de la forme de l'arbre sous l'écorce ? Ou bien a-t-il été usiné ? Ce qui me fait venir ce doute, ce sont les deux rainures du dessous. Et là au moins, ça expliquerait les lignes bizarres sur le côté...

Edited by Corbeau
Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas que le bois soit usiné, quand je l'ai acheté j'ai demandé de la croute de bois, c'est à dire la partie directement en dessous de l'écorce. :) Cependant, je me suis aussi demandé quels étaient ces lignes verticales puisqu'elles sont réellement la.. Mais la morale, ne jamais acheter de bois, toujours le couper sois même, j'ai ma leçon pour la prochaine fois! :)

Link to comment
Share on other sites

Ho, si on peut acheter du bois, cela permet même d'avoir accès à des qualités de bois auxquelles ont aurait pas accès si l'on coupe son bois soit même. Mais il faut apprendre à sélectionner ce que l'on cherche....

Link to comment
Share on other sites

Bien malin qui peut dire si ce sont des lignes verticales, des traits de sciage ou des craquelures de séchage............

Il faudrait une photo de meilleure qualité.......un appareil numérique, pas un téléphone.........

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...