Williamval17 Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Koment sa? :( dsl pour la qualitée je n'ai pas mieu.. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Bin, on ne voit rien sur la photo, et ta planche, on ne comprend pas dans quel sens la voir............c'est juste une tache blanche,...... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Williamval17 Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 Oui tu as raison! Désolé, dans le font, c'est ma planche vue de l'extrémité je l'ai mis parce que corbeau voulait voir si le dos de ma planche est droit ou en arc de cercle! Ce qu'on voit c'est ma planche vue de l'extrémité! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Williamval17 Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 est-ce que c'est plus clair comme ça? :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 C'est mieux.Dommage, on ne voit pas les cernes (ce que tu appelles les âges)Il y a moyen de faire plusieurs arcs là-dedans, en principe....... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted July 6, 2013 Author Share Posted July 6, 2013 (edited) C'est plus clair en effet, mais je ne distingue pas vraiment les cernes à la coupe.Donc c'est bien arrondi, ok.Mais cet arrondi vient-il bien de la forme de l'arbre sous l'écorce ? Ou bien a-t-il été usiné ? Ce qui me fait venir ce doute, ce sont les deux rainures du dessous. Et là au moins, ça expliquerait les lignes bizarres sur le côté... Edited July 6, 2013 by Corbeau Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Caldou Posted July 6, 2013 Share Posted July 6, 2013 C'est pas les lignes verticales les cernes ? Ou bien ces lignes sont-elles dues à la qualité de la photo ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Williamval17 Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Je ne crois pas que le bois soit usiné, quand je l'ai acheté j'ai demandé de la croute de bois, c'est à dire la partie directement en dessous de l'écorce. :) Cependant, je me suis aussi demandé quels étaient ces lignes verticales puisqu'elles sont réellement la.. Mais la morale, ne jamais acheter de bois, toujours le couper sois même, j'ai ma leçon pour la prochaine fois! :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Ho, si on peut acheter du bois, cela permet même d'avoir accès à des qualités de bois auxquelles ont aurait pas accès si l'on coupe son bois soit même. Mais il faut apprendre à sélectionner ce que l'on cherche.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted July 7, 2013 Share Posted July 7, 2013 Bien malin qui peut dire si ce sont des lignes verticales, des traits de sciage ou des craquelures de séchage............Il faudrait une photo de meilleure qualité.......un appareil numérique, pas un téléphone......... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts