Jump to content

Skinner


oeil de lune
 Share

Recommended Posts

Qu'il est difficile de montrer ce que l'on fabrique dans un coin de cuisine quand on voit ce que d'autres appellent leur modestes réalisations. :106:

Donnez moi votre avis, soyez durs (un peu ... ...) c'est comme ça que vous me permettrez d'avancer. :115:

Pour ce skinner :

lame achetée chez brisa

laiton

bois sallowroot

azobé

intercalaires en peuplier

post-38-1145019801_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je lui trouve un bien bel aspect , à ton premier couteau.... :24:

la forme du manche est cohérente avec la lame et le choix des constituants, TRES SYMPA ... :wub: j'aime en particulier le fait que les deux intercalaires soient d'épaisseurs différentes .....

Vu d'ici ...il me plait ..... :29:

Link to comment
Share on other sites

Tres beau travail, c'est propre, net, le reste n'est qu'une histoire de gout.

Personnellement, j'aurai retravaillé la lame par usinage pour lui donner une courbure plongeante vers la pointe et privilégié le peuplier (quel veinage !) pour la plus grande partie du manche. Ceci dit l'ergonomie de l'outil doit etre tres agreable à la prise. Bravo :37: :24:

Link to comment
Share on other sites

D'autant qu'il faut compter avec l'espace alloué et les outils utilisables pour cette réalisation( ça doit pas etre facile de conquerir le fameux "coin de cuisine" avec un adversaire féminin, j'imagine le conflit avec mon épouse ! Rien que pour ça tu merites une médaille :109: )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...