Jump to content

Mon Nouvel Arc : Un Compound


abach
 Share

Recommended Posts

  • Replies 193
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Pour finir, le repose flèche à effacement. Il semblerait que ce système soit le plus efficace dans sa catégorie puisque l'effacement se fait perpendiculairement à l'axe de tir ce qui évite tout déplacement inutile.

Sur la fenêtre de l'arc, un "U" en mousse aide la flèche à rester en position, silencieuse, avant d'armer l'arc.

dscn00174ta.jpg

Le système armé

dscn00187cc.jpg

Link to comment
Share on other sites

c'est vrai que moi aussi après avoir lu Charc, c'est celui là qui me plaît le plus, mais bon mon petit PSE Bruin me suffit largement surtout que maintenant je suis à 58# alors que je le croyais à 50# :whistling:

sinon à par ça, je pourrais l'essayer à Triéve, car moi je suis normal :107: :whistling: :109: :23::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Le Bowtech Tribute est pas mal non plus, bien qu'un peu moins fin. Sa came se vrille à l'armement : c'est normal mais impressionnant !

:blink: ahoué??? comment ça ça se vvrille???? :blink:

Fred m'a fait la démo : tu mets l'arc dans un peson et tu le bandes. Tu le regardes ensuite dans l'axe de la corde, en fixant la poulie du bas (de mémoire)... impressionnant.

clair qu'en tirant tu le vois pas car tu as autre chose à moudre que de regarder ta poulie :05:

tu fais ensuite le même test avec le switch' et tu vois la différence :27:

Link to comment
Share on other sites

Le Bowtech Tribute est pas mal non plus, bien qu'un peu moins fin. Sa came se vrille à l'armement : c'est normal mais impressionnant !

:blink: ahoué??? comment ça ça se vvrille???? :blink:

Fred m'a fait la démo : tu mets l'arc dans un peson et tu le bandes. Tu le regardes ensuite dans l'axe de la corde, en fixant la poulie du bas (de mémoire)... impressionnant.

clair qu'en tirant tu le vois pas car tu as autre chose à moudre que de regarder ta poulie :05:

tu fais ensuite le même test avec le switch' et tu vois la différence :27:

bin euuh ça te gène pas une poulie qui vrille???? :blink:

ça m'épate ça, dire que tout le monde se fout de ma gùù*$^le avec mes branches cassées qui tiennent avec des câbles de freins de vélo ... :P

sans blague perso ça me choque vachement quand meme... m'enfin si tu dis que c'est normal... :pfff:

pourtant les poulies sont les nouvelles "binary equalizer cams" qui sont identiques nan??? :28:

Link to comment
Share on other sites

Salut abach content pour toi,je suis sur que tu as fait le bon chois

bonnes flèches

a++

:07: Robin

J'ai discuté de toi avec fred : je sais que ta patience est mise à rude épreuve, mais elle va être récompensée dans un délai... Shut, secret défense (j'ai promis aux cigognes :whistling::23: )

Link to comment
Share on other sites

Le Bowtech Tribute est pas mal non plus, bien qu'un peu moins fin. Sa came se vrille à l'armement : c'est normal mais impressionnant !

:blink: ahoué??? comment ça ça se vvrille???? :blink:

Fred m'a fait la démo : tu mets l'arc dans un peson et tu le bandes. Tu le regardes ensuite dans l'axe de la corde, en fixant la poulie du bas (de mémoire)... impressionnant.

clair qu'en tirant tu le vois pas car tu as autre chose à moudre que de regarder ta poulie :05:

tu fais ensuite le même test avec le switch' et tu vois la différence :27:

bin euuh ça te gène pas une poulie qui vrille???? :blink:

ça m'épate ça, dire que tout le monde se fout de ma gùù*$^le avec mes branches cassées qui tiennent avec des câbles de freins de vélo ... :P

sans blague perso ça me choque vachement quand meme... m'enfin si tu dis que c'est normal... :pfff:

pourtant les poulies sont les nouvelles "binary equalizer cams" qui sont identiques nan??? :28:

Ca m'a fait le même choc qu'à toi quand Fred m'en a parlé, et encore plus quand je l'ai vu :27:

cela dit, faut pas pousser mémé dans les orties non plus : Fred me l'a montré car un de ses clients (archassien) s'en est aperçu après quelques mois d'utilisation et s'en est inquiété. En pro, il a voulu me le montrer, jouer carte sur table :115: A l'ATA show, il en a parlé au boss de Bowtech et il n'y a aucun souci sur ce produit, produit qui est de toutes façons garanti à vie (comme les Mathews...)

Ce truc, tu le sais, tu te rends compte qu'il t'emm... pas du tout dans l'utilisation de l'arc, et point barre :29:

A mon sens, il vaut nettement mieux le savoir au départ. J'avais lu (sur Archasse) des soucis de finition sur les Bowtech. Le mien est nickel (et pourtant, je peut t'assurer que je l'ai osculté :pfff: ). Des soucis de filetages pas finis ? tu parles Charles : Fred a tout monté dessus (et réglé) en 1/2 heure. J'étais à côté de lui et il a pas eu à sortir le taraud :100: .

Là, je t'ai parlé d'un "défaut" (je mets ce mot entre guillemets volontairement). La cigogne m'en a parlé. Je reste persuadé que chaque matériel (tout domaine confondu) a sa particularité, plus ou moins visible, plus ou moins avouée par le circuit de distribution et par le fabricant...

Link to comment
Share on other sites

Remarque, tu aurais un certain succès, lors d'une reconstitution de 1460, avec un truc comme ça, à hurler Adrienne du haut de l'escalier, une Thunderhead 125 Pro série montée sur un tube ICS Treebark, empennage Quick Spin vert fluo.

La tête des copain, j'en rêve d'avance :10:

Si un jour tu le fais, passes moi un coup de fil que je rapplique ventre à terre :24: :24: :24:

Link to comment
Share on other sites

Remarque, tu aurais un certain succès, lors d'une reconstitution de 1460, avec un truc comme ça, à hurler Adrienne du haut de l'escalier, une Thunderhead 125 Pro série montée sur un tube ICS Treebark, empennage Quick Spin vert fluo.

La tête des copain, j'en rêve d'avance :10:

Si un jour tu le fais, passes moi un coup de fil que je rapplique ventre à terre :24: :24: :24:

VENDU !!!!! :109: :37:

Link to comment
Share on other sites

Petite anedote en passant : je suis descendu de Mulhouse à Marseille, en train de nuit - départ à 22h07. J'attendais sur le quai de la gare, en pantalon de treillis, chaussures de montagne, avec mon sac...

Une dame d'environ 60 ans s'approche avec son mari :

- Vous êtes musiciens ?

- Euh, non, pourquoi ? :wacko:

- Vous avez pas un violon dans votre étui ? :pfff:

- En fait, si je rencontre un chevreuil vec un violon comme ça, je lui joue sa symphonie mortuaire rien que pour lui :109:

- Ah bon, c'est quoi ?

- Un arc... de chasse

- Tiens, c'est drôle, notre petit fils qui a 9 ans fait du tir à l'arc, mais son arc paraît moins gros que ça, on peut le voir (l'arc bien sûr)

Là, c'est clair, je suis passé pour ET version rambo :10::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Petite anedote en passant : je suis descendu de Mulhouse à Marseille, en train de nuit - départ à 22h07. J'attendais sur le quai de la gare, en pantalon de treillis, chaussures de montagne, avec mon sac...

Une dame d'environ 60 ans s'approche avec son mari :

- Vous êtes musiciens ?

- Euh, non, pourquoi ? :wacko:

- Vous avez pas un violon dans votre étui ? :pfff:

- En fait, si je rencontre un chevreuil vec un violon comme ça, je lui joue sa symphonie mortuaire rien que pour lui :109:

- Ah bon, c'est quoi ?

- Un arc... de chasse

- Tiens, c'est drôle, notre petit fils qui a 9 ans fait du tir à l'arc, mais son arc paraît moins gros que ça, on peut le voir (l'arc bien sûr)

Là, c'est clair, je suis passé pour ET version rambo :10::10::10::10:

:07: pour ça, géniale cette rencontre sur le quai :115:

Link to comment
Share on other sites

salut abach

juste pour info

est ce que tu veux chasser avec ou juste faire des disciplines de parcours

et peut tu me dire ce qu'il y a ecrit sur les branches de ton beau bowtech

merci

Je vais commencer par du 3D avant de passer (quand j'aurais le permis) à la chasse. Pour l'instant, l'arc est à 54#. Il restera quelques temps à cette puissance (jusqu'en septembre / octobre je pense), le temps que nous fassions connaissances tous les deux, en douceur dans ce monde de brutes. Il passera ensuite à 60# au peson avec si nécessaire un changement de flèches (ce que sincèrement je ne pense pas. Le changement de flèches est déjà prévu, le jour où pour une question légale, il faudra dépasser les 30 grammes !

Pour ce qui est des indications, tu les as un peu plus haut sur ce post. Je pense avoir l'arc à porté de main cet après midi et je pourraist'indiquer autre chose si tu ne trouves pas ton bonheur dans ce que j'ai déjà posté

Link to comment
Share on other sites

merci abach

est ce que tu t'es renseigné si il n'y a pas des restrictions liées a la chasse

ex: j'ai entendu parler (il y a longtemps) que l'usage du decocheur etait interdit en chasse alors peut etre que je me trompe ou que cela a changé!

Tu t'es renseigné si il n'y aurais pas d'autre point noir comme celui-ci?

a bientot :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut Abach. Tu m'a fait peur avec ton vrillage de cam. J'ai été à mon magasin de chasse et pêche pour vérifier le mien(Old Glory). Je suis heureux qu'il ne vrille pas. On a ensuite vérifié son Tribute et en effet il vrille un tantinet. Peut-être est-ce dû au "beyond parallel limbs" ? Autre question, peut-être que ça arrive juste quand on ne tire pas la corde dans le bon axe et qu'on applique une légère pression sur un des côté plus que l'autre? Je ne saurais dire pourquoi. Mon ami le proprio du magasin va se renseigner sur le vrillage auprès de Bowtech.

D'ici là, bon tir

Link to comment
Share on other sites

Réponses en vrac :

Les limitations pour la chasse sont (de tête) des flèches de 30 grammes mini, une dimension de lames à respecter, un arc faisant au moins 80cm de long. J'arrête là car la chasse se discute sur Archasse ;)

Je crois, sub, que le problème de "vrille" vient effectivement de ce que tu décris. Tu dis : "Autre question, peut-être que ça arrive juste quand on ne tire pas la corde dans le bon axe et qu'on applique une légère pression sur un des côté plus que l'autre?". Fred l'a pris au peson : l'arc bloqué dans le creux de la poignée, le crochet mobile du peson dans la boucle du décocheur. Je pense que c'est la façon "optimale" de prendre l'arc en main :unsure: .

Il en a parlé au patron de Bowtech à l'ATA show qui lui a dit que c'était normal et sans aucun souci pour l'arc. J'attend avec impatience ton son de cloche à toi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...