Jump to content

Mon Nouvel Arc : Un Compound


abach
 Share

Recommended Posts

  • Replies 193
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

:07: Laurent,

J'ai la chance de ne pas avoir de latéral, sauf quand je fais la connerie de donner un coup de bras (mais dans ce cas, c'est clairement identifié comme origine :109: ).

Comme en poulie, on tire à des distances maxi de 45m, je pense qu'il n'est pas idiot de rajouter ce 4ème point à la méthode.

Autre modification que je vais apporter : viser 3 bouchons de flotte au lieu d'un ticket de métro. A 15m, je suis quasi certain de faire un Robin et de toutes façons, je prend la voiture :10: .

Blague à part, ma Kommandantur d' :wub: me laisse la paix demain soir. Je vais donc appliquer ça illico presto :29:

Donc c'est lui qui te dresse..... :10:

Bon ben c'est pas si facile que ça alors.... :bhaoui..:

C'est pas que c'est à proprement compliqué, mais comme le niveau d'exigence est totalement différent de ce que faisait "avant", avec le longbow :bhaoui..: ...

Avec le longbow, je m'estimais heureux quand je faisais 300 points sur un 3D complet. aevc le poulie, je vise le double :costaud:

Link to comment
Share on other sites

Ben pour l'instant, le dressage est ... réciproque :21: . J'ai l'impression de ne plus trop faire d'erreurs de geste. Aevc ce bestiau, le moindre coup de bras se traduit par une cata...

Là où j'ai du mal, c'est lié à un manque d'entrainement sur un 3D. J'en ai fait un samedi (20 cibles) et j'ai lamentablement terminé avec 224 points :05: . La plupart du temps, le peu de points (ou carrément l'absence...) était du à une mauvaise appréciation de la distance <_< . Faut dire que jusqu'à présent, je me suis surtout concentré sur le geste, je me suis efforcé d'apprendre l'arc à des distances variables mais connues.

Salut Abach;

Tu sais il faut à mon avis au moins 6 mois pour commencer à maitriser un poulie en parcours.

De plus il est certain qu'un viseur à pinoches est moins précis qu'un scope, pour mois celà m'a fait gagner très rapidement 100 points en 3D.

Les autres ont raison ton 5 mètres n'est pas bon, regarde sur un sujet qui en parle pro-archerie a mis sa plage de règlage sur le forun, il sait de quoi il parle.

Et puis de l'entrainement et encore et encore et toujours de l'entrainement.

allez, hop,hop,hop au pas de tir...... :108: :108: :108: :23::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Salut Abach;

Tu sais il faut à mon avis au moins 6 mois pour commencer à maitriser un poulie en parcours.

De plus il est certain qu'un viseur à pinoches est moins précis qu'un scope, pour mois celà m'a fait gagner très rapidement 100 points en 3D.

Les autres ont raison ton 5 mètres n'est pas bon, regarde sur un sujet qui en parle pro-archerie a mis sa plage de règlage sur le forun, il sait de quoi il parle.

Et puis de l'entrainement et encore et encore et toujours de l'entrainement.

allez, hop,hop,hop au pas de tir...... :108: :108: :108: :23::10::10:

Salut Nico,

6 mois ? bon, ben j'ai encore du temps devant moi :109:

Prendre un scope, pourquoi pas, mais quoi ? Je me pose aussi la question du no peep (je sais même pas à quoi ça ressemble ce bestiau :whistling: ) qui serait plus précis que la visette que j'ai ?

Concernant mon 5 mètres, j'ai beau refaire des séances de tir aux distances mesurées, j'arrive toujours au même reglage.

Enfin, pour l'entraînement, j'ai la bénédiction de ma Kommandantur pour y aller demain soir :10:

Link to comment
Share on other sites

Ben alors, vous m faites la tête :19: ?

J'ai pas été sage ? Y a personne pour me donner un tuyau pour un scope :27: ?

Un tuyau, je peux, j'en ai plusieurs mètres dans le jardin :rolleyes: mais pas de scope... :100: :bhaoui..:

:109:

Link to comment
Share on other sites

Ben alors, vous m faites la tête :19: ?

J'ai pas été sage ? Y a personne pour me donner un tuyau pour un scope :27: ?

Tu sais pas comment faire ?? :28:

Tu peux aller en magasin d'archerie et demander un scope, on te le donnera en échange d'un paiement...... :P

Link to comment
Share on other sites

Tu sais pas comment faire ?? :28:

Tu peux aller en magasin d'archerie et demander un scope, on te le donnera en échange d'un paiement...... :P

Je sais inqui, je sais <_< . Je peux aussi le comander par Internet, j'aurais meme pas à me déplacer.

mais c'st pas ça qui va me dire quoi choisir :109: . j'ai d'ailleurs ouvert ce post ci pour avoir des avis sur la question :23:

Link to comment
Share on other sites

Ben alors, vous m faites la tête :19: ?

J'ai pas été sage ? Y a personne pour me donner un tuyau pour un scope :27: ?

Salut abach;

Mais non on ne te fais pas la tête mais ma connexion est un peu capricieuse en ce moment... :05:

Sinon concernant les scopes. Très bon matériel BEITER avec une lentille fois 2. Il y a plus gros en grossissement mais je ne te le conseille pas car en sous bois celà devient galère. Sinon un petit truce que m'a donné pro-archerie c'est de s'entrainer à tirer les deux yeux ouverts tu verras au niveau de la luminosité celà change tout.

Après l'important c'est le support du viseur personnellement j'ai un sureloc :wub::wub: , c'est cher mais par contre quand tu ira voir dans une archerie tourne la molette des autres viseurs et tu verras la différence.

Avant j'avais un arc système, une journée sous la pluie et il était complètement grippé.

Important également c'est le décocheur, qu'as tu choisis comme modèle.. ???????

Link to comment
Share on other sites

J'ai passé un long moment au téléphone avec un éminent Webarcher :115: . Nous avons disséqué ma configuration matérielle. Il est clair qu'elle est sacrément typée "chasse", beaucoup plus que parcours 3D ou nature -_- . Il en ressort que, même si ce matériel (dans sa globalité) est tout à fait utilisable dans le cas présent, certains aménagements permettraient facilement (sauf €€€ :107: ) de gagner du point dans des proportions importantes.

En tout premier lieu, remplacer le viseur multipoint par un scope. Vous me l'aviez dit, je n'en ai fait qu'à ma tête :scared: . On va vers un truc style scope Beiter et bras Sure Loc ou Toxo

Ensuite le choix des flèches. Là, j'avais pris de l'avance : ça fait quelques temps que je réfléchi pour changer. Direction probable, les Carbone Express CX.

Enfin, la stab... Une Beiter multitube est à envisager :21: .

Bref, je pleure de ne pas avoir prévu ça dans mon cadeau d'anniversaire :38:

Link to comment
Share on other sites

Si tu achète un scope, tu aura du mal dans les parcours nature ou le temps est très limité.

Bien sûr, tout vient avec l'entrainement...

Au niveau pour ce qui est de la stab, su tu as un amortisseur c'est déjà pas mal et ce n'est sûrement pas capital pour le moment.

Il faut voir si tu ne te détache pas de ton objectif initial qui était la chasse: acheter une stab, puis un scope c'est plutôt salle et pas des plus pratiques en forêt.

Ou alors étant donné que la saison chasse et 3d ne sont pas en même temps, garder l'ancien, matos et prendre le plus approprié en fonction.

En espérant t'avoir aidé.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Si tu achète un scope, tu aura du mal dans les parcours nature ou le temps est très limité.

Bien sûr, tout vient avec l'entrainement...

Mon objectif principal (en terme de type de discipline est clairement le 3D). Je n'envisage pas de "faire un score" en nature (du moins dans un avenir estimable)

Au niveau pour ce qui est de la stab, su tu as un amortisseur c'est déjà pas mal et ce n'est sûrement pas capital pour le moment.

C'est clair que ma priorité d'investissement n'est absolument pas la stab. Faut p't'être garder des idées pour Noël par exemple :109: .

Il faut voir si tu ne te détache pas de ton objectif initial qui était la chasse: acheter une stab, puis un scope c'est plutôt salle

:19: :bhaoui..: je sais, mais c'est pas demain la veille que tu me verras, en blanc ou en tenue de bouffon (hein, le nouveau modo :whistling: ) venir m'enfermer entre 4 murs.

Ou alors étant donné que la saison chasse et 3d ne sont pas en même temps, garder l'ancien, matos et prendre le plus approprié en fonction.

En espérant t'avoir aidé. :37:

Vous m'avez tous aidé et je vous en remercie beaucoup :29: .

Link to comment
Share on other sites

... acheter une stab, puis un scope c'est plutôt salle et pas des plus pratiques en forêt.

...

va dire ça aux TL du forum qui sont qualifés pour les CDF natures et 3D... :109: tu t'avances beaucoup Alex26... :whistling:

ils ont des scopes et des stabs.... :29:

Abach, tu veux quelle taille pour ton maillot de membre honoraire des bouffons ...? :20:

Link to comment
Share on other sites

va dire ça aux TL du forum qui sont qualifés pour les CDF natures et 3D... :109: tu t'avances beaucoup Alex26... :whistling:

ils ont des scopes et des stabs.... :29:

Abach, tu veux quelle taille pour ton maillot de membre honoraire des bouffons ...? :20:

je ma suis mal exprimé, je ne parlais pas pour les parcours où les stab c'est plus performant, je donnait mon opinion sur la chasse ou il n'y a pas de sentier tracé exprès ni de dégagement des branches pour laisser passer la perche. (car je croyais avoir lu que abach voulait chasser).

:37: wavy.gif

Link to comment
Share on other sites

(car je croyais avoir lu que abach voulait chasser).

:37: wavy.gif

Tu as bien lu :lol: . Faut cependant être réaliste : on ne peut que difficilement faire les deux disciplines (chasse et parcours) avec le même matériel :22: .

Pas bien grave : on ne chasse pas non plus toujours quand il y a des compet' 3D :109: .

Donc, je m'oriente vers une config' "3D" un peu pointue d'un côté et une autre (avec le même arc) qui sera clairement "chasse". Viseurs spécifiques, flèches différentes, stab pas forcément identiques.

Pas de bol pour vous, vous profitez à donf de mes hésitations :bhaoui..: ;)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...