Jump to content

Holmegaard Attitude


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Faire une retouche pour faire un burin et très explicative de la taille du silex. Et rentre dans la demarche de ce faire de belle pointe en silex, parole de tailleur. Le burin c'est pas plus dure a faire que de sortir l'eclat du nuclèus(bloc de silex amenager), mais suffit de ce le dire pour le faire. Je devrais faire un post sur la taille du silex.!!!!

@+ Yannick

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 382
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Yallah mon frère, ca ma démange depuis un moment, il serait temps que je me gratte.

En plus j'ai un pote (en plus de Lou) auquel je dois rendre visite depuis un siècle ou deux à Chateaugay.

Je vais travailler mon ministre au corps pour avoir un ordre de mission......... :109:

Du coté de septembre , ca pourrait se faire.

Je ramènerais de l'orme, du fait et du à faire, juste pour jouer............ :29:

échange de bon procédé...................

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, me revoilà, toujours dans la Holmegaard attitude.

J'en ai un en cours pour ma fille qui n'a pas digéré sa place à Ramioul et qui veut un arc adapté à ses petits muscles longs, on verra plus tard, il est encore en ébauche. Faut que je me force a ne faire qu'une trentaine de #.............. :blink: Pas évident.

Je vous présente le suivant, qui sera une réplique du véritable Holmegaard, dans un orme de faible diamètre et qui va sécher un bon moment vu que je l'ai cueilli samedi..

L'écorcage s'est fait très facilement, j'ai laissé de l'écorce aux deux bouts et badigeonné de colle à bois. Je vais commencer par le stocker au frais.

La scie à métaux est juste là pour donner une idée du diam`tre.

post-70-1148224706.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je viens de m'apercevoir que le profil de mon thuya est très proche d'un Holmegaard :20:

Comme j'ai tapé dans un tronc assez proche de ce que Pedro a coupé, c'est complètement normal, mais je n'avais à l'époque aucune idée de ce qu'était un Holmegaard :bhaoui..:

C'est beau la transmission chromosomique :06:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Allez, le dernier modèle sorti de la manufacture.

Orme, style Holmegaard comme d'hab mais avec les décrochements moins accentués.

L: 170cm

l: 6cm après les fondus

4,5cm en milieu de branche

1,3cm aux poupées

poignée: 2,9cm X 2,9cm

Puissance actuelle: environ 50# à 27"

Il a tiré cet après-midi, et il dépote correctement.

Hélas, je vais devoir réduire la puissance, il s'agit d'une commande et il ne faut pas dépasser les 45#................ :bhaoui..:

J'ai une fois de plus été étonné par l'efficacité de la technique dite du "cramage de bide".

Je suis assez content de cvet arc pöour une raison en particulier: il était vrillé, tordu, vilain pas beau. La corde passait à trois doigts à gauche de la poignée et j'ai réussi à rattraper le coup. Il n'est pas tout à fait rectiligne, la corde passe légèrement à gauche, mais c'est bon comme ca si ca ne bouge plus.

Le reflex que je lui ai mis ainsi à l'air de tenir le coup, alors pourquoi pas en latéral?

post-70-1151163538.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...