Jump to content

Pourquoi Pas De Photos En Parcours ?


abach
 Share

Recommended Posts

Avec un appareil argentique reflex, les distances de mise au point sont souvent visibles sur l'objectif : POSSIBLE

elles sont visibles, oui, mais la mise au point va de 0,2m à 10m, au dela c'est la position infini. Difficile de mesurer une distance avec çà :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 65
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

RaphPlessis a certainement raison en ce qui concerne les APN évolués. Sur le mien, ça ne marche pas.

Sur un plan plus général, il y a le règlement et l'esprit de ce dernier.

Pourquoi un réglement et des arbitres pour le faire respecter? Et bien tout simplement pour veiller à ce que tout un chacun puisse avoir la même chance et que le premier soit le meilleur archer, techniquement parlant.

En FTL, il n'y a pas d'arbitre et personne ne cherche, semble t-il à "tricher"!! Faut m'expliquer pourquoi ce serait différent en FFTA?

Serait-ce purement Français que de vouloir contester?

Pour ma part, quand je participe à l'arbitrage de parcours, je suis très clair avec les archers, en leur conseillant de faire de la pub et de prendre les meilleures photos qu'il soit possible de faire tout en respectant l'esprit du réglement, c'est à dire de ne pas prendre de photo depuis le piquet de tir que les flèches soient ou non tirées.

Ca évite toute discussion possible.

Il y a quand même assez de place en arrière du piquet pour prendre une jolie photo qui permet de rappeler la beauté et éventuellement la difficulté.

Rien ne vous empêche de présenter votre appareil photo à l'arbitre afin qu'il constate qu'aucun moyen de télémétrie y ait directement visible. Si besoin, prenez le en photo, ça lui fera plaisir :104: .

Plus il y aura d'images positives sur notre sport qui nous passionne toutes et tous, plus ça donnera envie aux autres d'y venir.

Ce n'est pas en voyant des photos de podium qu'on attire les gens, c'est en leur faisant voir ce qu'est le tir à l'arc.

Je ne pense pas être un marginal, quoi que!!!.

Idariel et moi avons arbitré à Villepreux sur un parcours campagne très bien amenagé, elle peut témoigné qu'aucun problème n'a été soulevé à ce sujet.

FAISONS toutes et tous que le tir à l'arc, dans son ensemble, se développe dans la séreinité pour le plus grand plaisir de toutes et tous.

Je continuerai à accepter et à encourager de prendre des photos sur les parcours, mais si je surprends un archer à prendre une photo qui me parraît douteuse, je n'hésiterai pas à le lui faire remarquer.

Un arbitre doit assurer sa mission sérieusement sans se prendre au sérieux, c'est ma devise.

:07: de votre attention

Link to comment
Share on other sites

En FTL, il n'y a pas d'arbitre et personne ne cherche, semble t-il à "tricher"!! Faut m'expliquer pourquoi ce serait différent en FFTA?

Il est probable que certains essayent aussi de tricher, mais soit ils ne se font pas prendre, soit ils sont dissuadés de le faire par leurs compagnons de peloton :bhaoui..:

Serait-ce purement Français que de vouloir contester?
La réponse est....... OUI ! :05:

Si besoin, prenez le en photo, ça lui fera plaisir :104: .

Pour ça il faut aussi avoir un grand angle :23:

Je continuerai à accepter et à encourager de prendre des photos sur les parcours, mais si je surprends un archer à prendre une photo qui me parraît douteuse, je n'hésiterai pas à le lui faire remarquer.

Un arbitre doit assurer sa mission sérieusement sans se prendre au sérieux, c'est ma devise.

:07:  de votre attention

Merci pour cette démonstration supplémentaire de ton ouverture d'esprit Patrick :115:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, comme certains parmis vous le savent, l'arbitre que je suis pense tout à fait comme patrick, il n'y a pas que des tireurs cherchant a tricher! une jolie cible avec les fleches dedans(tant qu'a faire :20: ), un beau paysage, c'est tout de meme une bonne promo pour notre sport! :37:

Link to comment
Share on other sites

bonsoir, comme certains parmis vous le savent, l'arbitre que je suis pense tout à fait comme patrick, il n'y a pas que des tireurs cherchant a tricher! une jolie cible avec les fleches dedans(tant qu'a faire :20: ), un beau paysage, c'est tout de meme une bonne promo pour notre sport! :37:

voilà tout est dit ,surtout lorsque tu es à BARBY ,se serai un crime de ne pas avoir d'APN !!! :05:

Link to comment
Share on other sites

Faut quand même être logique. Le tir à l'arc peut aussi être un sport cérébral.

pas pour moi, j'y vais pour me détendre pas pour torturer les neurones, qui ne sont plus très nombreux :whistling: :109:

j'ai dit "peut aussi être" ça laisse toute liberté.

C'est ce que j'aime dans le tir à l'arc, c'est qu'en un même endroit tu peux rencontrer des gens de milieu et de culture totalement différent, et tout le monde discute rigole etc. sans savoir qui fait quoi.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...