Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

Salut à toutes et à tous .....

.....de la finesse dans ce monde de BRUTS...de forge , cela va de soi :109:

J'ai réalisé ce couteau dans du 55 S 7 .....je voulais une lame plutot longue .....et effilée avec un tranchant rasoir ..... :whistling:

si cela ne vous parait pas ridicule ....j'imaginais ce couteau à la ceinture d'un elfe des bois ...mais bon .... :whistling:

La lame mesure 19 X2.5 cm pour 5 mm d'épaisseur.....

Le manche mesure 12.5 cm .....j'ai utilisé de l'ébène , du cocbolo et j'ai usiné la garde dans un "essai" :28::19: de mokume gane à base de laiton et de cuivre ....

Le guillochage est de style "végétale"

:whistling: voilà quelques photos....

post-38-1143815534_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 51
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

J'oubliais, GIL, tu veux pas faire un site pour exposer tes chefs d'oeuvres ? On serait quelques un par ici à pouvoir (pour une fois) te filer un coup de main :37:

Il va quand même pas, en plus, savoir faire un site Internet l'animal <_< :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

j'imaginais ce couteau à la ceinture d'un elfe des bois ...mais bon .... :whistling:

Je ne suis pas un elfe GIL mais je le verrais bien ....à ma ceinture. :wub:

Ce couteau me va droit au coeur et provoque ce faisant une grande hémorragie :rolleyes: de plaisir et de compliments spontanés.

J'aime, j'adore cette forme droite et partage l'analyse de Manole.

A défaut d'insolence je vois en tout cas de l'audace dans ce que tu inventes: le guillochage au niveau du ricasso ne courre pas les rues. :24:

mille fois bravo!!!

Link to comment
Share on other sites

Et puis je vous prends à témoin:ne Fina-ssons pas! Un Elf mérite-t-il un aussi beau ric-€sso?

C'est Total-ment impensable! Je vais demander de ce pas l'avis à Shell que j'aime.

Elle adore les beaux couteaux cette BP (Belle Poupée) et ne me démentira pas. :lol:

Edited by Jihaif
Link to comment
Share on other sites

:07: :07: et :07: encore .....

Chaque couteau est un petit coup de coeur ...je le reve , je l'imagine et sa réalisation est un vrai plaisir ......je ne ressens pas de stress ou de pression ......ca me vient plutot bien ...... :29:

J'aime beaucoup ce guillochage ....je sais vous l'avez remarqué ...j'ai d'autres motifs dans ma besace ....mais c'est celui là qui s'impose ....... :28: alors pourquoi résister !!!!

Pour ce qui est du lieu de rangement de mes couteaux ......ceux en cours de finition, sont dans ma cuisine , d'autres dans un des tiroirs de mon atelier ..

:19: .mais rassurez moi, vous n'avez pas de mauvaises intentions????.... :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

Et puis je vous prends à témoin:ne Fina-ssons pas! Un Elf mérite-t-il un aussi beau ric-€sso?

C'est Total-ment impensable! Je vais demander de ce pas l'avis à Shell que j'aime.

Elle adore les beaux couteaux cette BP (Belle Poupée) et ne me démentira pas. :lol:

ça , ça sent un couteau qui va voyager pour aller atterir en RP... :37:

Link to comment
Share on other sites

C'est simple, je ne dis plus rien, j'ai même maintenant un sorte de sentiment de culpabilité d'avoir probablement encouragé GIL lorsqu'il nous a présenté ses premiers travaux :05: :05: :05:

Enfin :115: :115: :115: :115: :115: Quand même

(de toutes façons on est limités en nombre de Smileys, donc il faudra bien que ça cesse tout ça) :107:

Link to comment
Share on other sites

:07: :07: et :07: encore .....

Pour ce qui est du lieu de rangement de mes couteaux ......ceux en cours de finition, sont dans ma cuisine , d'autres dans un des tiroirs de mon atelier ..

:19: .mais rassurez moi, vous n'avez pas de mauvaises intentions????.... :whistling: :109:

Meuh non, j'ai pas l'intention de te holduper, c'était pour :10:

Si le besoin se faisait sentir, j'en ferai la demande bien poliment :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...