Jump to content

Votre Couteau à Vous ...


Anke
 Share

Recommended Posts

A passion quand tu nous tiens... Je vais arreter d'inonder le forum avec mes post, je ne voudrais pas saturer.

Ce dernier tout de meme, les modérateurs déciderons du bien fondé de l'idée.

La voici, la voilà : on voit tout plein de belles et meme admirables réalisations, mais votre couteau à Vous, celui qui traine dans la poche de Pedro, celui dont se sert JMG pour se curer les dents ( je plaisante ), celui qu'utilise Gil pour couper ses durillons sur le pouce ( et j'oublie evidemment plein de gens)... à quoi ressemble-t-il ? Quelle est son histoire ? D'où vient-il ? Pourquoi celui-là...

Je veux dire un couteau n'a de sens véritable que s'il est offert, donné par celui qui l'a conçu. " Tiens voilà le couteau que je t'ai fait en pensant à toi. Quand tu l'utiliseras tu penseras à moi."

C'est un lien... un témoignage... le couteau pour le couteau reste tout de meme de la belle ouvrage, mais aussi seulement un exercice de style.

Link to comment
Share on other sites

Je commence :21:

Celui qui a conçu ce couteau ne pensait qu'à sa vocation : récupérer les flèches perdues sur les troncs d'arbre. La lame est une Roselli, finlandaise, de 75mm de long. Manches et étui sont en bois d'olivier et ebène.

Il a été conçu spécialement pour moi, ... par moi :rolleyes: . Il m'accompagne sur tous les (rares) parcours que je fais, il est à ma ceinture à chaque entraînement. J'y tiens plus qu'à tout autre couteau tout simplement car c'est mon 1er couteau, celui qui m'a collé le virus.

Humblement, mon "fidèle" :hypo:

post-38-1143751361_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

A vrai dire, j'en utilise 2 selon les circonstances !

En règle générale, c'est-à-dire tous les jours (ou presque ...) ce pliant corse de Biancucci lame à trempe sélective et manche en corne "sanguine" de mouflon (étui de Santoni) ...

J'aime cette lame trapue, le couteau des bergers corses .... (et quel tranchant !)

post-38-1143752130_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Le 2ème m'accompagne sur les parcours .....

Mon puukko MERLIN ARCHERY , lame Lauri manche bubinga/érable comme la poignée de mon MERLIN SMB 3/C (étui Maryline Lecourtier) ...

(sur le manche la signature du facteur d'arc et le même matricule que l'arc)

post-38-1143752446_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Vos couteaux sont superbes, mais si j'en avais un comme cela je n'oserais jamais m'en servir :19:

Le mien est d'un style très différent. Il est pas beau, mais il a une longue histoire. Comme vous le voyez, c'est un couteau de plongée. Je me le suis offert il y a plus de 40 ans et il m'a accompagné sous pas mal de mers en plongée loisir, en plongée encadrement (j'étais moniteur auxilliaire FFESSM, puis président de club), et même en plongée travail (chantier de fouille archéologique en Corse en 1969).

Au moins je n'hésite pas à taper dessus et à faire levier pour extraire des pointes coincées dans les arbres :23:

A part ça, j'ai un deuxième couteau plongée en meilleur état mais avec moins d'histoires à raconter, et un ou deux Opinels pour le saucisson :109:

post-38-1144601170_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Guest Guest

la beauté de l'objet est certes agréable à l'oeil, mais effectivement l'hitoire de tes couteaux de plongée, correspondent exactement à l'idée que je me fais du couteau "compagnon" (surtout de le second !), chargé d'émotion, de sens ...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...