Jump to content

Fabriquer Une Arbalète Simplement


polum
 Share

Recommended Posts

salut à tous, je suis nouveau sur ce site et j'aimerai fabriquer une arbalète.je suis en trin d'en fabriquer une mais avec un mécanisme très simple.donné moi toute les photos et infos valable, précise et pas trop technique(je sui collégien et j'ai des cours à suivre alor je n'ai pas trop de temps à y passer)

voici le mécanisme de ma première arbalète

post-58-1142956419_thumb.jpg

Edited by polum
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Je suis désolé, mais on ne peut pas faire mieux que de te mettre pleins de sujets décrivant leur construction étape par étape, avec des photos, le tout servi gratuitement sur webarcherie dans le sous-forum arbalète.

Je regrette le temps que ça va te prendre de les lire, c'est un grand gaspillage de ressource, mais tant pis.

Link to comment
Share on other sites

Salut Polum. Bienvenue, utilise le moteur de recherche (ou va voir directement dans la rubrique "fabrication des arbalètes") et soit sympa : essaie d'écrire en français moyen : le texto, c'est sympa (non, je rigole là), mais pas agréable du tout à lire.

Link to comment
Share on other sites

sinon j'ais trouvé ceci mais je ne sais toujours pas commen on fais pour creuser l'arbrier

On n'utilise pas un foret ni une mèche à bois pour faire ce genre de travail, mais une défonceuse.

Si tu n'as jamais utilisé de défonceuse, va voir quelqu'un qui peut te montrer, sinon il vaut mieux tailler tes creusures au ciseau à bois :104:

Link to comment
Share on other sites

:37: je suis là....

désolé, mais je n'avais pas vu ta question...

la réponse d'Ishi78 est bien aussi...

j'ai creusé mon arbrier (en pin) avec un outil du type dremel (petite perceuse electrique à main sur laquelle tu peux monter des outils de poncage, petits forets, petites fraises à bois...)

voilou...

Link to comment
Share on other sites

ouai ok j'ai compris

pour la défonceuse j'irai skwater chez mon prof de techno sa sera plus simple mais sinon javance bien j'ai déjà fini le mécanisme et de tailler l'arbrier reste plus quà creuser les emplacements

une fois fini je vous passerai des foto (mais c'est ma première arbalète alor sa sera un peu rustique et je ne suis pas trop finitions dans mes travaux mais bon)

Link to comment
Share on other sites

Justement, pour voir si tout marche bien, il faut soigner un peu les assemblages... Si tu construis la suivante en alu, tu dois avoir les compétences pour fignoler un minimum (et en plus, le bois est plus tendre...). Met quand même une ou deux photos, tu auras des critiques constructives (et j'insiste sur ce mot) qui n'ont pour but que de t'aider à progresser. C'est comme ça que j'ai pu construire la mienne.

A+

Link to comment
Share on other sites

Pour avoir fait la mienne en bois...

je peux te confirmer ma première réponse et celle de modl...

si tu soignes pas les pièces du mécanisme, ça va coincer...

si tu vérifier mes photos dans mon sujet, on peut voir une différence de la noix finale et celle des photos et pourquoi donc...

j'ai refait tout le système après avoir envoyé mon premier jeu de pièce pour obtenir des pièces en bronze, et du coup j'ai refait les pièces de mécanismes plus soigneusement et ça a bien aidé au fonctionnement de l'ensemble...

Link to comment
Share on other sites

ohé qand je disai q'il n'y a pas de belles finitions je ne voulai pa dire que c'était tout pourri non plus bon ok sa manque d'éstétique et de propeté mais je vais laissé un légé décalage entre les piéces

Link to comment
Share on other sites

ohé qand je disai q'il n'y a pas de belles finitions je ne voulai pa dire que c'était tout pourri non plus bon ok sa manque d'éstétique et de propeté mais je vais laissé un légé décalage entre les piéces

t'inquiète je connais ça moi aussi :109: (du moment que ça fonctionne hein :whistling: )

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

c'est bon là je suis en train de refaire mes piéces en alu (4 plaques de 4mm dépaisseur) comme sa sa sera ples solide pour les piéce mais aussi pour l'arbrier (pluss d'épaisseur sur les côtés) puis la semaine prochaine j'attaque l'arbrier avec mon voisin (il a une perceuse a colone pour faire le gros puis je finiolerai avec des fraises)

je pense que mon arc sera en acier (moins de problème de fibres) mon voisin dois en avoir

pendant le temps où je n'avais rien à faire, j'ais démonté une vielle père de jumelle que j'ai coupé en 2 puis sur l'une j'ais mis un petit point bleu au centre et que j'ai monté sur l'arbrier en guise de lunette c'est pas très estétique mais c'est rigolo puisqu'on vise 2X mieux avec (enfin je pense lol)

Edited by polum
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...