Jump to content

Fabriquer Une Arbalète Simplement


polum
 Share

Recommended Posts

  • Replies 100
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

merci pour ces photos. je pense que tu peux laisser tomber le coup de la demi jumelle, je doute que ça t'aide à mieux viser, à ta place je ferais de bons vieux organes de visée mécaniques avec simplement un guidon à l'avant et une hausse à l'arrière.. sinon ta crosse me semble trop courte, tu vas ptetre avoir des pb d'ergonomie (mais ça peut être une fausse idée que je me fais).

à suivre donc :37: :37:

Link to comment
Share on other sites

nn sa a très bien pour la cross elle est bien comme il faut et pour la lunette ce n'est pas pour mettre une croix ou un rond dedans mais pour grossir le point rouge du laser que je vais intaller plus tard

il sera paralléle au carreaux (je vais utilisé une perceuse a colone) comme sa pas de probléme d'ajustement selon la distance de la cible et ma lunette me servira pour voir le petit poin rouge pasque le voir à 20m et en étant myope sa révél de l'impossible

sinon j'ai rien compris au system de visée que tu ma expliqué :blink:

Link to comment
Share on other sites

en fait j'ai trouvé une bien meilleur idée :rolleyes:

je vais m'acheter un petit arc en bois de 50 lbs chez décatlon c'est plus simple puis je vais faire ma noix en 4 tranches d'aluminium déjà en forme de cercle(pasque le découpage de métal sa me gonfle pi c'est pas très droit)

mon voisin ma normalement creuser mon arbrier donc sa devrai avancé pasque je bloque en se moment

d'autres nouvelles le week'end prochain

Link to comment
Share on other sites

heu perso j'ai pas vu d'arc en bois de 50 lbs chez decathlon le seul truc que j'ai vu c'est des arcs classiques d'initiation (pas plus de 30 lbs). par contre ce que tu peux faire c'est acheter les branches seules (ils en vendent des paires jusqu'à 35 lbs je croix). ensuite il faudra les visser sur un support assez solide

Link to comment
Share on other sites

oui c'est effectivement dans ces eaux là. pour en avoir utilisé je trouve que c'est très efficace : on obtient un arc très nerveux avec les jolies courbures. pour le look il suffit ensuite d'enrouler du cuir ou du tissus de la couleur de ton choix autour des branches.

basiquement, le montage est le suivant :

post-58-1145044423_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

il y a déjà un trou de percé sur chaque branche, il suffit d'en percer un deuxième quelques centimètres plus loin... ensuite prendre un bloc de bois solide, percer les trous correspondants, et yapluka mettre des vis et bien serrer le tout ..... (attention qu'il n'y aie pas de jeu dans la fixation sinon le jeu va augmenter au fur et à mesure des tirs et ça finit par casser !)

Link to comment
Share on other sites

:107:

j'avai pa remarqué comment il fonctionné ton dessin paske en regardant mes 2 branche je me suis demendé comment fallait les mettre

ya juste un petit problème (voir 2) c'est que mon arc est 20X trop grand et que son allonge max est elle aussi beaucoup trop grande d'environ 15cm :20:

la corde elle aussi est trop grande et si vous avez une petite idée sur comment racourcir les branches de mon arc et la corde ......... sa m'intérrésseré fortement

Edited by polum
Link to comment
Share on other sites

en fait pour l'arc c'est pas grave (le fait qu'il fasse 1m d'envergure c'est pas très dérengeant lol) mais c'est surtout pour la corde on ma dis comment la racourcire mais bon c'es le mec de chez décatl' qu'il ma dis de bruler un bout pis je sais plus trop quoi enfin je voulé avoir l'avis de plus fin conaisseur

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...