Jump to content

Plumes


Anke
 Share

Recommended Posts

Vous allez rire, sur la base de connaissance, j'ai imprimé la feuille des differentes sortes de plumes. Sont-elles a la bonne echelle ? Sinon quelle taille donner aux plumes d'empennage( longueur et hauteur) pour des fleches d'a peu pres 78 cm ?

C'est bete hein comme question :)

Link to comment
Share on other sites

Les dimensions standard en plumes naturelles vont de 4" à 5", donc 101,6 à 127 mm.

Mais il n'y a pas de règle absolue : si c'est long, ça freine plus mais ça stabilise mieux et plus vite... Donc il faut faire des essais pour voir ce qui va le mieux avec tes flèches...

Pour la largeur, ça peut aller de 10 à 30mm(pour des Flu-Flu par exemple) là encore : plus c'est large plus ça freine et plus ça stabilise ...

Sans compter que tu peux trouver le critère esthétique plus important que le reste :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Ishi78 a répondu à ta demande, mais dis-toi bien qu'il n'y a pas de question idiote,

Mais non : si j'ai pu répondre c'est bien parceque la question était bête :blink::23:

les webarchers sont sympas et toujours prêts à répondre aux demandes concernant l'archerie.

Ouais, c'est ça, et donc à force de dire ça on va être envahis de questions bêtes....

Mais du coup je pourrai passer pour quelqu'un de compétent :107:..... et peut-être même intelligent.... :20:

Qui sait ? :bhaoui..: :10:

Allez-y : posez les vos questions, je suis prêt ! :10::10::10::10:

Link to comment
Share on other sites

Vous allez rire, sur la base de connaissance, j'ai imprimé la feuille des differentes sortes de plumes. Sont-elles a la bonne echelle ? Sinon quelle taille donner aux plumes d'empennage( longueur et hauteur) pour des fleches d'a peu pres 78 cm ?

C'est bete hein comme question :)

Merci d'avoir posé la question bête avant moi, j'allais le faire..... ainsi j'ai la réponse

Link to comment
Share on other sites

Les dimensions standard en plumes naturelles vont de 4" à 5", donc 101,6 à 127 mm.

m...e ! j'savais pas ça :19:

y a 3 semaines je me suis fait une empenneuse . longueur de plume maxi 9 cm :05: :05: :05: :05:

vaut mieux trop que pas assez.................. :bhaoui..:

faut toujours se dire ca............

Link to comment
Share on other sites

Mais ça me permet de faire des empennages bien à 120° . (de 9 cm maxi !!)

La courbure naturelle des plumes me fait suffisamment rager .

(je n'ai pas encore essayé le redressage à la chinoise dans un tissus humide)

:37:

Link to comment
Share on other sites

salut Tell as-tu vu ce post, ton boulot est pas mal mais celle indiquée ci-dessous permet d'empénner 6 à la fois

of course my dear , je connais sur le bout des doigts tout les posts sur le sujet. Jolie réalisation indéniablement !!. Mais je ne suis pas un gd fabricant de flêche . Plume à plume ça me va bien . Pendant qu'une plume séche , je prépare la suivante , une cht'ite cigarette , une ch'tite biére , et hop on encolle la suivante , pendant que ça séche , un pt'it coup de WA , un p'tit apéro , on prépare la troisiéme plume , etc .......et les WE pluvieux sont des vrais bonheurs ......

:03:

Link to comment
Share on other sites

une cht'ite cigarette , une ch'tite biére , et hop on encolle la suivante , pendant que ça séche , un pt'it coup de WA , un p'tit apéro , etc .......

donc à ce rythme-là pour un jeu de 6 flèches, ça te fait 9 bières, 9 apéros :drunk: et 9 clopes :22:

Attention à l'accoutumance :104:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Olyus rentre dans la salle.

Snif snif, c'est moi ou sa sent l'alcool?

tiote question, l'empennage, on peut le faire simplement sur son bureau entre 2 exos de maths, sans les truc sur les photos?

Je me ferait biens la ptite plaque pour avec le tracé des angles par contre :P .

:115:

Link to comment
Share on other sites

une cht'ite cigarette , une ch'tite biére , et hop on encolle la suivante , pendant que ça séche , un pt'it coup de WA , un p'tit apéro , etc .......

donc à ce rythme-là pour un jeu de 6 flèches, ça te fait 9 bières, 9 apéros drunk.gif et 9 clopes 22.gif

Attention à l'accoutumance 59.gif

Faudra pas essayer les flêches après ça..... ça pourrai être dangereux pour les voisins!!! :32: :32: :32: :03:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...