Jump to content

A New Material With Ancient Soul...


Meuh la Vache
 Share

Recommended Posts

Toute la question est dans le sous-titre ;)

En relation avec ma déception récente, et avec l'humidité ambiante qui ici règne et fait souffris le bois, je voulais savoir si certains parmi vous avaient eu vent d'entreprises fabriquant des longbows ou rcurves entièrement en carbone, ou du moins majoritairement en carbone, histoire d'éliminer tous les problèmes liés à l'hygrométrie extrème.

Et puis ça doit être beau, un longbow en sergé... :P

[EDIT]: ok, j'ai lu vos interventions, apparemment le sergé ne sert pas la dynamique de l'arc. Pour la frime, alors, sur de la fibre directionnelle.

J'ai vu les black swan, mais bon 700 dollars, sans compter les taxes et les frais d'envoi... on va attendre un peu.

Edited by Meuh la Vache
Link to comment
Share on other sites

Salut Meuh!

Je vien de lire CECI. Je sais que ce n'est pas dans ton budjet mais ça peut toujours donner des idées dans ce qui est disponible.

Sinon, tu peux toujours garder un arc en bois mais t'équiper d'un caisson étanche avec tu matériel qui absorbe l'humidité à l'intérieur... Peut-être que ça reviendrait moins cher.

Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

Salut MEUH,

Pour info, il existe des bandes adhésives type VELEDA qui imite à la perfection le carbone. De plus, les couleurs sont nuancés du noir profond au bleu fonçé en passant pas les gris. Tu peux les fixer où tu le souhaites (partie extérieure par exemple, celà ne fripe pas à condition de ne pas faire le tour du corps de l'arc).

Tu trouves tout celà dans les magasins de Tuning Auto, pour ta gouverne, le salon du Tuning se déroule actuellement au Bourget -93-, et de nombreux exposants utilisent ce matériau à qui mieux-mieux (capot-tableau de bord, console, etc...) . Ils peuvent peut-être te refiler un tuyau? :bhaoui..: Mais je m'éloigne du sujet Archerie...

Les fibres de carbone étant passées en autoclave pour les amalgamer, je ne sais pas si il existe des arcs mi-bois, mi- carbone d'une seule pièce, à part avec des inserts peut-être.

Bonnes volées à tous. :37:

Link to comment
Share on other sites

Salut Pedro.

Merci de me remettre sur le droit chemin. Ici, au Québec, on dit souvent cher au lieu de dispendieux. Ce n'est pas très bien parler mais ça fait parti de notre jargon. Après tout, en France, vous dites bien "shopping" "weekend" et "parking" au lieu de Magasiner, fin de semaine et stationnement.

Bref, il faut faire des efforts pour préserver notre langue.

VIVE LE FRANÇAIS!!

Link to comment
Share on other sites

pas naze, mais un bon fac teur d'arc en bois fera mieux, plus léger, plus puissant, moins vibrant;

et bien des arcs préhistos sont plus efficaces qu'un arc droit en Dural...

je pense que ce n'était qie la réponse de l'industralisme triomphant face à la disparition (temporaire) des facteurs d'arc et à une demande psersistante de nouveauw arcs...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...