Jump to content

Grip Cuir Longbow. Merci Eodhel !


Pomme
 Share

Recommended Posts

:37:

Voila je viens de terminer le 1er grip de mon 1er lonbgbow :)

Merci à tous ceux qui ont alimenté ce sujet et qui m'ont fait profiter de leur expérience avec des explications des conseils et des photos. Je remercie tout tout particulierement Eodhel qui, sans me connaitre m'a spontanement proposé de m'envoyer par la poste quelques morceaux de cuir pour que je puisse faire cette poignée ; ce qu'elle a fait ! Eh oui, :webarcherie: c'est vraiment un lieu convivial. :07: Eodhel

Donc, à mon tour de vous montrer mes débuts et mes déboires.

En ce qui concerne la partie incurvée de la poignée, je suis très contente du resultat. Le cuir plaque bien. Par contre j'aurai du faire un revers pour renforcer la bordure qui reçoit le lacet de serrage. Comme on peut le voir sur une des photos, le cuir s'est déchiré quand j'ai serré le lacet et ceci à 2 endroits :(

J'étais un peu déçue mais c'est une erreur que je ne referai pas.

Photos 1 :

post-39-1140461266_thumb.jpg

Edited by Pomme
Link to comment
Share on other sites

:24: Pomme !

(you're welcome, Pomme, it's my pleasure)

Comme ça, tu t'es "fait les dents" sur des échantillons et tu sauras quelles caractéristiques de cuir il te faudra quand tu auras l'occasion de descendre à Bourg-de-Péage ;)

Et le costume médiéval qui va avec, tu l'as avancé ?

Link to comment
Share on other sites

Bien joué Pomme pour un premier essai :29: le suivi de la forme de la poignée semble parfait ! Pour tes déchirures, ça doit venir de la façon dont tu as fait les trous : si c'est pour passer un lacet, il vaut mieux faire des trous ronds à l'emporte pièce, si c'est du fil de couture, on peut faire des trous avec une alène (de sellier) mais alors il faut que la fente soit perpendiculaire à l'axe selon lequel le fil va "tirer".

--trous :/ / / / / /

couture :\ \ \ \ \ \

----trous :/ / / / / /

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

Merci à tous pour vos encouragements :rolleyes:

Ricoche :28: j'ai simplement mis une petite bande de double face (1/2 cm de large sur 3 cm de long) de chaque coté dans le sens de la largeur de l'arc.... + une sous la petite bande de cuir sous le lacet.

J'avais mouillé et bien massé le cuir comme vous me l'aviez conseillé.

Ishi je note tes conseils pour la prochaine fois. Je n'ai pas tenu compte de tout ça. Je testerai sur le merlin que je vais gagner à la loterie ;)

JMG Tu verras ça de plus pres a Barby.

Eodhel ma robe est presque terminée, reste juste quelques finitions et il faut aussi que je fasse encore des manches longues que je pourrais rapporter sur la robe grace a un systeme d'oeuillets.

:37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...