Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

Trop rapide pour moi nono ;)

En réfléchissant à sa fonction première...couteau d'archer...charcutage du bois...ce manche me semble mieux adapté que ma première proposition.

On dirait un "Mora".... :pfff:

C'est pas mal en main mais on glisse facilement vers la lame...

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Va voir là.

http://documents.webmaestru.net/reglementation/

Toute la loi, mais rien que la loi.

Si tu te promènes en ville avec un couteau suisse dans la poche du gilet de ton costume 3 pièces ou en Lozère un poignard à la ceinture de ton short juste en dessous du sac à dos,

personne ne te dira rien.

Si tu as un cran d'arrêt planqué dans ta poche en ville, tu auras des pb pour port d'arme de la 6ème catégorie car tu n'as pas de motif légitime, ou si tu blesses volontairement qqu'un avec ton couteau suisse, ce sera coups et blessures avec arme. Le couteau suisse devient dans ce cas une arme de la 6ème catégorie par destination (avec un bâton ou un caillou, c'est pareil) :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

bon merci pour les forme de manche :109: comme vous l'avez devinez, cette lame est pour ma pomme car c'est bien connue que je tire comme un champion, ça c'est encore vérifié ce week end à Draveil :whistling:

pour la forme du manche, c'est que un manche bien droit me tente le plus, surtout pour une question de pratique, comme expliqué plus haut, pour pouvoir taper sur le pommeau pour extraire les flèches qui auront la mauvaise idée de louper la cible mais pas les arbres :whistling: :109:

mis à part ça je remercie GIL pour son travail :29: :24: :29: :24:

je reprend contact avec toi au début du mois :37:

Link to comment
Share on other sites

Va voir là.

http://documents.webmaestru.net/reglementation/

Toute la loi, mais rien que la loi.

Si tu te promènes en ville avec un couteau suisse dans la poche du gilet de ton costume 3 pièces ou en Lozère un poignard à la ceinture de ton short juste en dessous du sac à dos,

personne ne te dira rien.

Si tu as un cran d'arrêt planqué dans ta poche en ville, tu auras des pb pour port d'arme de la 6ème catégorie car tu n'as pas de motif légitime, ou si tu blesses volontairement qqu'un avec ton couteau suisse, ce sera coups et blessures avec arme. Le couteau suisse devient dans ce cas une arme de la 6ème catégorie par destination (avec un bâton ou un caillou, c'est pareil) :bhaoui..:

Cran d'arret= simple opinel ou nontron.....

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Salut à toutes et à tous .....

j'ai travaillé sur deux type de lame ... :whistling:

:29: la première est destinée à devenir un couteau d'archer ....lame robuste 5 mm d'épaisseur , 15 cm de long , 12 cm de soie...la pointe à peine effilée  pour  lui permettre de fouiller tranquillement dans l'aubier !!!!!et plus si affinités .....

voilà quelques photos...

Salut Gilles,

As-tu fais quelquechose sur cette lame ???

Nous sommes impatients de voir un nouveau chef d'oeuvre !!! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...