Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

Bravo,

c'est du beau boulot !

une petite question en passant:

Où peut-on se faire faire un poinçon comme le tien avec ses initiales,

et combien ça coûte ...? :28:

Les copains de forgefr en ont fait fabriquer il y a environ 6 mois. Ils se sont groupés, il me semble de tête que le prix tournait aux alentours de 45€.

Va leur demander ce sera plus simple...

Ok,

j'aurais du y penser

je retourne sur Forge.fr.

merci

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

FRED , le premier est toujours dans un de mes tiroirs ....

pour le deuxième .....je ne sais pas s'il est plus proche du couteau japonais que du couteau moyennageux ....mais j'avais très envie de marier du bambou avec de l'acier ...j'ai volontairement opté pour une lame massive ....et je voulais un manche en forme de coque de bateau et comme les idées évoluent ....cette coque de bateau est devenue deux lignes de bambou ....

dont la finesse et le dessin contrastent plutot bien avec le reste ..... :wub:

Link to comment
Share on other sites

J'ai hate de voir ce que va donner le couteau avec la premiere lame , et franchement je la trouve justement une allure ancienne avec un manche rustique c'est encore une future oeuvre de GIL qui se profile !!!!! :115: :115:

Je verais bien un bois pas trop clair avec un melange de cuir et une garde discrete en metal !!

Et un gros etui tout cuir !! :wub:

Link to comment
Share on other sites

Le futur propriétaire a surement du lire tes propositions nono ....et il en tiendra probablement compte .....

La lame est épaisse ...légèrement grisée.....avec juste ce qu'il faut de "brut "

je verrai une garde en laiton suivi d'un empilement de bois "satinés" ....genre acajou,cormier , cerisier ou erable......avec , peut etre , un élément en biais plus foncé pour trancher et contraster.....

Pour le forme du manche ....du fonctionnel ....tout miser sur l'ergonomie ....du fait "pour sa main".....

Link to comment
Share on other sites

Non nono j'aime bien les lignes tendues de ton dessin surtout pour faire un couteau destiné à extraire des flèches. La forme droite s'avère plus performante pour frapper de la paume de la main sur le pommeau de façon à faire pénetrer la pointe de la lame. J'avais un Herbert exactement comme le dessin de Fred dont j'aime bien la forme aussi, et j'ai failli m'ouvrir une main en l'utilisant comme un ciseau à bois. Bon OK j'suis p'têt maladroit... :P

Pour un usage donné il faut une forme donc une ergonomie adaptée. Ton dessin Nono se prète bien à l'utilisation qu'en fait l'archer.

Link to comment
Share on other sites

Couteau de combat certainement pas ce n'est pas mon genre :100: , je suppose que c'est a cause des lignes trop droites et des couleurs mais je vais refaire le croquis avec les bonnes couleurs et les courbes telles que je les pensaient.

Il doit etre fait de bois legerement fonces et de laiton ! (moi j'y mettrais du cuir mais n'ayans pas d'experience pour l'instant je ne sais pas ou je pourrais l'inclure dans le manche) :28:

Link to comment
Share on other sites

(moi j'y mettrais du cuir mais n'ayant pas d'expérience pour l'instant je ne sais pas ou je pourrais l'inclure dans le manche) :28:

Le cuir se met généralement sous forme de rondelles empilées, il y a même des manches composés entièrement de ces rondelle (notamment un poignard de survie de L'US Air Force)

:unsure: Je ne voulais pas te choquer en disant que ton dessin me faisit penser à un couteau de combat, mais il se trouve que certains de ces engins ont cette ligne :bhaoui..:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...