Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

et voilà, de votre faute j'ai commandé mon arc chez falco :diablo: ! Siim répond vraiment rapidement aux mails et même le dimanche soir, ça commence bien !

(par contre 12 semaines pour la commande :pleure: )

pour faire classique ça sera poignée boulot et branches ébène ! carbone, pistol grip et tout le toutim !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

Alors voilà, je crois que je suis en train de craquer sur un Storm, mais j'ai encore une interrogation. J'ai vu un peu plus haut sur le fil (aux alentours de décembre de l'année dernière) que Falco faisait des essais avec un nouveau carbone bidirectionnel, mais je ne vois pas l'option correspondante sur le site. Du coup je me demandais si ce nouveau carbone était disponible et surtout si vous pensez que ça vaut le coup pour un arc pas très puissant (35#).

Merci d'avance pour vos conseils

Link to comment
Share on other sites

je ne pense pas que Siim fasse le distingo uni et bi pour la commande

simplement si le bi donne un bon retour, il devrait passer du uni ou bi sans donner le choix...

tu peux poser la question pour savoir lequel il utilisera simplement :23:

Link to comment
Share on other sites

Merci pour la réponse, du coup j'ai posé la question par mail, et effectivement Siim répond très rapidement.

Au niveau des options carbone, il y a le choix entre une ou deux couches de carbone classique, une couche de carbon diamond (le nouveau carbone) ou bien une couche de diamond + une couche normale.

Après, Siim mentionne le fait que l'effet du carbone est plus important si l'arc est plus puissant, et que 35# est la puissance limite pour que le carbone commence à fonctionner vraiment. Mais que le nouveau carbone est quand même un chouia plus rapide.

Du coup j'hésite un peu entre prendre la totale (une couche de nouveau carbone + une couche de carbone classique) pour essayer de compenser au maximum la faible puissance, ou juste une couche de carbone diamond parce que c'est joli sur le dos, ou de rester sur du carbone classique parce qu'à 35#, je ne verrrais pas la différence entre les types de carbone. Oui, en gros, je suis complètement paumée. Je suis preneuse de tous vos avis/retours d'expérience :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous,

Je tir classique / viseur depuis un an et depuis quelque temps mon coach me fait essayer le tir instinctif en enlevant viseur/stab sur mon classique. Ca me plait bien mais je pense que ca me plairait encore plus avec un arc plus « fait pour ca » comme un flatbow.

Apres lecture ici les Falco semblent faire l’unanimité.

Comme ce sera un arc pour débuter et que je préfère ne pas dépasser 300€ j’ai deux options :

Un Falco spirit à 200€ (hors frais de port) chez falco.

Un Falco Triumph à 289 € (frais de port inclus) sur un site francais.

Je n’ai pas bien saisi la différence entre les deux modèles (mis à part esthétique mais ils me plaisent tous les deux).

Le Triumph est « superieur » au spirit ?

Quel est le meilleur choix pour un débutant ?

Deuxieme question : Quelle puissance me conseillez-vous sachant que je tire en classique à 31# (mesuré) sans problème (je tiens 45 secondes au clicker) et que ma « force » maximale est de 65# (mesuré au peson en gardant les alignements et sans « trop » forcer). ?

J’etais parti sur un arc de 35# ca semble correct ?

Merci !

Edited by jujulolo
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Du classique 36 # je suis passé il y a quelques années au Falco Triumph 35 # (pesé à 36 # à mon allonge, donc même puissance que le classique). Je pense qu'il est préférable de commencer avec un arc pas trop puissant. Le choix de 35 # serait en effet assez raisonnable. L'arc droit ne pardonne pas trop les erreurs de tir (décoche, coup de bras, etc.).

De mon côté je suis toujours très satisfait de mon Triumph avec lequel je tire sans problème à 50 mètres en Beursault. Il y a encore deux semaines, des archers ont été surpris du bon rendement de cet arc au niveau de la trajectoire de flèche.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir jujulolo,

Comme tu dit tu tiens 45 secondes avec une puissance de 31 #

en tir instinctif c'est 4/5 secondes pas plus, tu arme tu regarde ta cible et tu décoche sans visée avec la pointe de ta flèche ou quoi que ce soit ça va vite beaucoup moins que 45 .

Donc pour moi tu peut partir sur un 40/45# sans problème en plus si tu y mes du carbone .

En plus si tu arrive a tirer avec une puissance de 65# je pense que 35# tu va vite t'en lasser ,après il faut voir avec la taille de l'arc et ton allonge .

Mais personnellement 45# c'est un bon compromis. (pour une allonge de 28).

Link to comment
Share on other sites

35lbs au longbow, et 32lbs au classique... (oneida à 45lbs)

le triumpuh est un trophy, mais existant en 2 versions de poignée coloris...

le trophy est lui la combinaison des bois que choisira l'archer...

le triumph est au dessus du spirit dans le sens ou le spirit n'est que teinté, mais pas d'assemblage de bois dans la poignée comme le triumph

un petit plus aussi au niveau des performances vu que la poignée peut être plus lourde que celle du spirit, et donc meilleure tenue aux vibrations...

donc 35lbs avec carbone, et tu te feras plaisir... (11Honneur cette année au beursault par chez moi...)

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

Va falloir que je réfléchisse a tous ca.

Le seul truc qui me retiens encore c'est que je vois pas trop où je pourrais m’entraîner (au club en tirant à des distances connues je risque de m'ennuyer...)

Sinon pour débuter je pourrais utiliser les mêmes flèches que mon classique ( des carbon impact super club) en attendant de passer aux fleches bois?

Link to comment
Share on other sites

35lbs au longbow, et 32lbs au classique... (oneida à 45lbs)

le triumpuh est un trophy, mais existant en 2 versions de poignée coloris...

le trophy est lui la combinaison des bois que choisira l'archer...

le triumph est au dessus du spirit dans le sens ou le spirit n'est que teinté, mais pas d'assemblage de bois dans la poignée comme le triumph

un petit plus aussi au niveau des performances vu que la poignée peut être plus lourde que celle du spirit, et donc meilleure tenue aux vibrations...

donc 35lbs avec carbone, et tu te feras plaisir... (11Honneur cette année au beursault par chez moi...)

Avec 35#, je confirme : pas de problème pour le Beursault. Avec un triumph je suis monté à 20 honneurs en concours et 23 à l'entraînement. Ce sont de bons arcs, après c'est le bonhomme qui fait le reste... Ou pas. Des fois ça tombe à 12 honneurs, voire 8 dans les mauvais jours...

Edited by fab25
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...