Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

  • 4 weeks later...

Bonjour,

une amie et peut être moi même nous apprêtons à craquer pour un Falco .

Pour elle, après prise de mesures et essais sur tout un parcours d'un arc d'une puissance équivalente on a conclu à : 24'' AMO d'allonge, puissance maxi 25# à cette allonge .

Elle penche pour un Trophy , quelques questions :

- si l'option une lame carbone est déjà choisie, est il intéressant d'opter également pour le diamond carbon ?

- Quel est la tolérance entre la puissance commandée et la puissance réelle chez Falco ?

- Sur le site ,le Trophy s'appelle Trophy Vintage, ''l'horrible'' inscription figurera t elle sur l'arc, sauf à demander que non ?

- Quelques inquiétudes: il est fait état de casses, certes remplacée en garantie mais .... cas isolés, série complète touchée ?

J'ai les mêmes questions pour un Force 32# à 27 '' .

Merci

Link to comment
Share on other sites

A ce jour sur la soixantaine d'arcs pour lesquels je suis intervenus, un seul cas de casse hors garantie, probablement lié à une utilisation en sur-allonge.

Pour le reste je confirme les propos de JMG

Attention le diamond carbon se place directement en placage dos, donc cette face sera de couleur noire alors que le carbone normal se place sous le placage, ce qui laisse plus de choix sur le plan esthétique. POur les perfs ya pas photo, le diamond est beaucoup plus efficace

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir deudtension,

Ok pour le diamond carbon sur le dos

j'ai lu par ailleurs que tu préconisais plutôt qu'une seule lame de carbone donc diamond carbon seul ou diamond carbon + une lame carbone ?

notamment le Force qui m'intéresse possède déjà une lame carbone , l'option diamond carbon est proposée , ton avis sur cette combinaison ?

Merci

PS : pour la casse il ne devrait pas y avoir de problème de sur allonge à 22,5 '' toute déployée hihihihi...!

Edited by MONFRED
Link to comment
Share on other sites

Bonjour

juste pour vous dire que vos réponses n'ont pas été vaines, j'ai passé commande ce matin :

Spirit 64' 32# à 27 couleur teak' + diamond carbon + grip ergonomique .

Slim ne m'a pas conseillé diamond + une lamination de carbone considérant que cela n'apportait rien sur ces faibles puissances et m'a dit que je pouvais ainsi économiser 25 € . Cela rejoint l'avis de deuxdetension .

A bientôt pour les premières impression .

Link to comment
Share on other sites

Salut on m'a prêté un falco force carbon en 52 lbs 68 pouce le top le seul soucis c est que l ébène de la poignee a craqué a des endroits bon l'arc a 4 ans bref je voulais savoir si vous avez eu des soucis

tu relis les 120 pages du sujet,

et tu verras :

-quelques casses de délaminations dans les branches, couvertes généralement par la garantie, hors garantie toujours un bon geste commercial

-justement quelques fissures de l'ebene dans la poignée, d'où l'arret de son utilisation en tant que bois majoritaire dans la poignée

bonne lecture :23:

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à tous,

Cela fait une semaine que je vous lis et relis( 120 posts depuis 2006 quand même..), et je me dis que y'a quelque chose...

Vos espoirs, vos attentes, vos déceptions, vos angoisses, sont toujours transformés en joie à la réception de l'objet convoité.

Cela donne envie de rentrer dans votre communauté.

C'est pourquoi, grâce a vous tous que j'ai décidé, des ce soir, de moi aussi commander à Mr Tamar mon Falco.

Je serai patient pour les délais et angoissé surement par les non réponses de Falco, mais je tiendrais....

Archers je vous salut

DDD

Link to comment
Share on other sites

On finit forcément pas céder à la tentation ^^

Réponse de Falco ce matin pour mon cas, ils ont eu un problème de puissance une fois l'arc finis, ils sont obligés de recommencer, le nouveau devrait être finit la semaine prochaine.

En compensation pour le retard ils m'offrent les frais de port, c'est très pro de leur part.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...