Jump to content

Arcs Falco, Toutes Les Questions Que Vous Vous Posez !


 Share

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Merci pour les marques de bienvenue.

Ce soir, suite à ma commande d'un Trophy chez Falco, Réponse de Mr Talmar;

Dear Didier,

thank you very much for your letter. The bow specifications are very well made so I don't have to make any adjustments and can give a price immediately. The price for this bow would be 420€ + 35€ for shipping to France.

Production time for a custom made Trophy would be around 13 weeks at the moment.

Let us know please if you are interested and we could put the bow to production. Thanks
Siim Talmar
Falco

Répondu de suite, et maintenant ... je patiente...

Bonne soirée...

Moi je vais rêver.... :)

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un saurait si par hasard Siim aurait un jour le projet de travailler sur un projet d'arc droit démontable ??

Ça serait tellement bien !!

A ma connaissance rien de prévu en développement faute de temps.

Ils devaient développer un nouveau modèle en 2014 mais on est déjà en fin d'année et pas de nouvelles. Ils ont beaucoup de retards de production donc je pense qu'ils n'ont pas la capacité à développer un nouveau modèle.

Edited by deudtension
Link to comment
Share on other sites

:37:Bienvenue à la confrérie FALCO (Field Archery Longbow COmmunity) Pour ma part, j'ai toujours eu réponse de leur part à mes mail dans la journée.

Parlant de flèches, je viens d'en recommander une douzaine (deux sortes, plumes et pointes). Premier mail et demande d'infos le 23 octobre, réponse dans les 12hrs, s'ensuit ma commande et quasi immédiatement, réponse de mise en fabrication et livraison par avion annoncée endéans 1 semaine et demi.

En attente des premières volées.

Edited by Roland of Surister
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

bonsoir

comme DDD ça fait une semaine que je remonte patiemment (non je suis pas du signe poisson) le cours de cette discution qui a débuté en 2006 :typing:

à 54 ans je tire en salle depuis environ sept ans avec un arc souple de 32 livres; et j'ai envie de m'aérer un peu avec un arc classique longbow loin des viseurs stab et autres appendices disgracieux.

je suis tombé sur la marque FALCO dont je trouve les réalisations superbes et de là sur votre discution.

Pouvez vous m'aider dans ma démarche car j'aimerai bien leur commander un arc en essayant de ne pas trop me planter dans mes choix. :unsure:

je craquerai volontier pour un trophy en 68 pouces et 45 livres.mais à part ça quel bois?.option carbone ou pas ?.derrière ou au milieu des branches ?.pistol grip ?

en début de post j'avais trouvé celui de petite plume magnifique.

et puis au niveau de la transaction il va faloir que je graisse un peu mon anglais.

bon c'était juste une amorce de présentation :21:

merci par avance de vos conseils

hervé

Link to comment
Share on other sites

Salut,

pour la commande JMG ou moi-même pouvons t'aider.

Pour la puissance es-tu sûr de ton choix ?

si tu tires 32 livres sur un arc souple ça va te faire bizarre de passer à 45 livres sur un arc droit, qui est par nature moins souple qu'un classique !

Après je veux pas présumer de tes capacités physiques mais je suis un peu surpris.

Quelle est ton allonge exacte ?

Pour les bois en placage ou en poignée, c'est une question de gout, regarde sur le site de Falco : www.falco.ee

Le cocobolo en poignée à l'avantage d'être un bois lourd (attention on parle de quelques dizaines de grammes en plus ou en moins). Tu peux aussi choisir des tonalités de couleurs plutôt que des bois précis. ex : poignée sombre, placages clair, etc....

Pour le carbone ça rajoute un peu de vitesse, après une ou 2 lames ça se discute, perso je préfère une seule.

Link to comment
Share on other sites

d'accord avec l'ami deudtension, pour ce qui est de la puissance, entre 32 et 45 livres la différence est énorme. mais je me dis qu'après 7 ans de tir à l'arc tu dois probablement le savoir, et ne pas partir sur 45# au hasard ? je sais qu'il y en a plein qui tirent plus puissant, mais je trouve que 45# c'est déjà violent.

Link to comment
Share on other sites

que dire de plus que l'ami DDT

le pistol grip, un confort à ne pas négliger

le carbone pour les faibles puissances, je suis d'accord 1 peut suffire, le mieux sur le dos et prendre l'option diamon

40lbs, c'est suffisant effectivement.

mon dernier tropy est à 34# donc 35-36 à mon allonge de 28,5-29", et je tire en configuration chasse (donc 30g mini) sans soucis jusqu'au 30m du piquet bleu en 3D. (mon but en blanc est à35m)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je confirme DDT et JMG, j'ajouterais : vérifies ton allonge, tu dit un arc de 32 # mais à ton allonge ? finalement combien tires tu ?

Quand tu dis 45# , c'est à 28 ' ou a ton allonge ? tu tirera donc combien au final ? Comme disent DDT et JMG 40# c'est largement suffisant .

Sur le site de chez Falco, Siim Talmar propose ce test : la puissance adaptée c'est celle pour laquelle tu tiens 7 s à l'ancrage sans que ton bras se mette à trembler . En parcourant le net j'avais également trouvé cet autre test : avec un peson et des ficelles tu mesure, en position de tir, le maxi que tu puisse tirer, (traction comme un bourrin jusqu'à l'impossibilité de faire plus , tu lis la valeur de pointe affichée par le peson , ta puissance de confort se situe entre 50% et 70¨% de cette valeur selon que tu débute ou est bien entrainé. Ca marche pour moi : je bloque à 60# donc entre 30# et 42 # à mon allonge, j'ai actuellement 35# à mon allonge c'est confortable et préserve mes phalanges de doigts qui ont souffert lorsque je tirais 43-44#. Je n'éprouve pas de fatigue sur un parcours et ne ressent plus aucune amorce de douleur à l'épaule .

En résumé : mesure exactement ton allonge AMO (en position de tir donc en général index commissure des lèvres = distance creux d'encoche-creux de poignée + 1.75 pouces - voir le schéma de prise de mesure sur le site Falco)

Définis ta puissance de confort comme ci-dessus et passe ta commande en donnant ces éléments à Siim.

Sauf à être bâti comme Schwarzy ou Sylvester, pour démarrer ne vise pas 45# à ton allonge, 45# c'est trop à mon avis il ne faut pas que la puissance de ton arc devienne un handicap pour l'apprentissage de cette nouvelle discipline . 40# voir 37# (encore une fois à ton allonge) devraient suffire . Et puis si tu mord au truc tu pourras toujours monter en puissance si vraiment cela ne te convient pas et revendre sans problème ce Falco de puissance modérée .

Pour le carbone Siim lui même m'a déconseillé 2 lames ( le diamond + une lame) , pas de gain significatif , j'ai donc suivi son conseil et pris le diamond carbon uniquement , pour un Spirit prévu pour arriver mi janvier.

Link to comment
Share on other sites

bon je viens de mettre à contribution ma moitié pour m'aider dans mes mesures

mon allonge est de 68-69 cm soir environ 27,2 pouces

je mesure 1m73

et pour la puissance de traction au peson

je sais pas si je m'y suis bien pris...

j'ai fixé le peson à un arbre

en prenant appui avec la main gauche sur le tronc et en tirant comme un gros bourin de l'autre coté du peson avec une corde (dans la position pour armer l'arc) à la distance à peu prés de l'allonge

je bloque à 85 livres

c'est bien comme ça qu'il fallait procéder ?

si oui avec un arc en 40 livres ça devrai rester confortable ?

hervé

Link to comment
Share on other sites

Comme le dit Shivamindi, cette façon de faire peut fausser les choses car tu n'es pas dans les mêmes conditions qu'avec un arc : l'arbre est fixe , ta main d'appui aide à pousser/tirer ( donc tu t'y prend à 2 mains) tu t'es peut être un peu arc bouté sur cette main , il faut veiller à faire un geste similaire à celui de l'armement d'un arc et faire travailler les mêmes muscles ,ne pas mettre son poids en jeu , ne pas pousser avec les jambes si non on monte dans les # !

J'avais mis une ficelle en boucle de chaque coté du peson et fait le geste de l'armement d'un arc, une boucle dans chaque main, il faut prendre un gant pour la main d'arc ou passer la ficelle dans un bout de tuyau car elle cisaille la main . C'est plus proche de la réalité.

Essaye de cette façon, pour être sure .

Link to comment
Share on other sites

bon je recommence demain...

je suis en train de me ruiner les pupilles à force de regarder toutes les photos de vos réalisations ...toutes trés belles

c'est vraiment difficile de faire un choix d'assemblage d'essence de bois

pouvez vous me conseiller sur l'option "couche carbone diamond"

où se place t'elle ?

si c'est devant ou derriere ça doit un peu gâcher l'esthétique non cet aspect noir lisse?

sinon l'option carbone simple au milieu

zavez pas une photo ou deux pour visualiser la chose ;je n'en ai pas trouvé sur le site falco

merci

Link to comment
Share on other sites

Le diamond carbon se met devant, effectivement on perd l'esthétique d'un beau bois sur l'avant.

La lame carbone au milieu, on voit pas , juste un filet noir sur le coté.

Comme toi pas moyen de trouver une photo avec le diamond carbon. Il doit bien y en avoir sur le forum . Si non attend mi janvier, je te montrerais le mien :109:

Edited by MONFRED
Link to comment
Share on other sites

il me semble que DDT avait posté une photo à l'époque de la création du carbon diamon...

j'ai une lame de carbone (pas diamon) sur le dos, avec la lame bois de l'utre coté, ça le fait bien coté esthétique.

mais ça ne vaut pas le vyper phoebus avec son carbon bidirectionnel bien visible sur le dos :wub:

Link to comment
Share on other sites

Ça serai bien d'avoir un petit logiciel graphique en ligne avec les calques des falco nus et de pouvoir y apposer les bois de son choix ,formes ,incrustations ,etc

Pour se faire une idée de l'aspect final avant commande

Y'a personne de calé en programmation qui pourrait nous faire ça ?

Link to comment
Share on other sites

Ça y est je me lance

Contact pris ce matin avec Mr Talmar pour un Trophy 68 pouces en 40 livres

(J'ai re mesuré pour la puissance et je bloque à 75 )

Je lui ai indiqué mes goûts pour le choix des bois avec des photos glanées sur le forum

Palissandre curling birch pour la poignée (j'hésite sur le sens du bois majoritaire)

Placage ėbène pour le creux des branches et palissandre pour le dos

Option pistol grip et lame de carbone sous le placage et poupées en Bubinga

Je cogite à tout çà

Hervé

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...