Jump to content

Empeneuse Primitive


coco
 Share

Recommended Posts

Sûrement, mais il faut impérativement les redresser dans un linge humide avant toute autre chose.

Pas obligé, on peut aussi coller lapartie arrière des trois plumes sur le fût,

laisser sécher et coller ensuite la partie avant en tordant un peu la plume.

Facile à faire et moins évident à expliquer.

Link to comment
Share on other sites

Pas obligé, on peut aussi coller lapartie arrière des trois plumes sur le fût,

laisser sécher et coller ensuite la partie avant en tordant un peu la plume.

Facile à faire et moins évident à expliquer.

Mouais, quand j'essaye ça, le rachis finit par plier à un seul endroit (là ou il est le plus mince sûrement) et il reste cintré ailleurs parcequ'il est trop rigide et c'est vraiment pas top :19:

Mais peut-être que je laisse un rachis trop épais (je n'utilise pas la technique de séparation par arrachage, mais je découpe au milieu du rachis au cutter puis j'amincis à l'abrasif)

Link to comment
Share on other sites

le plus simple, c'est comme ca. Ca permet de bien positionner par rapport à l'encoche, c'est faisable sans la troisième main (un tour de tendon suffit au départ pour fixer une plume, une deuxième un autre tour, une troisième pareil), bien finir la ligature après avoir retourné les empennes,et ensuite on peut mieux positionner à l'avant, mettre qques tours de tendons, tirer sur le rachis pour plaquer les plumes au fut et finir de ligaturer. :bhaoui..:

post-41-1139936000_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...