Jump to content

Ma Première Lame


bsmdavid
 Share

Recommended Posts

David, je trouve ton couteau vraiment beau! :24: La forme de la lame est sympa et le choix ainsi que la forme du manche me plait beaucoup :o

C'est vrai que l'if plus foncé c'est plus beau mais désolé, je ne saurais répondre à ton probleme...Bonne chance :)

Link to comment
Share on other sites

Merci link de tes encouragements il est encore pleins de défault mais je l'aime bien car c'est mon premier :)

la je recherche des infos pour réussir un rendu satiné qui fasse plus rustique le poli miroir ne me botte pas de trop pour le coté flachi et les traces de doigts

@+david

Link to comment
Share on other sites

moi aussi Pierre :) mais vu que je n'en avais pas et que je voulais le finir au plus vite j'ai fais avec les moyen dont je disposais donc tout bois .

mais une chose et sur pour les prochains il y en aura

a par Brisa ou je peux acheter du bois d'élan et de l'ébène??

@+DAVID

Edited by bsmdavid
Link to comment
Share on other sites

pourquoi de l'élan, tu peux aussi utiliser de l'os, ça rend bien en intercalaire comme ça et c'est gratuit. Sinon pour le bois animal en france, surtout cornely (je viens de lui passer une commande pour de la corne, très sympa) et mercorne. Pour le bois, faut voir, il doit bien y avoir des marchands de bois vers nantes...

Link to comment
Share on other sites

David .....pas d'inquiétudes .....l'if s'est gorgé d'huile de lin .....

En revanche , la térébenthine qui permet une meilleure imprégnation dans le bois, agit en siccatif et desseche la surface de celui ci!!!!!!d'ou l'aspect beaucoup plus clair ......

tu peux :

1) replonger le manche dans de l'huile pure ....pendant quelques temps .....avec "l'inconvénient"de voir ton bois rendre de l'huile assez longtemps :whistling:

2)cirer le manche :)

il retrouvera son bel aspect ..... :109:

En tous les cas :29: ton couteau ......tres joli ligne !!!!!tres belle première réalisation ....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...