Jump to content

Vieilles Lames


flint
 Share

Recommended Posts

salut !!

ca me rappel un filme:( le traqué) car a la vue de la lame ca ma sauté

a lesprit !!!!!. je voudrais vous parler dun couteau qui a longtemps fait la reputation dune ville en algerie cest la ville de bousaada a 245km dalger,ou cette lame est fabriquer!. cest le couteau bousaadi ......!!!!!.

ont auras loccassion dendiscuter plus car je suis tres passioneé par les belle lames !!.

condialement,!.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Voilà le travail de la journée le manche prend forme doucement même si je ne sais pas encore la forme finale qu’il aura, je vais continuer à diminuer le diamètre.

Si vous avez des propositions pour la forme du manche n’hésitez pas.

post-38-1140976342_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

En partant sur l’idée de Pedro (merci), j’obtient ça (voir photo) le manche est encore un peu gros par rapport à la lame mais il a un bonne prise en main et j’ai peur pour la solidité si je me rapproche trop de la soie. Qu'en pensez vous je le garde comme il est ou je réduit encore un peu ?

post-38-1141152062_thumb.jpg

Edited by flint
Link to comment
Share on other sites

IL ne te plait vraiment pas bsmdavid :27: ? Merci pour ton idée mais j’ai voulu continuer sur ma lancé.

La lame est en fait très petite et la proportion entre le manche et la lame n’est pas super.

Je voulais m’essayer à la confection de couteau, pour le prochain j’essayerai de faire plus esthétique.

Je passe aux finitions (ponçage très fin ….huile de lin) et peut être un étui après.

Edited by flint
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...