Jump to content

Encoche, Bois


20-15
 Share

Recommended Posts

Et pourquoi une encoche rapportée en bois sur un fut en bois? :28:

Pour avoir des encoches plus résistantes, quand je tire arc droit 60 #, les encoches en futs cedre sont fragiles, je les fais en chene ou meurisier ou autres, mais j'en fais aussi en cedre , là pour le fun et la déco. photo jointe encoche en chene :37:

post-41-1138895153_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

en raportant des encoches en bois tu cours toujours le risque d'avoir une ecoche potentiellement fragile et cassante et ceux même avec les bois les plus denses et les plsu solides. de la corne ou du bois de servidé sont bien plus efficaces pour ça. l'os est aussi un peu cassant.

ceci étant dit c'est très joli....

Link to comment
Share on other sites

en raportant des encoches en bois tu cours toujours le risque d'avoir une ecoche potentiellement fragile et cassante et ceux même avec les bois les plus denses et les plsu solides. de la corne ou du bois de servidé sont bien plus efficaces pour ça. l'os est aussi un peu cassant.

ceci étant dit c'est très joli....

En lisant tous vos posts tres interesants, je vais tenter de faire des encoches en os ou bois de cervidés, pour les flèches Medievales , et ensuite j'attaque les flèches dites primitives , j'ai deja qlq idées , et je me manquerais pas de vous demandez conseils,j'ai noté qu'il y a qlq bons sur le sujet, d'avance :07:

Link to comment
Share on other sites

pense a faire des fléche pour la pêche :lol::lol: :P :P :whistling::whistling:

Deja fait depuis longtemps, mais comme la peche a l'arc et considerée comme chasse a l'arc, je ne post pas de photos ou commentaires sur le sujet de ces fléches et technique, je reste sur les sujets , fleches traditionnelles , déco et autres , 3d et Nature.... :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...