Jump to content

Fil De Chanvre


PEDRO
 Share

Recommended Posts

Y'a un truc qui pourrait être sympa pour faire les cordes (c'est parti d'une idée de se servir d'un "faiseur de nattes" Babylisse).

L'apparreil fait tourner 2 tiges sur elles mêmes, puis ça s'arrête et c'est toute la tête qui tourne, torsadant les 2 tiges. On est censé accrocher des cheveux, je pense que ça peut se faire avec des brins de chanvre, lin etc...

Mais mieux : faire une tête de visseuse (une perceuse c'est trop rapide/puissant etc). Un petit disque de bois sur lequel on monte des tiges, on en met autant qu'on veut. Par exemple, un disque avec 3 tiges, qui tresserait 3 torrins entre eux (ou trois brins pour en faire un torrin) etc...

Je pense qu'en allant pas trop vite, on peut avoir un tressage plus régulier qu'une corde manufacturé (avec le petit plaisir en moins peut-être, mais quand on a déja cassé 3 cordes... :P)

A vous de voir ce que vous en pensez.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 76
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Les faiseurs de nattes tu en trouves pour en faire a 3 torons et la c'est mieux, sinon, la methode avec la perceuse est déja décrite dans ARC 2 ou 3 (je sais plus) par Pedro.

Une fois qu'on a le coup de main, une corde ça se fait en 10 minutes environs....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...