Jump to content

Erkyos

Membres
  • Posts

    5
  • Joined

  • Last visited

Previous Fields

  • Département (ex: 01):
    35
  • ville:
    Vitré
  • Matériels (arc, flêches etc...)
    En élaboration.

Erkyos's Achievements

Visiteur

Visiteur (1/11)

  1. Merci, ça m'eclairci un peu plus la chose. Mais pourquoi dire "des flèches spinées pour un arc de 50#" etc. En gros, quel poid faut-il mettre, ou quel angle faut-il obtenir, enfin que faut-il faire quoi.
  2. Bonjour à tous. Tout d'abord, merci pour vos tutoriaux et toutes l'aide que vous apportez aux néophytes dont je fais parti (pour le moment :P). Je suis dans la fabrication d'un arc, qui je l'espere sera bientot fini, et pendant que je le redresse, j'aimerais faire mes flèches. Un gentil boucher m'a passer un gros nonosse (un fémur de boeuf) pour les pointes, je suis toujours en quête des plumes, mais le problème posé à cet instant, c'est le spine. Je n'ai pas exactement compris ce que c'etait. En fait je sais que c'est la maniere dont la flèche se courbe (ou "l'intensité" à laquelle elle se courbe) lors de la décoche (il me semble). Mais j'ai vu à pas mal d'endroit "il faudra spiner tes flèches" ou "ces flèches sont spinées pour un arc de X#". J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé là-dessus (je ne suis certes pas tres doué, toujours est-il que j'ai fait ce que j'ai pu :P) Ma question est donc: Comment spiner une flèche exactement? L'arc fera 40# à 27", les fut sont prévus à 70cm. Merci d'avance pour votre réponse. ^^ Erkyos
  3. Y'a un truc qui pourrait être sympa pour faire les cordes (c'est parti d'une idée de se servir d'un "faiseur de nattes" Babylisse). L'apparreil fait tourner 2 tiges sur elles mêmes, puis ça s'arrête et c'est toute la tête qui tourne, torsadant les 2 tiges. On est censé accrocher des cheveux, je pense que ça peut se faire avec des brins de chanvre, lin etc... Mais mieux : faire une tête de visseuse (une perceuse c'est trop rapide/puissant etc). Un petit disque de bois sur lequel on monte des tiges, on en met autant qu'on veut. Par exemple, un disque avec 3 tiges, qui tresserait 3 torrins entre eux (ou trois brins pour en faire un torrin) etc... Je pense qu'en allant pas trop vite, on peut avoir un tressage plus régulier qu'une corde manufacturé (avec le petit plaisir en moins peut-être, mais quand on a déja cassé 3 cordes... :P) A vous de voir ce que vous en pensez.
  4. Arf, j'avais pas pensé au fait que les fabriquants s'en foutent de faire une baguette droite avec un morceau tout biscornu :( Bah tant pis je trierais au début puis si c'est vraiment pas trouvable j'utiliserais un tour :P (ouai j'ai vraiment la fleme de faire chaque fleche à la lime et paille de fer, autant l'arc c'est plaisant mais bon, me farcir quelques dizaines de flèches...) Bah merci du fut ( °°)
  5. Ah! Excellente nouvelle! Merci bien ^^ Je vais pouvoir acheter des longues baguettes chez castobricoramarché. J'avais la fleme de tout tailler etc... Pas taper >.<
×
×
  • Create New...