Jump to content

Repères Sur La Palette


Crifon
 Share

Recommended Posts

Un arc à poulies se règle avec un lâcher de corde mécanique se règle avec un détalonnage 0 en théorie si arc bien règlé. Un lâcher de corde manuel trois doigts sous la flèche change en effet les paramètres. Il faut donc jouer sur le tiller afin d'avoir une sortie régulière et un travail synchro des 2 poulies avec décoche manuelle. ;)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 77
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Comme l'on si justement souligné HLM et Coachbear un poulie selon la décoche doit se régler en conséquence. Tout comme toi, je tire trois doigts en dessous. En ce qui me concerne et c'est plutôt rare, je n'ai pas eu à toucher au tiler B) J'ai juste travaillé le détalonage +4 et mon repose flèche.

Pour ce qui est du réglage du tiler : Tu peux effectivement torsader ta corde.. Mais y'a plus simple pour compenser le travail des deux branches. On peut modifier en jouant sur la tension de celles ci en mettant un quart de tour voir plus sur la branche inférieure.

Si tu tires au doigts nus, ta décoche sera plus clean, mais selon la puissance de ton arc, bonjour les doigts..

Maintenant tirer au gant evite certaines douleurs et déformations des mimines.. cependant il faut savoir que ça peut te faire perdre un peu de trait en dessous de 50#

J'ai résolu le problème en mettant mon arc à fond 60#, j'ai mis un certain temps à trouver des tubes et le bon compromis arc/puissance/décoche aux doigts/Tubes.

Bon faut tatonner un poil , mais le jeu en vaut la chandelle. Un arc bien adapté c'est que du plaisir ! :29:

Link to comment
Share on other sites

Je pensais qu'on ne modifiait pas le tiller sur un compound ?

Sinon à priori (sur un classique par ex) j'aurai mis un quart de tour ou plus mais sur la branche du haut, pour qu'elle soit plus puissante puique l'on tire plus bas sur la corde et que l'on fait ainsi moins travailler la branche sup ? :huh::huh::huh:

par contre en tirant plus sur la branche du bas la syncro n'est elle pas modifiée. ??

En tous cas les archers que je connais qui font des points ne pianottent pas avec leur compound, ils gardent les doigts juste en desous de l'encoche, visent avec la pente de flèche en ancrant assez haut sur le visage et contrevisent légèrement

Link to comment
Share on other sites

la plupart de ceux qui sont en haut du classement en poulie sans viseur pianotent!

ensuite lorsque je parle de vriller plus ou moins la cablerie, ce n'est nullement pour modifier les tillers mais juste pour resynchroniser le travail des poulies!

Pour finir, oui on règle les tillers sur un arc à poulie en décoche manuelle, mais certains archers préfèrent adapter leur façon de tirer plutôt que de se pencher sur l'épineux problème des réglages d'arc...

Chacun est libre de sa démarche dans la recherche d'efficacité ;)

Edited by HLM
Link to comment
Share on other sites

Comme l'on si justement souligné HLM et Coachbear un poulie selon la décoche doit se régler en conséquence. Tout comme toi, je tire trois doigts en dessous.

Si tu tires au doigts nus, ta décoche sera plus clean, mais selon la puissance de ton arc, bonjour les doigts..

Maintenant tirer au gant evite certaines douleurs et déformations des mimines.. cependant il faut savoir que ça peut te faire perdre un peu de trait en dessous de 50#

il est "fragile" notre ami nockset !

doigts nus c'est super :29: , sufit de s'y habituer, moi , perso j'arme a 3 et en cours de route j'en decroche 1 (l'anulaire , bien sûr )donc je decohe a 2 doigts.

le "bricolage" du tiller n'est preque plus nécéssaire! (j'ai bien dit :PRESQUE PLUS )

au fait... il parait que tu etais "malade" dimanche ? dommage ! :22:

Link to comment
Share on other sites

au fait... il parait que tu etais "malade" dimanche ?  dommage ! :22:

ouais une grippe de saison bien de chez nous.. mais bon je devrais avoir retrouvé la méga forme pour le 12 à Robion !! :) . :29: :37:

je ne serais pas a robion !

me suis "éclaté" dimanche au propre et au figuré : 2 semaines d'arrêt :( a cause du lichen humide .

ce sera pour peynier :37: le 12/03 ...... si j'arrive a marcher !

Link to comment
Share on other sites

au fait... il parait que tu etais "malade" dimanche ?  dommage ! :22:

ouais une grippe de saison bien de chez nous.. mais bon je devrais avoir retrouvé la méga forme pour le 12 à Robion !! :) . :29: :37:

je ne serais pas a robion !

me suis "éclaté" dimanche au propre et au figuré : 2 semaines d'arrêt :( a cause du lichen humide .

ce sera pour peynier :37: le 12/03 ...... si j'arrive a marcher !

tu parles d'un peloton d'éclopés :10:

en tout cas saumane, ne comptes pas sur moi pour te porter, j'ai déjà assez de mal à te supporter :P

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi je croyais...et puis aprés vérification

Le copier/coller du site de la fédé.

12/02/2006    ROBION

0184140 - LES ARCHERS DU BAUDE

Individuel 2006  06 22 96 53 60

Au plaisir de te retrouver là bas Hlm  :29:

salut à tous !

je vous confirme que le concours de ROBION est bien le 12/02/06. vous aurez droit à 40 cibles ,sur 2 parcours dont les tracés sont entièrement nouveaux ,et quelques cibles assez rare tel que le grand ELK MC KENZIE et LE BISON et des nouvelles cibles FRANZBOGEN ! :29:

il y aura aussi un chapiteaux ,(pour manger au chaud) !! :P

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...