Jump to content

Travail De L'os


archer du nord
 Share

Recommended Posts

J'ai reçu une petite corne de cerf, couper les bouts et la partie qui devait tenir au crâne, il me reste 20 cm sur un diamètre de 3cm, que j'ai coupé sur la longueur, et la gros problème, vu la partie poreuse a l'intérieur je me demande comment je devrait faire pour avoir une lame droite vu que la parois ne fait que 2mm et qu'elle n'est pas droite, donc pas possible de faire un couteau avec cette corne.

Sur quelle corne et sur quelle partie prenez vous les lames pour faire des couteaux ??

Link to comment
Share on other sites

pour le bois de cerf et un couteau tu peux l'utiliser de 2 manières...

tu fais des tranches dans la section du bois et tu fais passer la soie de la lame au travers de la matière spongieuse, et il faudra faire avec d'autre composants pour le manche...

tu coupes le bois de cerf dans la longueur...et tu enlève la matière spongieuse, après tu ponce en gardant de l'épaisseur tu peux obtenir des plaquettes de bois de cerf à coller sur un couteau à plate semelle...

j'ai bien retenu la leçon ISHI ? :23:

PS : j'ai corrigé mon post Pierre et remplacé Corne par Bois ...désolé pour cet abus de langage...et merci de m'avoir repris... :37:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

le Jour ou les cerfs auront des cornes on sera bien enbetes car elles ne tomberont plus chaque année. tout cervidé a des bois. les bois n'ont ps la même composition que des cornes. Ils sont bien plus proches des os biens que légèrement differents. et sont composés de beaucoup de colagène.

la corne par contre n'a rien a voir avec l'os mais a la même structure et composition que les ongles ou les sabots mais aussi les cheveux. Ils sont essentiellements composés de kératine....

Link to comment
Share on other sites

Je m'excuse pour cette égare de langage concernant les corne et les bois, mais à force d'habitude et de la manière que l'on écrit en pensant, il est presque normale que l'on face des fautes des prononciations.

Et s'est la aussi que je ne comprends pas, se qui pousse sur la tête de certain homme, s'est des cornes ou des bois ?? :19::10:

Link to comment
Share on other sites

le Jour ou les cerfs auront des cornes on sera bien enbetes car elles ne tomberont plus chaque année. tout cervidé a des bois. les bois n'ont ps la même composition que des cornes. Ils sont bien plus proches  des os biens que légèrement differents. et sont composés de beaucoup de colagène.

la corne par contre n'a rien a voir avec l'os mais  a la même structure et composition que les ongles ou les sabots mais aussi les cheveux. Ils sont essentiellements composés de kératine....

:37: Pierre

C'est tout à fait juste, les ongles, les griffes, les ecailles, les plumes, les poils , la laine n'ont rien à voir avec les os : tous font partie des " phanéres". :29:

Edited by Massi
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...