Jump to content

Plumes Tachées


lou
 Share

Recommended Posts

j'ai quelques plumes blanche qui sont plus grise que blanche, je pense que se sont des plumes d'oies, je voudrais savoir si il y a un moyen de les blanchir un peu???

et aussi par la même occasion si il y a un moyen de faire reprendre forme au plumes qui sont légerement "frippées :28: " de maniéres à pouvoir utilisé les deux coté de la plumes.

:07: pour les éventuelles réponses

Link to comment
Share on other sites

va jeter un coup d'oeil ICI

Ca te donnera peut-être des idées... :37:

impec, je vais essayé de nettoyé avec de l'eau et de sécher avec le sèche cheveux :29: :29: :07:

la prochaine seras en plume d'oie!!!

par contre j'ai des plumes noire avec la pointe couleur blanche et parsemée de point rouille, je joint deux photos pour avis

plume18sy.jpg

plume23xt.jpg

Edited by lou
Link to comment
Share on other sites

Elles sont TRES courtes, une plume "normale" même de queue fait plus de 6", les tiennes sont des plumes imparfaitement formées, on le remarque à la gaine qui enveloppe encore la base de la plume.

Grizzli06 m'a dit récemment que certaines tribus utilisaient des plumes de queue pour l'empennage, je compte en faire comme ça puisque j'en ai un petit paquet, mais elles me semblent plus fragiles que les rémiges.

Link to comment
Share on other sites

J'ai essayé l'eau oygénée pure pour décolorer les plumes noires de dinde dont je dispose car je n'en ai pas d'autre couleur ainsi qu'un produit pour les cheveux, je n'ai rien décoloré du tout et le bout de la plume qui avait trop trempé dans l'eau oxygénée avait une drôle de tête après (plutôt attaquée et destroy).

Elles sont en effet assez courtes. Une plume de dinde fait largement plus que les 5 pouces.

J'ai essayé les plumes de queue, elles sont plus fragiles que les rémiges d'aile, mais ça marche.

Link to comment
Share on other sites

... et surtout pour les mettre sur la flèches :106: :05:

Tu n'as pas d'empenneuse ? :unsure:

Il me semble qu'il y a un bon tuto de Link pour faire une empenneuse maison pour quelques centimes d'€, sinon il y a aussi des tutos pour poser ses plumes sans empenneuse, sans parler de la démo par le facteur d'arc de Pékin :115:

Mais as-tu mis tes plumes à redresser dans un linge humide toute la nuit comme ça a déjà été conseillé, entre autres dans ces tutos ?

Link to comment
Share on other sites

nan j'ai fait ça à l'ancienne :french: , sans empenneuse :05: sans mouillé les plumes toute une nuit et je n'ai pas mesurer l'écart entre les fils pour que ça fasse joli :lol:

je n'y ai peut être pas fait comme c'est indiqué, mais je les ai fait :whistling: :109:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...