Jump to content

Cherche Conseil


Guest nanarj
 Share

Recommended Posts

  • Replies 111
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

sur des branches de petits diamètres, oui tu peux passer dans le coeur...

sur mon arc en noisetier (4.5 cm de diamètre aux départ) j'ai posé la même question et effectivment j'en ai enlevé plus de le coeur aux extrémités des branches...

et tu as aussi raison pour ta lecture sur les grosses branches... :37:

Edited by JMG
Link to comment
Share on other sites

Ok, alors je vais partir à la chasse à la belle branche de bouleau voire de frène (je crois qu'il y en a qq-uns pas loin de chez moi).

A part ça, j'ai fais des photos de flèches shootant une pomme, je me suis dit que ptet que de gens ont aussi des photos de précision de ce type donc j'ai ouvert un forum dans vidéos et photos sur le tir à l'arc.(j'ai bien fait ?)

Edited by nanarj
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonjour a vous,

moi aussi je suis nouveau et j'ai 15 ans. j'ai pas vraiment beaucoup de budjet mais je voudrais me faire une arbalette. J'ai plus ou moi d'expertise avec le bois. J'ai deja une idée de commen je vais faire ma gachette mai pour le reste, je sais pas quoi utiliser; des élastiques, ou la torsion du bois, du pin sa fait tu? Le tout dans un minimum de prix.J'aimerais tirer assez loin. Pour les carreaux, chui ok.

Merci d'avance pour votre aide!

P.S. Vous pouvex me joindre sur:

MSN et e-mail (Francis_galarregui@hotmail.com)

E-mail seulement (NoradIV@Gmail.com)

Link to comment
Share on other sites

Salut et bienvenue, Bon je vais pas faire mon vieux con mais il y a déja tous les renseignements que tu cherches dans les différents sujets. Voici quelques liens:

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=9004

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=7952

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=4650

http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=5955

Déjà si tu lis tout ça, tu auras une vue d'ensemble des problèmes que tu vas rencontrer, et aussi les solutions qui vont avec. Si tu as d'autres problèmes, on se fera un plaisir de chercher une solution avec toi. Et n'oublies pas de poster des photos pour nous faire aprtager l'avancement des travaux ;)

Link to comment
Share on other sites

pour un truc puissant il faut utiliser la torsion du bois (ou du métal si tu as une barre d'acier ressort). déjà il faut commencer par l'arbrier : en bois dur de préférence mais si t'a rien d'autre du contreplaqué (voir arbalète de JMG et Modl si mes souvenirs sont bons). Il faut faire un plan du mécanisme de détente que tu veux faire : tu trouveras pleins d'idées dans les autres sujets de ce forum. ensuite usiner les pièces en métal. Pour l'arc si tu n'as pas d'acier qui convienne, du noisetier, du frène ou idéalement de l'if.

edit : grilled by eagle :109:

Edited by Robin 60
Link to comment
Share on other sites

en bois dur de préférence mais si t'a rien d'autre du contreplaqué (voir arbalète de JMG et Modl si mes souvenirs sont bons

mauvaise mémoire...

j'avais osé faire l'arbrier en PIN.... :109: mais ça tient toujours... :104:

Link to comment
Share on other sites

:lol: désolé pour l'erreur :21:

et tes pièces en bronze, on attend toujours nous, on n'a pas oublié :109: :french:

ben...va falloir que je recontacte Pierre, j'ai perdu tous mes MP avec celui du contact avec le N° de tel... :22: mais j'oublie pas moi non plus, mais c'est vrai que c'est à la fin de la liste des priorités... :whistling:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

en passant, merci de vos réponces, vous répondez vite comparé aux autres forums. Je pourrai avoir des pièces de métal et je vais utiliser la même gachette que lui (le premier lien). Je compte faire une grosse arbalète avec le principe de la mire a plusieurs angles (pour la distance). Je pourrai utilier du métal pour renforcer a partie flexible. Je vais regarder pour du frène et un peu de métal. Mais j'aurais besoin de plus de précision pour l'épaisseur du bois et du métal, la largeur de larbalette et la longueur de la corde sur larbalette. De plus, j'aimerais avoir la sorte de métal qui ferait. Je vais la faire démontable en pin (le frame en pin). Si jamais il advient que la torsion est trop puissant, je vais un système de ''remorquage'' avec un ''rinche'' a main.

Désolé pour les photos mais je vais être limité parce tue je n'ai pas d'appareil photo numérique, juste une webcam.

Merci de me répondre aussi attentivement.

Cordialement,

NoradIV

Link to comment
Share on other sites

salut,

tu compte faire une grosse arbalète, je suppose que tu vises quelque chose de puissant ? le pin n'est pas l'idéal ! pour ce qui est de l'arc, si tu mets du bois et du métal il y aura déséquilibre au niveau des caractéristiques (module de young si je me souviens bien) et le bois risque de ne pas faire le poids. par contre tu peux envisager un lamellé collé : bois/fibre de verre ou bois/bois (sachant que la fibre te permettra sans doute une puissance supérieure). pour les infos sur le lamellés collés voir dans le forum correspondant. Si tu peux te procurer de l'if tu peux en faire un arc d'un bloc assez puissant (Pierre en a un de 110 lbs il me semble).

Link to comment
Share on other sites

Alors, peut-être que la partie arbrier je pourrait la faire entièrement en métal, sinon, est-ce que de la bruche rouge avec une couche/lamelle de fibre de verre ferait ? Si j'ai rien, je vais prendre du frène.

Oui je compte faire une grosse crossbow (1.20 M avec la crosse). Je vous enverrai des plans.

110 ces vraiment puissant, j'aimerais avoir le plus haut possible.

J'aimerais avoir plus de précision quant-à la longueur et l'épaisseur de l'arbrier et quelle épaisseur aura chaque couche.

Existe-t-il un systhème qui permet de faire tenir la flèche sur l'arbalète en toute condicion? (ex, l'arbalète est en l'envert ou penché vers l'avant) J'avais pensé faire l'arbalète creuse et mettre le mécanisme a l'intérieur avec le carreau et laisser un trou a l'avant mais sa vas être laid et difficile a recharger.

Est-ce que ce serait mieu un carreau plus grand et plus lourd qui aurais plus d'élant ou un plus petit qui ''pognerais'' dans le vent (je pencherais pour le plus lourd).

Voici un premier croquis.

Merci de votre attention et de votre aide!

Cordialement, NoradIV

Edited by NoradIV
Link to comment
Share on other sites

Existe-t-il un systhème qui permet de faire tenir la flèche sur l'arbalète en toute condicion? (ex, l'arbalète est en l'envert ou penché vers l'avant) J'avais pensé faire l'arbalète creuse et mettre le mécanisme a l'intérieur avec le carreau et laisser un trou a l'avant mais sa vas être laid et difficile a recharger.

Il y a je crois des arbaletes pour destiner à la peche (pas sousmarine) avec un syteme d'aimant...

Link to comment
Share on other sites

Re-bonjour à tous. Ca faisait longtps que je n'étais plus venu sur webarcherie. Mais j'ai une bonne excuse : notes en baisse donc boulot boulot boulot. ENfin bon, me voici de retour pour je l'espère un bon bout de tps. La scierie n'avait aucune belle pièce qui me convenait je suis donc parti en forêt me chercher du beau bois. J'ai 2 morceaux de bouleau (et oué, encore du boulot) bien droits sans noeuds de 1,5-1,75 mètres de long pour une dizaine de centimètres de large. Je manque de tps pour commencer à les travailler, en plus j'ai la flème de les écorcer...enfin, va bien falloir que je m'y mette. Et sinon j'ai eu une idée ( :20: ) : pour faire l'arc je pourrais peut-être utiliser les lattes de lit en bois : c'est relativement flexible, facilement retravaillable et surtout c'est pré-découpé. Qu'en pensez vous ?

Voila voila. A bientôt.

Edited by nanarj
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...