Jump to content

Bois De Flèche


gab
 Share

Recommended Posts

Mais a votre avis pour faire une flèche de tire de distance qui ne metterais pas mon arc en danger quel bois utilliseriez-vous? moi je peut utilliser du peuplier, de l'être, du cèdre comme ceux qui pouse en buisson ,de l érable plane, du chêne et du frène.

Link to comment
Share on other sites

grain: http://webarcherie.com/forum/index.php?showtopic=1590

faut penser a utiliser le dictionnaire mis en place.

Il est imprudent de déscendre en dessous de 6 grains par livre d'arc soit pour toi une flèche de 360 grains ou 23 grammes et des poussières http://documents.webmaestru.net/grains_grammes/index.html

Le cedre sera le plus léger mais il faut que le spine reste adapté et que la forme du projectile permette à la fois de conderver le bon spine tout en baissant la masse du projectile dans ce genre... http://www.student.utwente.nl/~sagi/artikel/turkish/

Link to comment
Share on other sites

moins les bois est dense plus il est fragile mais si les fibres du bois sont bien respectées une flèche fabriquée dans un bois moins dense pourra être plus solide qu'une autre fabriquée dans un bois plus dense.

Pour ce qui est du cedre trop léger, la seule manière de e savoir c'est de fabriquer une flèche et de la peser. je ne peux pas le faire à ta place.

Link to comment
Share on other sites

faut juste trouver la postière ou le postier sympa pour ça...

encore :07: à la mini antenne postale au boulot, ça m'a bien aidé pour les ecussons... :29:

(du coup j'ai aussi les poids de tous mes différents tubes montés... :104: )

Link to comment
Share on other sites

Pour peser les fûts tu peux aussi te procurer une balance de type classique, à deux plateaux, dans les magasins d'exotisme de pacotille, indiens ou pakistanais

quon trouve dans toutes les grandes villes de France et peut-etre de Navarre.

Cela sert à peser les pierres fines, et peut être aussi dieu sait quoi.

En tout cas elles sont fournies avec des poidsallant du dizième de gramme à 5 gr.

Très pratique pour selectionner les futs, les pointes et peser les flèches finies.

Si tu envisage de faire tes propres flèches de façon régulière, c'est un investissement valable.

Après le poids tu pensera au spine et tu n'aura pas fini de te prendre la tête. :28:

Le plus simple est peut-être de faire plusieurs flèches et de trouver celle qui ira bien avec ton arc.

Je pense qu'il ne faut pas descendre en dessous de 28 grammes pour un arc comme le tien

Edited by bernard
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...