Jump to content

Fixation Des Plumes Sur La Flèche


Draune
 Share

Recommended Posts

Bonjour,

Voilà je suis novice en terme d'archerie etayant fini mon premier arc (très rudimantaire : un longbow en noisetier) je suis arrivé au moment de faire des flèches. Je souhaite tout de même préserver la "rudimentarité" de celles-di. De ce fait je compte les faire en bois avec des plumes d'oies. Mais je ne sais pas trop comment fiser ces plumes sur la flèches. Est-ce que vous avez des conseils à me donner, une technique à m'apprendre...?

Merci d'avance

Draune

Link to comment
Share on other sites

Autrement, tu vas voir dans "fabrication des accessoires de l'archer", tu as une rubrique "flèche" avec plein de truc à voir.

Il y a aussi une rubrique sur Archasse.com (voir les liens sur le forum) avec fabrication de flèche en bois (y'a plein de photos, ça m'a bien aidé).

Link to comment
Share on other sites

Non en archerie tu ne trouvera pas de colle de peau.

le plus simple c'est ce que dit Link.

Le tendon n'est pas facile à trouver, à moins d'être pote avec ton boucher,

mais il n'est pas indispensable pour faire les empennages.

Du fil de lin ou de soie marche aussi très bien.

n'oublies pas une ligature à la base de l'encoche si ton arc fait plus de 40 lbs

Edited by bernard
Link to comment
Share on other sites

Oui ben didon les tendons... c'est la galère à en trouver!! Une boucherie m'a dis que ça se manger mais qu'elle n'en avait pas ; un autre boucher a cru que c'était un pote à lui qui lui faisait une blague, et il n'en avait pas non plus, et à l'abattoir le gars m'a dit de rappeler lundi quand il y aurait le chef!!!!

Bref...

Et le fil de lin ça se trouve où?!

Draune

Link to comment
Share on other sites

Et si on veut une assez bonne qualité, pour fixer les pointes ou pour faire des ligatures (de renfort ou pour l'empenage) ça suffit ce qu'ils vendent dans les magasins de bricolage?