Jump to content

Fabrication D'une Strike Plate En Nacre


Gallus Sinensis
 Share

Recommended Posts

Je trouve que plaque de flèche sonne mieux. Et puis sans vouloir passer pour un emmerdeur, je trouve que la nacre comme ça ça fait mac... :P

Je préfère la sobriété de l'ivoire, de l'os ou de la corne. On asouvent dit que Patton avec des colts 45a crosse de nacre mais il sagissait d'une arme de souteneur. Il avait bien des colts 45 mais a crosse d'ivoire.... -_-

Link to comment
Share on other sites

très belle ton incrustation, maintenent, si tu veut encor mieux, mais je ne sait pas si sa marche sur le nacre (très dure).

J'ai fait des gravure sur os, corne et ivoire, et cela marche très bien.

Pour commencer, faire le dessin au crayon.

Affuter une pointe très finne, et graver la pièce.

Quand toute la gravure est finnie, il faut la repasser plusieur fois.

Quand on est satisfait de son travail, on prend un tir ligne et de la vrai encre de chine et on passe dans les gravures.

Faire séché toute la nuit, puis repasser la plque avec un papier grain 800 ou 1000 a sec pour enlever les bavure de la gravure

post-28-1133888154_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Gallus,

Félicitations pour ton travail (je veux dire l'arc + plus la plaque). Tu a sûrement un estimateur de plus en ce qui concerne le choix du matériel... j'aime bien la nacre et tout les matériaux "recherchés" (en tant qu'ex-artiste baroque :rolleyes: ). D'ailleurs j'en ai, si jamais qqun voulait tenter l'expérience et avait difficultés à en trouver...

Bon dimanche à tous

Gianrico

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...