Jump to content

Mon Nouveau Bébé


Hartung
 Share

Recommended Posts

Pierre,

Provenance des peaux

Sujet délicat......alors ......les peaux proviennent directement du producteur. Je n’ai trouvé nul part en Europe un fournisseur de ce genre de peaux, je veux dire peau crue et traité (sèche), prête à l’emploi. Et même les Américains ont de plus ou moins grosses difficultés d’en trouver.

Je me suis battue pendant cinq moins jusqu’à ce que j’ai réussi, c’est à dire obtenu l’accord de la société.... Pendant ce temps là j’ai appris que le métier de producteur d’esturgeon est un métier très délicat...

Alors comment j’ai fait ? J’ai réussi à récupérer la peau en l’état crue, sortant de l’abattoir, sale, plein de chair et surtout de graisse très dure. A la maison, j’ai d’abord décharné, dégraissé et nettoyé les peaux. Après, alignement des écailles et séchage de la peau. Puis un nouveau dégraissage est nécessaire avant le collage.

Prochaine problème : chaque peaux (au moins celles que j’ai reçues) est différente de l’autre, un peu comme les empreintes digitales. Et les différences sont très grandes. Il faut un grand nombre de peaux pour trouver les deux qui font bien ensemble sur un arc.

Link to comment
Share on other sites

Un ami en avait résupéré (je n'ai jamais su comment) et il avait évoqué les même problèmes que toi concernant les problèmes liés au dégraissage. Il me semble qu'il y a une boite en aquitaine qui fait du caviar, je devrais les contacter...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...