Jump to content

La Fréquentation Webarchère


romano
 Share

Dans quelle catégorie tirez vous ( principalement)? ( post avec arme svp)  

144 members have voted

  1. 1. Dans quelle catégorie tirez vous ( principalement)? ( post avec arme svp)

    • tir libre
      12
    • compound
      16
    • arc droit (longbow)
      36
    • classique
      31
    • chasse
      31
    • primitif
      9


Recommended Posts

  • Replies 101
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Longbow : Greatplain Osagian 57#, Greatplain red cedar55#, Guy Panther 57#, greatplain red helm 40# ( mon premier )

Chasse : sky awk 55# et 45# ( deux jeux de branches )

Poulie : hoyt 60#

plus tout ce qui m'est donné d'essayer.

et même un jour : les miens !!

Mais longbow en premier, de très loin, c'est donc mon vote :P

Link to comment
Share on other sites

Pour le matos que je tire, Un falcon hunter et un traditionnal longbow border de 50lbs, un P.Mora de 66lbs un sky trophy de 70lbs. Je viens de recevoir le trophy. Bien que manie ces puissances sans problèmes, je ne tirerais pas régulièrement avec. pas envie de me blesser. Mais quand on est à l'aise avec 70lbs il n'y a pas de problèmes sur la durée avec 55lbs. Vila pour les manufacturés tirables présents à la maison.

Sinon, je tire aussi avec des arcs de ma fabriquation et quasi uniquement avec un flatbow en osage de 55lbs.

J'ai eu des recurves: un samwah démontable de 50 lbs pour commencer, puis un mamba et un samick SKB. le samwah a rendu l'ame, il avait un age vénérable, c'était un cadeau d'un ami qui l'avait depuis 15 ans, une branche a voilé. J'ai revendu les deux autres....

Link to comment
Share on other sites

Longbow : Greatplain Osagian 57#, Greatplain red cedar55#, Guy Panther 57#, greatplain red helm 40# ( mon premier )

Chasse : sky awk 55# et 45# ( deux jeux de branches )

Poulie : hoyt 60#

plus tout ce qui m'est donné d'essayer.

et même un jour : les miens !!

Mais longbow en premier, de très loin, c'est donc mon vote :P

Et beh, tu es vraiment fan de GreatPlain!

Pour répondre au questionnaire:

Longbow, Guy Cobra 45# tout tout tout neuf!

Et de tps en tps il me prends l'envie de ressortir mon viel aerotech :109:, avec les stabs et viseurs et plous...

Link to comment
Share on other sites

J'ai coché tir libre parceque c'est encore avec l'Oneida avec viseur et décocheur que je casse moins de flèches, :19:

Mais attendez un peu (enfin une bonne dizaine d'années quand même) que je devienne bon avec les primitifs :104:

Surtout le sureau quand je l'aurai terminé... dans les prochains mois... (ça caille dans l'atelier en ce moment :22: )

Link to comment
Share on other sites

Recurve de 45 livres à mon allonge. Mais flêches trop légères pour être en chasse.

Un peu en classique en salle, mais de moins en moins. Avec un arc en robinier que j'ai réussi (je ne sais pas trop comment) à faire naître et j'espère, bientôt un recurve en rotin si St Sébastien (tu m'écoutes, hein) m'aide un peu.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...