Gwalchmai Posted December 6, 2005 Author Share Posted December 6, 2005 (edited) ça y est il a son cable. Demain je m'attaque au tranche fil. Edited December 7, 2005 by ricoche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted December 6, 2005 Author Share Posted December 6, 2005 cable suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted December 6, 2005 Author Share Posted December 6, 2005 Gilles, apparament ta photo ne passe pas. pour les secousses je vous dirais ça bientôt, dès que j'aurai monté un tranche fil et un nock. J'ai ressorti des vieux tubes alu qui eux aussi pourraient çetre d'époque. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted December 6, 2005 Share Posted December 6, 2005 Faut vraiment que je prenne des cours sur lemanipulations de fichiers jpg! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted December 6, 2005 Share Posted December 6, 2005 Et ... Avec mes excuses, mais ce soir je suis incapable de refaire une image potable avec mes sources!! :05: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted December 6, 2005 Author Share Posted December 6, 2005 ça a l'air d'être la même bête.. se démonte-t-il ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted December 6, 2005 Author Share Posted December 6, 2005 Tu es tout excusé, il n'y a pas longtemps que j'y arrive. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted December 7, 2005 Share Posted December 7, 2005 J'avoue que je n'ai pas pris le temps de le descendre du murpour rgarder de plus pret. Et je n'ai pas penser à demander aux personnes/anciens présents à ce moment. A l'occasion je ferais un petit essai, mais vu l'état de la poignée, je vais pas trop forcer, histoire de ne pas tout casser. Il ya celui là aussi! Avec viseur Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted December 7, 2005 Author Share Posted December 7, 2005 Tu pourras essayer le mien si tu le souhaites. Après tout Champs n'est pas si loin de Tremblay que ça. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fabien Posted December 21, 2005 Share Posted December 21, 2005 Une amie a trouvé un arc pareil dans une brocante; La corde d'origine est un cable en acier mais plus fin qu'un cable de vélo, et les boucles aux poupées ont une ligature faite d'une lanière de cuir qui évite l'abrasion des poupées par le cable. Le tranche fil aussi était fait en cuir, en tout cas sur cet arc. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted December 21, 2005 Author Share Posted December 21, 2005 :07: Pour l'info j'avais penser mette de la gaine thermorétractable sur les poupées. Il est prêt à tirer, je l'essaie demain. :) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted January 27, 2006 Author Share Posted January 27, 2006 Il tire.... Ce soir j'ai fait l'entrainement avec :29: quelque photos Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted January 27, 2006 Author Share Posted January 27, 2006 Il ne secoue comme je l'aurai pensé... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted January 27, 2006 Author Share Posted January 27, 2006 ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted January 27, 2006 Author Share Posted January 27, 2006 (edited) la dernière... Edited January 27, 2006 by Gwalchmai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted January 28, 2006 Share Posted January 28, 2006 sympa ! il est plus court que je n'aurais cru. Comment ça tire ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lony Posted January 28, 2006 Share Posted January 28, 2006 Salut Gwalchmai ou --LIO-- Alors as tu bien festoyé le saint Sebast ? Pour ton arc il est super , Tu sais BERNARD DESERT de la cie d'arc de SEVRAN il a le même car il appartenait a son Grand-Père , la poignée en liège genre cane a pèche était en piteux état et c'est moi qui la refait a neuf , par contre la corde en câble acier la poupée est épissurée comme font les Marins et non avec un serre câble LONY Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted January 30, 2006 Author Share Posted January 30, 2006 (edited) sympa ! il est plus court que je n'aurais cru. Comment ça tire ? Excuses pour la réponse tardive mais WE chargé... B) Tout d'abord un peut d'appréhension pour l'amener à pleine allonge sous le regard d'alain (le photographe) qui surveillait si le cable ne sortait pas des poupées... hé non !!! :) Décoche... Surprise ça va là ou je veux. Une volée de trois flèches groupement 7cm... :29: Vieilles flèches alu 18+14. :bhaoui..: Plus souple que je ne l'aurai pensé 30# ça change de mes 55 habituelles et il ne secoue pas trop et il chante comme une guitare si je laisse le cable en contact avec le métal. j'ai donc mis de la gaine thermo retractable entre le deux. Je l'aménerai à Draveil en février s'il y a des amateurs qui veulent l'essayer. :37: Edited January 30, 2006 by Gwalchmai Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted January 30, 2006 Author Share Posted January 30, 2006 par contre la corde en câble acier la poupée est épissurée comme font les Marins et non avec un serre câble Sais pas faire :100: :bhaoui..: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted April 15, 2012 Share Posted April 15, 2012 Je fais remonter ce vieux sujet sur lequel je suis retombé totalement par hasard. L'arc de gwalchmai est un seefab provenant de Suède. On les reconnait, sur ce type de formes à la couleur maron et aux marquages de puissance effectués avec une peinture blanche ou jaune.Je n'ai pas encore reussi à mettre la main sur des catalogues de chez Seefab et les infos sont difficiles a trouver mais la firme a été en activité (pour les arcs) a priori entre les années 3à et les années 60. Leur modèle le plus connu est un recurve portant plusieurs noms: diana/Tiger/centaur et différentes couleurs (je connais au moins une version couleur bois et l'autre en bleu). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 (edited) En remontant j ai trouver Arc Apollo Merlin et le condor voir photo La c est un condor Edited January 20, 2014 by jeanno Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Et un autre de la firme américaine Grimes Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jeanno Posted January 20, 2014 Share Posted January 20, 2014 Et le suédois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 ça fait plaisir de voir que mon site sert à quelque chose. Il est à l'abandon, faudrait que je m'y recolle pour le compléter... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PEDRO Posted January 21, 2014 Share Posted January 21, 2014 ça fait plaisir de voir que mon site sert à quelque chose. Il est à l'abandon, faudrait que je m'y recolle pour le compléter...Bernard va bien nous trouver quelque chose avec cette phrase! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts