Gwalchmai Posted November 24, 2005 Share Posted November 24, 2005 Bonjour, les Webarchers, Trouvé dans une poubelle un arc tout metal avec une poignée en liège. longueur 1,40 m et indiqué en peinture jaune L530 30Lbs. Quelqu'un pourrait-il m'en dire plus sur cet arc, date, origine, quel type de corde était monté dessus, etc... Je vais assayer de vous joindre des photos (ce sera une première) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted November 24, 2005 Author Share Posted November 24, 2005 photo suite Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted November 24, 2005 Author Share Posted November 24, 2005 re photo Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted November 24, 2005 Author Share Posted November 24, 2005 poignée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted November 24, 2005 Author Share Posted November 24, 2005 et enfin poupée Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted November 24, 2005 Share Posted November 24, 2005 c'est quoi ce délire? on dirait un de ces vieux Hoyt Apollo l'image n'est pas nette, mais le texte mentionne une structure "en métal tubulaire" c'est ressemblant vraissemblablement démontable, (assemblage tubulaire caché par la poignée) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted November 24, 2005 Author Share Posted November 24, 2005 Merci Phil, Je vais regarder ça de plus près. Je n'ai pas oser tenter de le démonter. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gallus Sinensis Posted November 24, 2005 Share Posted November 24, 2005 Quel bel et étrange objet ! Ya des poubelles plus riches que d'autres... De memoire, au Musée de Crepy, il y avait des arcs à peu près similaires. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted November 24, 2005 Author Share Posted November 24, 2005 En regardant bien il pourrait peut-être se demonter, mais il y a de l'oxide à la base des poignées. j'y ai mis du dégripant et je regarderai le resultat demain matin. :107: C'est la première fois que je vois une poupée qui dépasse d'une poubelle et qui me fait coucou ;) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted November 25, 2005 Share Posted November 25, 2005 Ca ressemble un peu à un des arcs qui sont accrochés au mur dans notre salle de garde! Si j' pense, j'essayerais de prendre des phots demain pour comparer et demandais aux anciens s'ils se souviennent ce que c'est (A par le fait que c'est un arc de nos anciens, avant les rescurves, lorsqu'ils tiraient des long bows en dural ou un autre truc du genre) Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted November 25, 2005 Author Share Posted November 25, 2005 Je n'ai pas réussi à le demonter pour l'instant. Peut-çetre y a t'il une astuce ou est-il grippé, j4ignore tout de sa provenance et de son stockage. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted November 25, 2005 Author Share Posted November 25, 2005 Gilles, pourrais tu demander à tes anciens quel type de corde était monté dessus car j'ai peur que si je fabrique une corde en dacron elle soit vite usée au vue des poupées. :07: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cécile Posted November 25, 2005 Share Posted November 25, 2005 Dis-donc ! j'aimerais bien avoir des poubelles aussi bien garnies dans mon quartier ! Une poupée protégée d'un bon tranche-fil devrait normalement faire l'affaire non ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted November 25, 2005 Author Share Posted November 25, 2005 Tu as raison, je pense que je vais adopter cette solution. :29: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
wendat Posted November 25, 2005 Share Posted November 25, 2005 Dit, tu nous donnes l'adresse de la poubelle... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted November 26, 2005 Share Posted November 26, 2005 Je vais essayer d'y penser. Mais je pense aussi qu'une bonne corde en dacron devrait faire l'affaire. Une corde en chanvre ou en lin ne devrait pas etre plus costeaud! Ou alors ils montaient des cables en acier :27: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PhilPlessis Posted November 26, 2005 Share Posted November 26, 2005 ça c'est probable! j'ai eu en main un arc droit démontable en dural, marqué "14kg" ;) la corde était en fil d'acier avec un tranche fil TRES épais pour rattraper le coup une copine l'avait trouvé dans une salle de ventes.... à vos marques.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pierre Posted November 26, 2005 Share Posted November 26, 2005 J'ai un composite tibhetain avec une corde en cable a velo.. mais je ne pense aps que ce soit un bon exemple.... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bernard Posted November 26, 2005 Share Posted November 26, 2005 J'ai vu un long bow en aluminium des années cinquante ( du siècle dernier ) avec une corde qui ressemblait bien à un cable de vélo. Je n'ose imaginer quand la corde casse près du visage de l'archer ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
zeanluc Posted November 26, 2005 Share Posted November 26, 2005 J'ai trouvé également ceci sur archeryhistory.com, un Apollo Martin Brown de 1950, avec l'indication :aluminum takedown made by Accles & Pollock Lld. Oldsury, Birmingham, England. C'est dommage il n'y a pas d'indication sur la corde. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
archer du nord Posted November 26, 2005 Share Posted November 26, 2005 en Belgique, dans les flandre, on tir encor avec des arc métalique, pour le tir au mat et tir a l'oiseau (en salle), je ne sais pas si s'est les même mais il lui ressemble Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted November 26, 2005 Author Share Posted November 26, 2005 Le cable métallique me parait faisable mais ça doit secouer. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted November 26, 2005 Author Share Posted November 26, 2005 Apollo semble être la bonne voie et en cherchant dans ce sens j'ai trouvé un site qui orésente une collection impressionante http://archeryguy.com/Bowcollection.htm Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
gilles77 Posted November 26, 2005 Share Posted November 26, 2005 J'ai pas encore récupéré les photos, mais on a bien 2 modèles assez similaires à la compagnie. L'un avec viseur, l'autre plus proche du tien. L'autre noté 15kg . Aujourd'hui il y a une corde dacron dessus, mais on m'a confirmé que l'on y mettait une corde d'acier à une époque Ceci dit d'après certains, mets n'importe quoi, tant que c'est renforcé aux poupées .... Ce genre d'arc est de toute façon assez costaud de nature! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gwalchmai Posted November 26, 2005 Author Share Posted November 26, 2005 Je vais assayer de lui fabriquer une corde d'acier, j'aimerai le remettre le plus possible dans sa conception d'origine :topmerci: Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts