Jump to content

Bonjour


ludovic
 Share

Recommended Posts

:37: et bienvenu sur :webarcherie:

je te souhaite de trouver toutes les réponses à tes futures questions...

fais bien attention à partir de maintenant tu as mis les doigts dans quelquechose d'irréductible et jusqu'à présent très contagieux et surtout irrémédiable, aucun vaccin n'est connu... :20: :29: :20:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue à toi Petit Scarabée !

Fais très attention à une chose : l'abus de webarcherie nuit gravement à la productivité au travail, à la vie familiale, et aux sorties entre amis...

Mais c'est tellement bon !!!!!!!!

A l'heure actuelle je suis d'ailleurs supposé être en pleine écriture d'un manuel d'utilsiation pour un logiciel d'analyse de données provenant de stations de comptages de véhicules... Autant dire que ça avance pas vite !!!!

:37:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenu sur Webarcherie!

Tu verras, les gens du Forum sont d'une incroyable utilité. Leur savoir est mis en commun et partagé sur le "nouvel Oracle" (ou l'internet si tu préfère) ;)

Toi aussi tu pourras contribuer à la richesse de ce forum

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue sur :webarcherie: ludovic, :37:

Je confirme les propos précédents sur les méfaits de ce forum, je suis :whistling: en train de relire des documents ... avant de les approuver...

Bon allez j'y retourne, mais... :05:

Sinon, autre chose :

Si tu te prends au sérieux, si tu n'as aucun sens de l'humour et si tu n'aimes pas la rigolade, reste sur le forum : tu seras le seul ! :10:

.... enfin j'espère :pfff:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue! :drunk:

Personnellement, ce n'est pas à 34 mais à 43 ans que j'ai commencé le tir à l'arc.

Il n'y a pas d'âge pour les bonnes choses.

Adishats! :37:

hi

moi ce n'est 34 ans ni 43 ans mais 57 ANS tu vois il n'y a pas d'age :104: et j'aime ça ;j'attends avec impatience l'annee prochaine(janvier ou fevrier) pour m'acheter un poulie et faire du 3D et nature

tu vois quand ça nous prends on ne peux plus reculer :29: :104:

@+tony

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

:05: desol de pas avoir répondu plus tot mais j'ai eu un ti prob de conection

:07: merci de votre acueil ca fait chaud au coeur besoin d'un ti conseil je fini ma formation initiale et j'ai acheter un arc pour debuter 24 livre de puissance mais pour noel je vais me faire offrir un autre arc j'hésite entre un logbow et un arc de chasse que me conseiller vous? :blink:

Link to comment
Share on other sites

C'est vraiment très difficile de te conseiller sans savoir ce que tu envisages de pratiquer comme discipline. En plus personne ne peut se mettre à ta place pour ce qui est des sensations, or le tir à l'arc c'est surtout des sensations, plus particulièrement encore pour les arcs simples.

Le seul conseil qu'on peut te donner c'est d'en essayer le maximum avant de te décider et de te décider davantage sur des critères de sensations que sur des critères de performances.

Enfin, il est peut-être un peu tôt pour acheter un arc au bout d'un mois de pratique :

Si tu prends un arc "confortable" par rapport à ce que tu tires aujourd'hui, tu pourrais le trouver trop faible dans quelques mois et regretter cet achat, pas forcément facile à replacer sur le marché de l'occase.

Si tu en prends un plus puissant en prévision d'une évolution probable, pour pouvoir tirer à plus grande distance sans avoir une trajectoire trop courbe, tu risques d'avois du mal à le tirer, voire de te provoquer une tendinite... et être obligé d'arrêter provisoirement. :22:

Donc : essaye, discutes-en avec les autres membres de ton club et les initiateurs ou instructeurs mais surtout fais-toi TON idée ! :104:

Link to comment
Share on other sites

:07: merci mais j'ai quand bcp plus d'un mois de tir a l'arc ça fait 2 mois en fait :109:

Un ou deux mois, ça ne fait pas vraiment une différence énorme en matière de construction des masses musculaires adaptées au tir à l'arc. A mon humble avis, il faut plutôt tabler sur 6 mois de pratique soutenue pour commencer à avoir la conformation correcte. (Dire qu'il suffit de quelques semaines d'arrêt pour que ça parte en quenouille :05: ) Non pas que tu deviennes une sorte de Hulk, mais comme ça a déjà été écrit dans un autre post, les muscles du tir à l'arc sont vraiment différents des muscles utilisés habituellement, donc il faut les construire, pas seulement les développer. Sans ça, tu cours à la tendinite. :bhaoui..:

sinon je me destine au tir 3D  pas de viseur stab etc.....

Donc arc droit ou recurve chasse, mais encore une fois on ne peut pas te conseiller sur quelquechose qui est du domaine du goût perso. :100:

Link to comment
Share on other sites

Bienvenue au club, je dirai comme Ishi. La musculature spécifique à la pratique du tir à l'arc et la souplesse se développent lentement. Ta puissance va changer. Pour ce qui est du choix de l'arc, essaye des arcs si tu peux. Il n'y a que toi qui peut dire le type d'arc (recurve, longbow) avec lequel tu te sens bien.

Adishats aussi

Link to comment
Share on other sites

Désolé, j'ai pas vu le post avant.... :05:

Bienvenue sur :webarcherie: :37:

L'arc est un bien trop personnel pour que l'on puisse te conseiller..... :bhaoui..:

Je tire au longbow, mais je voudrai avoir un recurve chasse, puis un poulie, etc....

Si j'ai un conseil à te donner, essaye ton arc avant de l'acheter, recurve ou longbow.

A+ :37:

Au fait j'ai dit bienvenue ??? :28:

Link to comment
Share on other sites

moi aussi je suis un petit nouveau, quelques posts seulement. que dois dire que les webarchers sont simples,réactifs et toujours pret à donner des conseils sans pour cela moraliser. je commence le tir a l'arc à 41 ans. premeir entrainement samedi dernier en tir nature c'est :24: je viens de m'acheter mon premier arc chasse recurve et même si c'est un premier prix, je m'eclate bien avec.

donc tu es entre de bonnes mains. bienvenue sur :webarcherie:

A+

betelgeuse

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...