Jump to content

3 Eme Essai


nono_le_motard
 Share

Recommended Posts

  • Replies 126
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il faut surveiller cet endroit attentivement, si les plis s'étendent ou augmentent, ça veut dire que ton arc va casser. Mais un arc peut avoir des plis localement sans que ça évolue, il garde du suivi de corde et il se stabilise. J'ai eu ce cas avec mon premier arc en thuya, il a dépassé largement les 1000 flèches et il ne bouge plus malgré sa faible longueur pour une allonge importante.

Link to comment
Share on other sites

Ne serait ce pas du aussi a fait que ma corde actuelle est trop courte j'ai un band trop important , ca n'a pas du aider , mais j'etais tres impatient de l'essayer !! :05: trop visiblement :107:

ceci dit il tire vraiment pas mal , pour les prochains tirs je vais attendre sa future corde a la bonne longueur :P

pas mal vu, baron...................y a des chances que ca vienne de là.................. :bhaoui..: c'est pourtant pas faute de le répéter: doucement.

Link to comment
Share on other sites

Bon , j'ai essayer de regarder les differentes facons de faire les cordes meme sur le site de pierre , mais je dois etre fatiguer , je n'arrive pas a saisir comment faire :107: .

Je sens qu'il faut peut etre qu'au lieu de lire il faut peut etre tout simplement que je me lance , il faut que j'y arrive car cette fois ci mon longbow en noisetier n'a toujours pas de corde definitive a la bonne taille :19:

Et je ne voudrais pas accentuer le phenomene des plis de compressions

Help Help :07:

Link to comment
Share on other sites

Bon , j'ai essayer de regarder les differentes facons de faire les cordes meme sur le site de pierre , mais je dois etre fatiguer , je n'arrive pas a saisir comment faire :107: .

le plus dur sur le dictaciel de pierre...c'est le noeud de l'archer...

Link to comment
Share on other sites

Bon , j'ai essayer de regarder les differentes facons de faire les cordes meme sur le site de pierre , mais je dois etre fatiguer , je n'arrive pas a saisir comment faire  :107: .

le plus dur sur le dictaciel de pierre...c'est le noeud de l'archer...

C'est beau comme du Jihaif. :P

Link to comment
Share on other sites

ton arc fait 44lbs c'est ça?

il te faudra 7 brinsje ne pense pas que ça fasse une corde si enorme que ça. Il n'est pas possible de comparer avec le dacron qui est une fibre artificielle. un brin de dacron tient 50lbs. théoriquement, pour un arc de 50lbs, on pourrait faire une corde avec seulement 4 brins....

Avec du bon lin (ce qui n'est pas facile a trouver) on peut faire des cordes de lin ayant un poids identique a une corde en dacron et avec les même performances.Elle durera par contre bien moins longtemps.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...