Jump to content

Bracelet D'archer


Gilles78
 Share

Recommended Posts

Gilles, tu es terrible :05:

encore un superbe objet, :wub::20: et donc de nouvelles frustrations :106:

Mais l'intérêt de ce protège bas, c'est que tu fais tout pour ne pas risquer d'abimer le beau dessin de Maryline, et donc il ne sert plus en tant que protège bras mais en tant qu'étui pour le petit skinner qui est très intéressant aussi du point de vue forme.

Le manche est de Maryline également ? :unsure:

Autre question : le poids du couteau n'est pas trop gènant ? Mais peut-être veux-tu faire un peu de muscu au passage :23:

Edited by ishi78
Link to comment
Share on other sites

C'est çà la ruse ....

- s'obliger à descendre l'épaule pour ne pas steacker et donc ne pas abimer le beau carving ....

- lester le bras d'arc pour une meilleure stabilité

Le couteau est tout petit, il ne fait que 16cm de long et pèse moins lourd qu'un carquois d'arc vide !

Le cuir lacé du skinner est bien sûr de Maryline !

Link to comment
Share on other sites

" ..... Mais si c'est pas indiscret... combien? ..... "

Je t'ai répondu en MP.

Pour ceux qui se posent la même question :

- en règle général, il faut toujours prendre contact avec Maryline Lecourtier qui ne fait quasiment que du sur-mesure ....

.... surtout si l'on veut quelquechose de personnel, choix du motif et des formes ...

Pour ce bracelet, j'ai pris contact avec Paul Gonzalez pour l'achat du skinner puis avec Maryline pour le bracelet sur-mesure en fonction de la taille et de la forme du couteau.

Elle a ensuite établi le tarif en fonction du carving (motif du cheval du trappeur) et de l'intégration de l'étui du couteau sur la face externe du bracelet.

Link to comment
Share on other sites

Gilles, c'est sympa tout ça, mais un skinner sur la sangle du carquois, un autre sur le bracelet, un pukko made by Merlin à droite, la semaine prochaine un Wildsteer à gauche ?

Un bon archer comme toi, ça se contente d'un opinel pour couper la sauc' à midi, non ? T'es pas de ceux (et je sais de quoi je parle) qui croisent malencontreusement des arbres sur les trajectoires, non :23: ?

Link to comment
Share on other sites

Pas du tout ..... :109:

- un puukko pour couper le pain,

- un skinner pour étaler le pâté.

- un skinner en réserve (celui de la bandoulière du carquois) pour celui qui s'est fait photographier précisément avec mon carquois sur le dos à Chambord !

Pas besoin de citer de nom, tout le monde sait de qui il s'agit et lui, il sait depuis longtemps ce qui l'attend ! :109:

Link to comment
Share on other sites

Gilles, tu es terrible  :05:

encore un superbe objet, :wub:  :20:  et donc de nouvelles frustrations  :106:

Mais l'intérêt de ce protège bas, c'est que tu fais tout pour ne pas risquer d'abimer le beau dessin de Maryline, et donc il ne sert plus en tant que protège bras mais en tant qu'étui pour le petit skinner qui est très intéressant aussi du point de vue forme.

Le manche est de Maryline également ?  :unsure:

Autre question : le poids du couteau n'est pas trop gènant ? Mais peut-être veux-tu faire un peu de muscu au passage  :23:

Bonjour à tous

Merci pour les compliments.

Mais je voudrais faire une petite précision, le dessin peut-être touché avec la corde sans aucun risque, il y aura un matage là ou la corde frappe, mais la peinture restera.

Un graissage intense c'est la seule chose que mes peintures n'aiment pas, cela fait disparaitre certaines nuances. Préférez des produits à base de cire et pas trop souvent.

Link to comment
Share on other sites

Chère Maryline,

D'abord :07: pour ces instants de beauté :115: ! Je me doute bien que tu connais les conditions d'emploi d'un bracelet d'archer et les agressions auxquelles il peut être exposé en utilisation courante. Je n'étais pas vraiment inquiet j'ai eu l'occasion de constater que les peintures et les revètements que tu emploies résistent correctement à ces agressions.

Je me permettais simplement de rappeler à notre cher Gilles13 :devil002: que ce n'est pas parcequ'il peut encore frimer avec un beau bracelet qu'on l'autorise pour autant à négliger sa position de bras d'arc, bien au contraire ... :104:

:109: :37:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...