Jump to content

Talons, Encoches Et Empennages


Grizzly06
 Share

Recommended Posts

Ben alors là je suis épaté par tes connaissances et c'est sympa de nous les faire partager.

Autant les empennages et encoches on un aspect "tribal", autant les pointes font "modernes". Sais-tu depuis quand ces tribus dans le monde forgent aussi bien leurs pointes ?

Encore :07:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:rolleyes: Allez j'en remets une petie couche pour le plaisir (le mien surtout)

Deux plumes de dindon fixées en spirale, talon entaillé (la pointe est une vieille douille cal 45) Creek ou Cherokee

Deux plumes entières (de rapace ?) dépouillées de la moitié d'un coté des barbilles et ligaturés en parallèle. Flèche blunt sans pointe.

post-50-1133102567_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

Flèches des plaines nord-américaines:

Sioux ou Crow en haut 3 plumes de dindon, encoche sculptée en "bouchon de Champagne"

Commanche 3 longues plumes de faucon à queue rousse (?) ligaturées avec la fin de la plume à l'intèrieur et ligaturées vers l'avant avec de petites plumes duveteuses coupées (pour supprimer le sifflement ?)

Navajo 3 plumes de rapace (aigle immature ?) avec moustache, encoche en V évasé.

post-50-1133103020_thumb.jpg

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

:37: Grizzly 06

Je viens de decouvrir ce post: il est merveilleux.Quand j'ai vu les fleches d'indiens d'Amerique du nord je me suis rappelé mon enfance quand je lisais toutes les bandes dessinées d'indiens et de cow boys... C'est plein d'emotions ... Merci.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...