Jump to content

Couteau


GIL
 Share

Recommended Posts

Un fois de plus , l'IF a révélé sa beauté au contact de l'huile de lin....je ne suis PLUS un adepte inconditionnel du lin ....dans certain cas comme celui là , je crois qu'elle a un effet dopant sur les nuances!!!!! :wub:

Le mélange corne de buffle et IF est assez sympa ...la corne n'est pas noire uniforme , elle a des reflets marrons et des liserets blancs....la partie arrière est assez sombre , pourtant lorsque l'on regarde le couteau , chaque matière est bien distincte , il n'y a pas de fusions de couleurs!!!!!! B)

J'aime ce couteau pour sa lame trappue ....j'ai suggéré une petite garde discrète....en fait elle est présente et très fonctionnelle!!!!! :29:

Voilà :unsure:

Link to comment
Share on other sites

D'après ce que l'on m'a dit, les liserés dans la corne correspondent à des cernes de croissance comme pour le bois.

J'en ai observé aussi sur les poupées de mon longbow et après la 1ère inquiétude passée (je craignais une fissure !) je trouve çà très esthétique !

Link to comment
Share on other sites

Le fait de partager ces photos avec nous, du produit brut au produit fini, est merveilleux GIL!

J'ai une vielle lime que je vais bientot usiner pour faire une lame à un prochain couteau, et avec tes nombreuses réalisations, çà me donne envie de le faire le plus vite possible des que je trouve le temps. Il va falloir que je trouve differents elements pour le manche, etc....

Merci encore GIL de faire partager ton travail, çà motive et fait plaisir aux yeux :29:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...