Jump to content

Tir Au Drapeau De Sevran


Idariel
 Share

Recommended Posts

Quand une jeune fille de mon club me dit : "j'ai fait du tir à l'arc pour envoyer mes flèches en l'air..." bien entendu, je lui propose d'essayer le tir au drapeau.

Donc... ce week-end, Cindy et moi sommes allées faire un tir au drapeau à Sevran.

J'avais la certitude de ne pas y voir de webarchers. Grossière erreur !

J'y ai retrouvé Gwalchmai ! Et il m'a montré le carquois qu'il s'est fait en cuir blond tiré d'un canapé (très joli).

Bref, on s'est bien amusés et les 2 filles de Villejuif ont ramenés un très joli ramasse-poussière (un archer en creux dans un bloc translucide et éclairé par dessous, zoli dans l'ombre !)

Valà ! et pas de photos, parce que je ne sais pas où j'ai mis mon numérique (j'espère ne pas l'avoir perdu :19: )

Link to comment
Share on other sites

Ah, malgré s'être couché à 5h du mat à cause d'un mariage, il a tenu le coup pour retirer l'après midi comme prévu.

Alors il a gardé son long bow où il a ramené son chasse?

On a tiré ensemble le matin à 165m!

J'avoue que j'ai eu du mal et c'est seulement à la dernière volée que je suis arrivé à en mettre 2 sur 3 dedans ( 4 et 4 quand même :20: )

Mais j'ai du sur-allonger à mort mon pauvre mamba de 40# pour jeter mes gros futs de 30grammes...

Et puis avec les volées d'essais, ça nous a fait plus de 5km de marche à pied, j'en avais encore mal aux jambes hier soir :whistling:

Pour Sevran, ben ça doit pas être avant l'année prochaine.

Mais je crois que Clichy la garenne en fait un aussi prochainement (SPM). Je me demande si ce n'est pas au haras de Messelan? (le 18/9 sur le site de la FFTA)

Link to comment
Share on other sites

Il a préféré tirer avec son nouveau longbow. Il était complètement HS après. :)

Question sur-allonge, j'ai dû ancrer dans le vide derrière l'oreille pour pouvoir atteindre les 125 m sans exploser ma décoche :wacko:

J'ai pas voulu tater du 165m, je crois que ma distance maxi est légèrement en dessous (ou alors il faut que je rallonge mes flèches :) )

Pour SPM, voilà les infos :

Dimanche 18 Septembre 2005

la compagnie

Saint Pierre Montmartre

avec le concours de la municipalité de Clichy-la-Garenne

organise un

Tir au Drapeau

au haras de Messelan Commune de Frouville

10 h Ouverture du greffe et entraînement sur le terrain

12 h Déjeuner sur le terrain (Chacun apporte ses vivres, barbecue à disposition)

14 h Début des Tirs pour 12 volées

Meilleure flèche pendant l’attente des résultats

18 h environ , proclamation des résultats, vin d'honneur.

La mise est de 5 € par tireur

buvette sur le terrain

Inscriptions non obligatoires à envoyer à : ALBERT Yves

1 rue Dulong

75017 PARIS

Tel : 06 80 70 02 38 Email : yalbert@club-internet.fr

ou sur le site spm. : perso.wanadoo.fr/cie-arc-spm

Les chèques sont à établir à l'ordre de : Cie d’Arc Saint Pierre Montmartre.

Haras de Messelan : voir carte au dos

Prendre A15 direction Pontoise

Sortie 10 (MARINE / CENTRE HOSPITALIER REGIONAL) suivre direction BEAUVAIS par D27 et

D927

passer VALANGOUJARD et à quelques kms tourner à droite sur D151 direction FROUVILLE.

Résultats sur le site spm : http://perso.wanadoo.fr/cie-arc-spm

e.mail : cie-arc-spm@wanadoo.fr

Edited by Idariel
Link to comment
Share on other sites

Tu m'étonnes.

Avec le volée d'essais ça en fait des km ;)

Meilleur flèche :28:

C'est un concours annexe le soir pour attendre les résultats ou c'est un classement spécial à la meilleur flèche ?

Sinon à Sevran, le matin, il y a eu 1 flèche dans le poteau à 165m, et 2 fois le drapeau dans la même volée à 125m :24:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 1 year later...

Ben il ne trainait pas sur Webarcherie le mandat du tir au drapeau de Sevran qui doit avoir lieu demain?

Ben comment je fais pour retrouver les coordonnées et le mettre dans mon GPS pour pas me perdre demain matin .... (et puis là bas, je me suis déja perdu !!)

Obligé d'aller faire un tour sur le site du 93 :whistling:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Je ne sais pas s'il y a eu un sujet 2009 (I'm ... sorry c'est pour les modos)

Sinon il y avait ce dimanche 6 septembre 2009 le tir au drapeau une première pour moi à Sevran

Petit reportage fait pour mon club:

Ce matin Dimanche, 6 septembre 2009, départ du Plessis Robinson à ... 7h00 !!!

Ca fait plaisir d'avoir un GPS, nous arrivons au stade à Sevran très tôt pour s'inscrire, le Greffe n'est pas encore ouvert mais nous avons droit à un accueil chaleureux.

Les distances sont des distances faciles : 80m pour les benjamins minimes eek.gif , 125 pour les arc droits cry.gif et 165 mètres pour les arcs classiques rolleyes.gif(les poulies n'ont pas accès à cette discipline car il est difficile d'avoir un champ de plusieurs kilomètre ...).

Héhé, heureusement que nous étions très nombreux du Plessis Robinson cool.gifpour prendre beaucoup de photos : 2 archers étaient présents (biggrin.gif)l'un volontaire : le papa, l'autre réveille très tôt sous la menace :le fiston.(en fait le fiston était frais debout avant le popa frown.gif).

Une petite précision : la cible .

Elle est représenté par un drapeau et 5 cercles concentriques, le plus grand diamètre faisant 15 mètres.

Ce qui est de toute façon ridicule à 80m, 125m et 165 mètre.

Un grand merci à la compagnie de Sevran pour l'organisation et un accueil très chaleureux, pour moi c'est vraiment un rendez-vous à ne plusmanquer.

Des photos bientôt sur le site, il faut d'abord que je les envoie au ouibemeâstreu et qu'il actionne les moulinettes pour les publier.

Nous ne sommes pas retourner aux résultats le soir, ce n'est pas loin en km, mais en région parisienne ... A midi 2 accidents sur le périph ...mad.gif

cool.gif

Pour les photos c'est ici

:37:

Edited by robinplessis
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...