michocco Posted April 27 Share Posted April 27 Bonjour a tous J'ai une question technique Ma fille (14ans) fait du tir depuis 5 ans Elle est passer depuis peu au poulie Et on viens de tester le 50 metre extérieur Malheureusement elle n' atteint pas la cible ( meme scope en bas du viseur) Elle tire 25 lbs a 25 d'allonge (au repose fleche donc c'est tout petit Je viens de voir que les fleche était longue 33" pour un spine de 800 Je me disais que si je les raccourcis ça devrait le faire ??? En 28" Merci de vos retours Un papa qui veux que sa fille progresse 😁😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Corbeau Posted April 27 Share Posted April 27 L'arc est adapté à l'enfant ? Il me semble que certains compounds sont réglables pour qu'elle retrouve ses poids / allonge habituels. Après je n'y connais pas grand chose en poulies... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michocco Posted April 27 Author Share Posted April 27 Oui oui c'est adapté a elle L'allonge et la puissance sont nickel Pour info l'arc est un kinetic static 25-40# Donc régler au mini 😁😁 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
JMG Posted April 27 Share Posted April 27 Les flèches sont non coupées avec. 33", mais elle a seulement 25" d'allonge. Tu peux les couper à 26". Pour quoi veux tu le faire à 28", les garder pour plus tard? Mais un spin de 800 pour 25# même pour un poulie je trouve ça trop raide, mais jamais facile de trouver les bons fûts pour les jeunes... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
michocco Posted May 1 Author Share Posted May 1 Oui oui je les garde en 28 d'allonge pour plus tard Je vais allé lui faire tester cela je vous direz 😁😁 C'est clair que pour les jeunes c'est pas le plus simple de leur trouver du matos pour pas qu'ils s'abîme le physique Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
ARC 82 Posted May 3 Share Posted May 3 salut si vous est dans un club vous pouvez faire des test avec des fleches du club et oui les fleches sont bien bien trop longue ( donc plus de poids pour rien ) et le spine trop raide avec les infos que tu donne des fleches couper a 26" et spine de 1400 1500 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Titanix Posted May 4 Share Posted May 4 Juste pour éliminer des pistes froides : tu sais qu'en plus de baisser ton scope tu peux aussi "rentrer" le viseur vers la poignée, n'est-ce pas? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts