Jump to content

Poignard Médiéval


petitjean
 Share

Recommended Posts

Bonjour et merci,

Bradaf: La bouterolle est faite comme la garde avec une cuillère argentée martelée poncée puis polie. :105:

Les vieux couverts en métal argentés trouvés dans les vides greniers sont fait dans un métal assez malléable, il ne faut pas taper comme une brute mais y aller petit a petit.

Cela se travaille un peu comme de l'étain. :108:

String: J'aime bien les armes blanches les armes a feu c'est pas assez discret....je n'ai pas le fusil qui va derrière :bhaoui..:

A bientôt Petitjean

Link to comment
Share on other sites

Guest Emmanuel PONCET
Très simpa, je suis entrain de m'en faire une appartir d'une baillonette suisse...

P.... j'en avais une justement au boulot, j'ai fait le grand ménage ce week end, je ne sais plus ou je l'ai mise !!!! :wacko:

.....

Link to comment
Share on other sites

Merci des compliments. :07:

Manole:

Le manche est en olivier massif marqueté de noyer.

Pour le réaliser il faut faire une saignée avec une scie de la largeur de la languette de noyer que tu veux utiliser, tu colle la languette puis tu la ponce au ras du manche ainsi de suite pour faire le tour du manche.

Les deux pièces de noyer en haut et en bas sont tout simplement aboutées et collées.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share

×
×
  • Create New...