Jump to content

Pb Méca Détente


Le Caméléon
 Share

Recommended Posts

Guest Guest

Bonjour à tous les SI ont un peu plus d'heures de cours mais moins de travail personnel que les SVT (enfin c'est e qu'on dit). Sinon je voulais savoir ce que vous pensez d'un reddot sur une arbalète (question recul et électronique)... Je suis décidé cet été je me refait une arc polyestère plus puissant. a+

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 319
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Posted Images

Bonjour à tous les SI ont un peu plus d'heures de cours mais moins de travail personnel que les SVT (enfin c'est e qu'on dit).
ça me paraitrait logique sinon il y aurait quand même un sacré déséquilibre :wacko:

Sinon je voulais savoir ce que vous pensez d'un reddot sur une arbalète (question recul et électronique)...

bah tu peux essayer mais il faut que ton arbalète soit très précise sinon ça sert pas à grand chose, et à partir d'une certaine distance il faudra obligatoirement corriger la hausse vu que le carreau va piquer du nez. de plus il faudra une structure qui amortit bien les vibrations (en général l'éléctronique ça aime pas les secousses). pour moi rien ne vaut de bons organes de visée mécaniques, ou à la limite une lunette.

Je suis décidé cet été je me refait une arc polyestère plus puissant.

tu vises combien ?

Link to comment
Share on other sites

Aucune idée de la puissance pour l'arc en polyestère sinon j'ai déjà une lunette pour pistolet arbalète donc il serait peut-être plus sage de commencer avec. Quant à l'armortissement du rail de visé... je n'en ai pa encore et je voulais m'en faire un en aluminium mais je n'ai pas encore regardé ce que j'ai en magasin lol. Sinon pour la précision de l'arbalète j'attend d'avoir des traits longs pour faire quelques tests mais elle me semble assez précise avec des traits pour pistolet arbalète.

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

Bonjour à toi JMG en fait la lunette est une lunette "spécial" pistolet arbalète et je l'ai mise à la bonne distance de la crosse mais comme tu peux le voir les pattes de fixation de la lunette sont écartées à l'extrème donc si je les raproche je peux encore régler la distance crosse-lunette. Voila tu sais tout lol. Mais je pense m'acheter un point rouge pour une prise de vue plus rapide de la cible.

Link to comment
Share on other sites

Merci, ça a peut-être de la gueule mais je vais quand même tout peindre en noir parce que le mélange alu blanc noir et bois... Sinon oui j'ai fait quelques essais pour apprécier la précision et c'était pas trop mal je n'ai plus qu'à régler et les vis de réglages de la lunette suffiront, je vais remplacer les molettes à gauche de l'arbalète par les écroux que j'utilise pour tout le reste de l'arbalète qu'on peut voir à droite. Encore :07: à toi à JMG

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

Joli Caméléon! Elle ressemble vraiment au 90.

Tu dois avoir une masse importante qui supporterait très bien l'amortissement au départ du coup avec un arc beaucoup plus puissant.

Je suppose que tu as fait une "queue d'aronde" comme rail de fixation de la lunette, comme ça?

lunette9we.jpg

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous alors Jihaif non je n'ai pas fait de queue d'aronde puisque le bloc blanc est en PVC et qu'il n'est pas dur donc il n'y a aucun problème pour la fixation de la lunette. Tu as peut-être raison pour l'amortissement (dû à l'inertie de l'arbalète?) je ne sais pas je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer... J'avais pourtant récupéré un arc d'amortisseur de voiture mais il est beaucoup trop arqué donc inutilisable.

Edited by Le Caméléon
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

 Share


×
×
  • Create New...